POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par laurent39 »

j'ai une 82mm à l'avant et un 101 mm à l'arriére.......

C'est grave??
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par PierreF »

Christian Robin a écrit :
dj77 a écrit :Bonjour,

Alors, pour ou contre une roue arrière carbone avec un profil de 80mm ou plus?
Vos avis m'intéresse.
Petits comiques hors sujet, s'abstenir. Merci.

Cordialement
finalement, le petit comique hors du sujet, c'est toi :mrgreen: regarde les mecs du TDF en clm, regarde les top 20 des IM, regarde les étapes de montagne, celles sur du plat etc, et constate.
*Du coup, ta question à la tekken 3, "rouletabite vs moulegluante" elle quitte la route au premier virage: une roue arrière profilée, mais pour quoi faire? le remblai de La Baule pour faire mouiller la parisienne ? le col de Pontis à 6h30 le matin? précise.....je suis étonné d'ailleurs que tu n'aies pas reçu une soufflante de binio, qui est un instrument à vent du style biniou, mais plus méridional :wink:
Cordialement tout de même... :wink:
Moi je suis d'accord avec toi, mais si t'es tendu de la roue arrière comme ça tu vas visiter la luzerne comme les bbox !!
il n'y a pas moins à gagner avec un niveau moyen et du bon matos qu'à un niveau TDF roulons sans complexe !! à la ricaine !!
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par dj77 »

Christian Robin a écrit :
dj77 a écrit :Bonjour,

Alors, pour ou contre une roue arrière carbone avec un profil de 80mm ou plus?
Vos avis m'intéresse.
Petits comiques hors sujet, s'abstenir. Merci.

Cordialement
finalement, le petit comique hors du sujet, c'est toi :mrgreen: regarde les mecs du TDF en clm, regarde les top 20 des IM, regarde les étapes de montagne, celles sur du plat etc, et constate.
*Du coup, ta question à la tekken 3, "rouletabite vs moulegluante" elle quitte la route au premier virage: une roue arrière profilée, mais pour quoi faire? le remblai de La Baule pour faire mouiller la parisienne ? le col de Pontis à 6h30 le matin? précise.....je suis étonné d'ailleurs que tu n'aies pas reçu une soufflante de binio, qui est un instrument à vent du style biniou, mais plus méridional :wink:
Cordialement tout de même... :wink:

Bonjour,
je vais reformuler et préciser cette question puisqu'elle vous pose problème.

Pour les utilisateurs ou les personnes ayant déjà utilisés ce type de roue lors d'une utilisation traditionnelle sur du plat, quel a été votre ressenti? En avez-vous tiré des côtés positif ou des côtés négatif ? Je ne parle pas d'analyse technique mais juste de sensation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par Christian Robin »

dj77 a écrit : Pour les utilisateurs ou les personnes ayant déjà utilisés ce type de roue lors d'une utilisation traditionnelle sur du plat, quel a été votre ressenti? En avez-vous tiré des côtés positif ou des côtés négatif ? Je ne parle pas d'analyse technique mais juste de sensation.
Te casse pas la tête: ce qui me surprend dans ta question, c'est sa formulation " pour ou contre une jante haute à l'arrière". Tu aurais dit "intérêt des jantes hautes sur le plat", on aurait mieux compris, et tu aurais eu droit à la réponse traditionnelle " fonction "recherche": il y en a des tonnes sur le sujet !

On rebondit sur la question parce qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent: Benoît XVI s'est cassé le poignet en pratiquant la veuve du même nom, Sarko avait le périnée flagada, voilt'il pas que tout le bonhomme est pris d'un malaise vagal ( je vous épargne les jeux de mots subtils, pour ne vous donner que les deux bonnes lettres à inclure pour transformer notre président en jeune fille: "i" et "n")

Ceux qui ont des jantes larges en disent du bien, d'abord parce que ça doit faire chier d'avoir mis 1000 ou 2000 ou 3000 € dans des engins pareils pour ne pas avancer beaucoup plus qu'avant, voire même autant, ensuite parce que vu le nombre de cadors qui les utilisent, il doit bien y avoir une raison, et ceux qui n'en ont pas soit en auront, soit en rêveront, et en rêveront seulement, parce que la crise est là, hélas ! :cry:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour, si tu vise le coté aéro, mais avec une autre roue profilée à l'avant (même moins haute). Si tu vise le coté polyvalent, ben pour aussi, si tu prend une roue relativement légère (et encore, les cosmic passent au poil sur des parcours vallonnés).
En gros, si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir ! T'iras surement pas beaucoup plus vite mais t'aura le style !!!

Par contre, pour ce qui est des légendes urbaines, je suis plutôt ok avec antoine et co, mais attention a ne pas devenir sectaire ("ouais, moi c'est aéro a fond et ce qui fais pas 80mm de haut mini, ben c'est de la merde surtout pas polyvalente...")... Les R6 pas polyvalentes, bien sur...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par kimaswan »

J'ai une qst en relation avec les roues. Voilà, je faisais l'IM UK ce weekend et au bout de 30km, je me prend un beau trou dans le bitume et ma roue avant prend de plein fouet. Dès lros, je crois avoir crevé car ma roue fait un bruit dès que je passe à un certain endroit de la roue. Et non, pdt les 150km, j'arrive à rouler mais tjrs ce bruit. Je me demande si j'ai pas peté quelque chose au niveau des roulements. C'est possible, fréquent ? Ou bien d'autres pistes de casse ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu as vérifier le rayonnage ? la jante a peut être aussi manger, et tu ne l'as pas forcément vu... Ou alors ton idée de départ, les roulements, mais là ça daille... C'est bien des zipp que tu as, non ?
Et la course, ça a été au moins ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par kimaswan »

Mr Motherfucker a écrit :Tu as vérifier le rayonnage ? la jante a peut être aussi manger, et tu ne l'as pas forcément vu... Ou alors ton idée de départ, les roulements, mais là ça daille... C'est bien des zipp que tu as, non ?
Et la course, ça a été au moins ?
Je me suis attelé à la tâche, et finalement il semble que ça venait du boyau. Il doit y avoir un pb à l'intérieur car j'ai inspecté la roue, bien vérifié que rien n'était coincé entre le boyau et la jante et depuis que j'ai mis un autre boyau, tout fonctionne parfaitement.
La course s'est bien passée, c'était génial, trop impatient d'être au départ du prochain IM. :sm3:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par dff »

pour !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par NIOBI »

Benj' : "kimamachinbidule je pense que c'est ton prolongateur(ou ta valve) qui cognait sur le trou de valve, l'avais-tu entourée de chaterton avant de monter ton boyau ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par kimaswan »

NIOBI a écrit :Benj' : "kimamachinbidule je pense que c'est ton prolongateur(ou ta valve) qui cognait sur le trou de valve, l'avais-tu entourée de chaterton avant de monter ton boyau ? "
Je ne pense pas car j'ai roulé avec ce boyau et je n'avais pas le bruit et pour avoir eut ce genre de pb sur une autre paire de roue, cela n'avait rien à voir. Je me suis d'ailleurs posé la qst quand c'est arrivé et le bruit n'avait pas lieu quand je passais sur la valve. Je pense que ça vient peut etre de l'intérieur du boyau (couche de kevlar qui fait ce bruit ???).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Message non lu par NIOBI »

Benj' " surement pas la couche de kevlar mais bon puisque le problème est réglé finalement.........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre