acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par tropical victim »

v'la ti pas que si j'ai des tendinites à répétition ça viendrait d'un taux d'acidité dans le sang trop élevé ( taux alcaline je ne sais quoi)
soit...

je me demandais, les produits laitiers (lait et fromages divers), ça fait partie de ces aliments qui pourraient augmenter ce taux d'acidité ?
en gros, j'arrête de manger comme un goinfre du fromage ??

j'ai réduit le coca (j'ai arrêté), j'ai arrêté les fruits trop acides
je me pose la question pour les produits laitiers, car sinon je pense avoir une alimentation équilibrée

merci de vos conseils amis médecins ou diéthéticiens
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut,

L'acidité sanguine n'est pas un taux, mais une coefficient exprimé en ph ( rappel toi le savon dove à un Ph neutre)
Abréviation de potentiel hydrogène.
Il s'agit d'un coefficient permettant de savoir si une solution est acide, basique ou neutre : elle est acide si son pH est inférieur à 7, neutre s'il est égal à 7, basique s’il est supérieur à 7.
Plus ton Ph est bas plus le produit est acide et plus il est haut plus ton produite basique.

Certains ecrits donneraient des aliments comme acidifiant comme (viande rouge, lait fermenté etc...) et qu'il faudrait le tampnner avec de l'eau...cela reste un courant de pensée, pas denué d'arguments valables cela dit.

Toujours est il qu'un terrain acide ( quelqu'en soit la cause) est un terrain favorable au nodules qui se crée que nos joli tendons pas assez hydratés, et donc participierait surtout à la chronicité de la tendinite....

Sujets à approfondir, car tres interessant, mais souvent repris par des integriste du ph sanguin qui finissent par dire au personnes agées de ne plus manger de produit laitiers pour leurs tendinite à repetition....mais qui se casse le col du fémur par exemple.

Je ne sais pas si je t'eclaire un peu, mais peut tree quelques pistes à creuser.

Le pH du sang augmente au cours de certaines affections (liste non exhaustive) :

Vomissements importants
Absorption de certains médicaments (bicarbonate de soude entre autres)

Le pH sanguin diminue au cours de certaines affections (liste non exhaustive) :

Insuffisance rénale
Insuffisance respiratoire aiguë grave
Diabète sucré
apres le drame d'internet et qui est bien expliqué en fac de medecine, c'est pas parcqu'on a un symptome qu'on a la pathologie, car quelques fois on se dit c'est vrai que je fais beaucoup pipi et que mon pied me fait mal...je suis diabétique ! Alors que je suis juste coureur à pied un peu deshydraté.. :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par runningé »

Salut TIRELI,

j'ai chez moi du bicarbonate, et il est conseillé (sur la boîte) 1càc de bicarb. avec de l'eau pour améliorer la digestion.
Les vomissements sont-ils dû en cas de surdosage :?: Parce qu'au final, quelle en est son utilisation première, je veux dire par là pour quelle fonction a t'il été créé, je ne pense pas que ce soit pour des raisons culinaires :?:
Si c'est de réduire l'acidité, ne pourrions-nous pas y trouver un intérêt à en mettre dans les bidons afin de retarder les aigreurs d'estomac ou autre comme cela arrive parfois sur des tris LD.
Reste à savoir les effets à long terme en cas de prise régulière (estomac, reins...) car je suppose (je ne suis pas médecin) qu'il faut respecter la balance acidité/alcalinité dans l'organisme.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par TIRELIPIMPON »

le probleme c'est qu'entre l'acidité de l'estomac, à l'acidité des intestins et celle sanguine il y'a de grand changement.

Pour notre estomac l'acidité doit est comprise entre 1,5 (pendant la nuit) et 5 (en début de digestion) cette acidité est indispensable pour un bon fonctionnement des enzymess de la digestion ( le brassage stomacale n'est pas efficace seul). prendre du bicarbonate qui te tombe dans l'estomac qu'est ce qui ce passe ? il va venir contrer la bonne regulation de pH et donc tronquer ce qui se regule d'habitude normalement. Les reflux que tu as (brulure que tu ressents et qui te donne l'impression de debut de gerbe) sont souvent dues à des repas pris à la va vite ou en condition de pression. Ton Cardia ( petit sphincter qui va se contracter pour refermer efficacement ton estomac) se ferme mal et de l'acidité à des remontés dans l'oesophage (endroit qui n'ai pas apte à recevoir cette acidité, les parois sont plus fragile) et donc te brule. Le probleme n'est donc pas l'acidité en elle même qui a son rôle à jouer, mais bien le rythme ou style de repas (plus la logistique et la quantité) que vraiment la quantité qui viens perturber des processus qui se regule bien. Mon premier conseil. Prend 1/4h de plus pour manger, évite de boire pendant le repas (l'eau tamponne l'acidité gastrique, en gros si tu met de l'eau dans de l'acide tu dilues) et surtout MACHER CO-RE-CTE-MENT, sans opublier de manger à heures fixes, car le corps organise ses cycles hormonaux au declenchement de la bonne digestion ( 12h moins quart par exemple on commence à saliver debut d'une digestion efficace nottament des lipides, puis declenchement les cellules parietales qui degagent leur petit ions Cl- dans l'estomac etc..) je ne dit pas qu'il faut manger à 12h pile mais quit à manger à 13h autant le faire tous les jours :wink:

Si tu en mets dans le bidon, tout ce que tu vas faire c'est faire remonter le pH de l'estomac, reduire le bon processus de digestion et donc, augmenter tes reflux. Pour eviter les reflux boire comme on dit dans le sud tranquiiiiiiiilleuuuuuuh et petite quantité par petite quantité.
Surtout que pendant l'effort les masses sanguines se deplacent ( encore des petits sphincter qui se ferment et s'ouvrent...finalement on est qu'une grand reserve de tuyaus.) vers les jambes au detriments de la digestion, si tu envois beaucoup l'usine de ton ventre se voit arriver beaucoup de stock à traiter mais une mains d'oeuvre qui s'est barré ailleurs...reponse de l'organisme :" faut que ca ressorte !" par en haut (ton cas=reflux=acidité ressentie) ou pas en bas....(le cas de beaucoup de sportifs accroupis faisant une T3 dans les buisson.cf le blog de mric qui m'a bien fait rire avec cette expression :wink: )

Ensuite pour l'acidité sanguine est regie par de nombreux processus...et une pastille de bicarbonate, ne sert pas à grand chose. On evitera toute fois charcuterie, fromage tres "fait", coca ( qui est d'ailleurs la victime du ecrit paru recemment, il augementerait des problemes d'osteoporose à cause d'une molecule qui empeche la bonne utilisation du phosphore) et boire beaucoup entre les repas. Le reste...c'est que des lieux communs sur l'hygiene de vie ( Fruit et legumes, qualité du sommeil, etc...)

Je ne sais pas si j'ai repondu à ta question, mais n'hesite pas, peut etre que d'autres spécialistes voudront bien donner leurs avis même contradictoire, c'est un sujets que j'apprecie bien.
Je crois meme que traine sur le forum le diet de tri-hebdo qui est tres interessé par la question de l'equilibre acido basique dont je ne suis pas un fervent defenseurs. Mais il est interessant d'entendre tous les sons de cloche.

ps= désolé pour ma grammaire approximative
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
jakonov00
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2009 19:41

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par jakonov00 »

c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation
Karato
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2009 03:27

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par Karato »

je ne dit pas qu'il faut manger à 12h pile mais quit à manger à 13h autant le faire tous les jours
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par TIRELIPIMPON »

voila.... respecter les cycles de preparation à la digestion de son corps, c'est les changement d'habitudes qui font mal.

12h ou 13h c'est pas grave du moment que c'est tous les jours :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par SPAZ »

Mais les produits laitiers sont a (presque) bannir de ton alimentation ... depuis que je ne mange plus 3 x par jour des produits laitiers et bien ma recup s'en voit amelioré (pas de courbatures etc etc )

Boire du lait bla bal bla c'est du lobing
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: acidité, produits laitiers (taux alcaline / tendinites)

Message non lu par ptitlance »

100% d accord
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre