Bilan TDF 2009

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
CPL a écrit : Antoine Vayer on Liberation and Greg Lemond on LeMonde proposed the usual rancid suspicions on his performances, quoting an average power output of 490w on the Verbier uphill finish: 8.5 km at 7.5% done in 20'55", at the average speed of 24.3 km/h.
An absolutely false valuation: a cyclist weighing 62 kg develops less than 420w at such speed on that gradient.
All it takes is to try and ride 5 minutes on a 7.5% climb at 24.3 km/h with a properly calibrated power-meter on the bike... but evidently the two "experts" did not have the time to do it.
C'est ce que je disais + haut. Les calculs de Vayer sont totalement fantaisistes. Il fait comme si Contador pesait 78kg et néglige pleins d'autres facteurs (le Crr, le vent...). Contador n'a besoin que de 420W, pas de 490, ce qui est presque ordinaire pour un champion...
Ferrari est de (très) mauvaise foi, jamais Vayer n'a dit que Contador avait développé "pour de vrai" 490W. Voici ce qu'il dit (source cyclismag.com):

"Contador réalise une performance exceptionnelle avec 490 watts de moyenne en « puissance étalon » pendant 20min55s. Il développe 445 watts en puissance réelle avec 62 kg de poids de corps soit un rapport poids puissance de 7,2 W/kg. Sans aucun doute, son plus bel exploit en montagne. Pour des ascensions relativement courtes entre 20 et 30 minutes sur le Tour de France, nous n'avons pas relevé plus de 460 watts (Basso et Armstrong à La Mongie en 2004) mais ce type de final n'est pas si fréquent sur le Tour. Nous avons plus souvent des escalades comprises entre 30 et 45 minutes. Le « record du monde » appartient à Bjarne Riis avec 480 watts pendant 34 minutes à Hautacam en 1996. La performance de Contador apparaît inférieure."

490 W, c'est la puissance qu'aurait développé un gars de 70 kg qui aurait fait l'ascension à coté de Contador, même vitesse. le point important c'est les 7,2 W/kg, Ferrari de son coté a calculé 6,7 W/kg, donc un peu moins. dans les 2 cas c'est beaucoup, j'ai envie de dire beaucoup trop. Herrera ou Delgado, les 2 meilleurs escaladeurs des années 80, évoluait (temps de référence Alpe d'huez) à 5,5 W/kg sur l'Alpe. Delgado était un fuoriclasse de la montagne, comme Contador. Comment l'être humain est-il passé subitement dans les années 90 et jusqu'à maintenant de 5,5 W/kg à 7 W/kg ?
nota : le vent peut fausser les calculs de Verbier, mais en 2007 Rasmussen et Contador ont réalisés des numéros du même acabit ou presque.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :L'EPO, si tu es d'accord avec moi, permet d'améliorer les performances, donc, de repousser le seuil de la douleur et de l'effort "normalement" atteints par un organisme sain. Tu ne penses pas qu'un type chargé à l'EPO se bousille davantage la santé (articulations, muscles, tendons) qu'un athlète sain qui sait jusqu'où pousser son organisme, sensible et conscient des signaux d'alerte de son corps ?
Sinon, contre les radicaux libres, il y a les croquants au sésame, la betterave rouge et l'huile d'olive. Essaies, c'est très bon... :wink:...
Le problème c'est qu'on ne sait pas écouter "les signaux d'alerte de son corps". Ou alors qu'il n'y en a pas.

Va faire un tour sur le forum "Santé", c'est le défilé des pleureuses, tous ces mecs à la santé ruinée par le sport.

Moi-même, je cours/pédale/nage plus vite que 99% des gens de mon âge, mais avec mes hanches arthrosiques et mes tendons d'Achille bousillés, je ne peux pas faire le tour du jardin sans avoir un mal de chien aux jambes. Et on est presque tous comme ça, une fois passé l'âge où le corps pardonne tous les excès. Ruinés par le sport. Même Sarko s'y met. Et sans même parler de Turtle qui est encore plus grabataire - sans que je sache si le sport y a contribué...
:D Oui oui c'est plus de 40 de sport.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

kent a écrit :
Silver0l a écrit :
2) une deuxième population, bien présente ici, les vrais sportifs à NDM (genre Ironturtle...).

Ceux-là ont une pratique régulière et assidue, et eux voient parfaitement l'écart entre leur sortie dominicale en vélo et la performance que constitue ne sertait-ce que finir un Tour de France.

Eux se rendent compte ce que signifie que de rouler à 43 km/h de moyenne, ce que veut dire monter l'Alpe en 39 minutes.

Mais ils n'en sont que plus désespérés lorsqu'ils comparent ces exploits à leur propre NDM.

Ils ont vu le cyclisme évoluer pendant des décennies sour l'ombre du dopage, et donc le réflexe naturel est de dire "tous dopés", sans prendre en compte les développements récents.

Ce qui leur permet de mieux accepter leur niveau, en se réfugiant dans une philosophie sportive conforme à leur modestes moyens ("je pratique pour moi-même et pour ma santé, mais moi aussi je pourrais faire le Tour (ou Hawaï) si je me chargeais")
ça c'est ODIEUX je connais un tout petit peu Ironturtle : c'est tout sauf un con et un naze

j'espère que tu es costaud à vélo pour te permettre d'écrire ça :shock:
Moi ça m'amuse plutôt. 13h33 à Roth en donnant le meilleur de moi-même pendant la course ou 15 H 4- (je ne sais plus combien) à Lanza c'est un NDM mais ça me va parfaitement.
Je sais bien que même en me chargeant je ne pourrais jamais faire le Tour. Mais de toutes façons ça ne ma brancherait pas,je ne fais jamais de vélo en peloton. No drafting. De toutes façons j'ai horreur des tricheurs et un profond mépris pour ces pratiques.
Hawaii? Ca y est, c'est fait. :D :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

par contre tu ne m'as pas répondu pour Di Luca.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :par contre tu ne m'as pas répondu pour Di Luca.
Pour Di Luca, je trouve ça très positif :wink:

Evidement qu'il y a des tricheurs, et il y en aura toujours en sport tant qu'il y aura un classement...

Simplement, ce qui a changé, c'est que l'on passe d'un dopage organisé, voire encouragé par les institutions (l'UCI, les directers sportifs, les sponsors...) à des déviations individuelles, qui seront toujours inévitables. Et que ce déviations sont détectées et sévèrement sanctionnées par les autorités compétentes - même quand c'est une idole nationale qui est visée.

Ce qui est très positif, c'est que:

1- le nombre de contrôlé positif est en forte baisse, ce qui en toute rigueur pourrait révéler soit une inefficacité accrue des contrôles (du fait de l'apparition de nouvelles molécules), soit une baisse des pratiques dopantes (du fait de la crainte de l'efficacité des contrôles)

2- le fait que Di Luca se fasse prendre montre cependant que même les meilleurs, ceux qui ont a priori accès au plus de moyens logistiques, financiers et pharmaceutiques, peuvent se faire choper. Ce qui montre que probablement, même avec les meilleurs traitements, même avec les meilleur protocoles, l'AFLD (puisque c'est elle qui a contrôlé Di Luca) peut désormais détecter le dopage, grâce notamment à l'apport du passeport biologique. En outre, la pratique des analyses rétro-actives est désormais une vraie menace dissuasive pour les dopés.

La baisse récente du nombre de cas détectés révèle donc probablement une forte baisse des pratiques dopantes, et non une efficacité accrue des techniques de contournement des contrôles. Mais attendons les résultats des analyses du TdF avant d'en dire plus, et inutile de se répandre en commérages dignes du café du commerce avant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
J'ai 38 ans, plusieurs Embrunman et Powerman au compteur, certaines saisons à plus de 20 000 km à vélo, et je n'ai jamais eu aucun souci musculo-tendineux, si, peut-être au coude, y a deux ans, à force de tailler les arbres en hiver... :lol:
38 ans c'est jeune, on peut faire des podiums sur le TdF à cet âge. :wink:
Moi tous mes pb ont commencé à 43 ans.
Mais après, chacun réagit à sa façon, et il y aura toujours des exceptions.

Je ne sais qui plus m'a dit que Mimoun courrait encore ses 15 bornes par jour sans problème, à plus de 80 ans. Moi, ça m'impressionne autant que Contador...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

zbeul a écrit :J'aime bien comment tu catégorises tout ce beau monde, c'est un peu simplifié mais au fond tellement vrai :D

par contre où places-tu les mecs (et ils sont "nombreux") qui s'entrainent 35h par semaine, qui ont "un gros moteur" et qui te disent: "c'est surréaliste!!"
OK il y toujours un gars meilleur, qui s'entraine plus ou mieux (en imaginant qu'on puisse dire ça) mais là l'écart de perf est inexplicable pour eux....moi je les crois et ça me laisse plus que septique...
Ben moi je constate que les champions, les vrais, ils sont beaucoup plus circonspects et prudents quand ils parlent de dopage que les forumeurs d'OT, qui prétendent savoir tout beaucoup mieux que tout le monde, parce que faut pas les prendre pour des jambons, eux.. et qui ont plutôt tendance à tenir des propos dignes des bons beaufs moyens du café du commerce.

Prend un gars comme NTQ, qui sans être un grand champion est certainement un posteurs qui ici a un des meilleurs niveau, il ne passe pas son temps à trainer des noms dans la boue, sans preuve, dans les posts sur le dopage. Et pourtant, il en a vu et entendu, sur le dopage...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par braziou »

il donne pas des noms mais il sait comme moi que la majorité ( pour etre gentil , pour moi c'est du 90%) se charge , demande lui!
je ne sais pas jusqu'à quand le milieu cycliste va pratiquer la politique de l'autruche
remarquez ils auraient tort de s'en priver les médias ne boycottent pas et les soutients politiques sont là , au plus haut niveau meme!
et ça fait + de 100 ans que ça dure...
les "forçats de la route" ont une inpunité presque culturelle ( pourquoi on ne retire pas les Tour gagnés par Anquetil et Fignon qui ont avoué par ex?)
chaque année depuis 98 , c'est de pire en pire , on croit avoir touché le fond et non , il y a encore une trappe pour aller plus bas
Contador clean? quand on suit un Rasmussen dopé comme il l'a fait en 2007 , le doute s'estompt :evil:
et quand on sait l'effet de l'EPO et autres produits ( lire par ex le livre de Menthéour) , je me dis que les français qui finissent le Tour à seulement 15 ou 30 min
du vainqueur , ne sont pas très clairs
ou alors c'est qu'ils sont bcp plus forts que Contador , ce dont je doute
j'aimerai avoir l'avis d'un Moncoutié qui passe pour un des seuls non dopé :shock:
et pour ceux qui pensent que c'était mieux cette année du point de vue de l'éthique :
1) attendons , les cas positifs sont bcp moins génant pour ASO après Tour que pendant...quand l'AFLD n'a plus les coudées franches , on voit la différence :evil:
2) Rebellin , Dekker , Landaluze , Di luca , Boonen ,Hamilton, entre autres , se sont fait chopés en 2009
et si lesvtriathlètes ont un NDM par rapport aux cyclistes , c'est peut etre parce que la culture dopage , y est moins présente , non? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ptitlance »

quand je vois la fréquence des 2h40 derrière de gros vélo, je ne pense pas que ce soit des NDM...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par francky06 »

:roll:
Vous n'en avez pas marre de répéter et rabacher les mêmes choses, et de vous acharner sur les cyclistes... perfs stupéfiantes, tous dopés...
oui toujours la même rengaine et le même débat depuis des lustres.
J'espère au moins que tous ces ardents detracteurs, sont aussi dubitatifs en ce qui concerne les records qui ne cessent de tomber en athlé, en natation :x
Par les tennismen, les footeux et autres qui de plus en plus cumulent les tournois, les matchs etc...
etc... etc...


ps: je rappelle aussi qu'il y'a du dopage et des cas positifs ... au tir de précision au pistolet :wink:

ps2: mais au fait, dans tout ça, qu'est ce qui fait que les top 10 sur Ironman n'ont pas recourt eux aussi a des produits aux milles vertues??!

à+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Prend un gars comme NTQ, qui sans être un grand champion est certainement un posteurs qui ici a un des meilleurs niveau, il ne passe pas son temps à trainer des noms dans la boue, sans preuve, dans les posts sur le dopage. Et pourtant, il en a vu et entendu, sur le dopage...
:lol: :lol: Bah tiens, demande lui donc ce qu'il pense de LA :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :quand je vois la fréquence des 2h40 derrière de gros vélo, je ne pense pas que ce soit des NDM...
Certaines performances réalisées sur IM ne sont plus du domaine de la suspicion mais de la triche avérée et reconnue. Plusieurs compétiteurs de haut-niveau ne sont faits attraper, dont certains ayant plusieurs victoires sur IM, tant que les femmes que chez les hommes.
Des cas qui ne sont pas malheureusement pas rares... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

zbeul a écrit :
Par contre le risque il est mental, et greg lemond le dit très bien. En se dopant on s'expose au risque de se faire attraper. Tous les chargé s'enferment dans une sorte de paranoïa dans laquelle ils craignent de se faire débusquer. Et la c'est tout aussi dangereux...
Exact, le vrai risque est le risque mental, lié à toute conduite addictive. Cf. Pantani.

Mais plus je vieilli, plus je me rend compte que la plupart des gens sont accros. Accros à la cigarette, à l'alcool, au sexe, au boulot, au sport, au sudoku, à la PSP, à la coke...

Chacun sa came, chacun son enfer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :il donne pas des noms mais il sait comme moi que la majorité ( pour etre gentil , pour moi c'est du 90%) se charge , demande lui!
Certes, mais avoir une conviction, avoir des preuves, et jeter des noms de champions en pature en les traitant de dopé sur un forum public, sont 3 choses bien différentes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par yoyo73 »

braziou a écrit : et si lesvtriathlètes ont un NDM par rapport aux cyclistes , c'est peut etre parce que la culture dopage , y est moins présente , non? :shock:
Je pense que c'est surtout l'argent qui est moins présent...
Car on l'oublie souvent mais le dopage revient très cher. Je ne connais pas le montant et ne veut pas dire de bêtises mais par exemple une cure d'EPO c'est pas donné.

Après les 4h14 de Stadler à Roth ou les 2h41 de Bracht derrère un gros vélo, je ne dirais pas NDM... :wink:
Répondre