CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christian Robin

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Christian Robin »

schmitou a écrit :Merci à vous pour les renseignements concernant les deux cadres.
je vais donc surement opter pour le P3C
merci encore

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mon chère christian,nous attendons tous ta réponse concernant martine ou françoise
schmitou a écrit:
Merci à toi christian robin je vois que nous avons touvé un remplaçant à notre illustre triathlète qui cassé tout le monde sur le forum.
Tu dois être un garçon frustrué ou alors le week end c'est mal passé pour toi avec ta copine
Essaie donc les deux variantes que tu as donné et fait ton choix, tiens nous au courant. Tu vois il y aura une comparaison à faire,comme dans ma demande
Je veux simplement avoir un avis de comparaison entre les deux bikes mis à part le prix.
Bonsoir Schmitou
Pour répondre à ta question, ce serait plutôt une Françoise, avec tous les avantages du P3C, tel que le décrit Nick un chassis plutôt long, confortable toute l'année.... :wink:

J'apprécie d'abord beaucoup la réponse précise de Nick, et surtout que tu fasses ton choix à partir de cet avis éclairé: en effet, on lit à longueur d'année des posts de mecs qui te posent des questions précises sur des vélos A, B, ou C: les copains leur donnent tous les détails possibles et imaginables, et le mec te répond que finalement, il a acheté un Z. Ceci a provoqué souventles remarques destructrices du triathlète que tu évoquais....mais je vois que tu as humour et sagesse. Bravo à toi, et honte à moi :oops:
le husky
schmitou

Message non lu par schmitou »

SALUT ROBIN,
Pas de soucis, pour moi aussi c'étais de l'humour, mais amuse toi bien avec Françoise ou martine car tu n'as toujour pas fait ton choix moi OUI :mrgreen:
fredcot

Message non lu par fredcot »

slt
moi j ai moins de fric alors
P2c ou E 112
pascalator

Message non lu par pascalator »

concernant la diff de prix entre e112 et e114, n'oublie pas de considérer que ce dernier est livré avec poste de pilotage complet avec manettes et étriers de frein...alors, faut voir...
joselito

Message non lu par joselito »

livré aussi avec des manchons pour cuisses ARGON :twisted:

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Biz
schmitou

pourquoi dit tu avec les manchons POUR CUISSE ARGON?????????????????
joselito

Message non lu par joselito »

voir page 2 du sujet manchon pour cuisses 8) et le pseudo pascalator
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Biz
pascalator

Message non lu par pascalator »

t'inquiète pas pour mes cuisses joselito, je fais du 3 en manchons.

toi ça va en bonnet tu prends des tailles enfants ? pour le nombre de synapses à protéger du froid, ça devrait suffire.
OS

Message non lu par OS »

schmitou a écrit :Bonjour,
j'ai pratiquement fait mon choix reste à choisir entre l'un des deux.Je voulais un cadre chrono
Mon point fort et le vélo je mesure 1,75m et pése 69kg et 0,79m entre jambes de corpulence mormal sur le haut du corps.
Le parcours que je devrais efféctuer sera celui de la MALAISIE 8) en fevrier 2010,je l'ais fait en 2007 (en vélo classique look en 5h46')
j'ai un second vélo pour le moment un look 586 proteam pour les entrainements et les compétions
Ma quetion:lequel des deux seraient le plus adapté ;
1 à ma mophologie et deux s'approchant le plus du look 586 afin d'éviter tout désagrement de changement de position trop important.
MERCI
schmitou :lol:
Salut.
J'ai utilisé les 2 et en plus j'ai vendu l'un (koike, il en reste :-)) et vends l'autre. Alors forcément, ça biaise (Martine?? Ah non, y a un i de trop) peut-être un peu mon jugement. D'autant que passer derrière l'avis d'un Nick, c'est toujours super difficile.

Perso - à chacun de juger mon degré d'objectivité - je préfère la 2ème marque Canadienne. Celle qu'on connait un peu moins quoi, si c'est pas clair :wink:
Esthétique: y a pas photo
Perf: j'ai pété tous mes temps cette année, et si je prends l'exemple sur un IM, le mme, fait avec les 2 machines, jusque 3h de course, j'avais 8' d'avance sur les tps de passage alors que c'est la partie la plus pentue dans le mauvais sens, celle qui monte quoi, là où l'embonpoint devrait pénaliser le plus. Certes, entraînement y vaut pour beaucoup, donc à pondérer, mais l'an passé, j'étais bien entraîné aussi.
Confort: plus du côté de la 2ème marque toujours. Quand on passe sur exactement les mêmes routes, c'est significatifs. Même équipement, même roues, mêmes pneus. L'impression qu'ils ont un peu refait la route au-dessous de Gattières, après la condamine, là où c'est le plus pourri du parcours.
Stabilité: pas photo. On peut se rouler une clope avec la 2ème marque, se rhabiller, quand c'est de l'acrobatie avec le 1er

Bref. la deuxième marque, sans hésitations.
Encore une fois à prendre des pincettes, étant donnée mon implication, mais comme j'avais dit, si j'avais du y perdre d'un côté, j'aurais limite maquillé, parce qu'il y a un moment où je me bats un peu des implications commerciales, surtout quand il y a à aller chercher la qualif et courir vu mon niveau de nat :?
Et commercialement, rien que le fait que l'un soit plus récent et plus beau (tous les goûts......) nous fait bien vendre la chose.

Hope this helps.
gagaouète

Message non lu par gagaouète »

Personnellement, je viens d'avoir le e114 et mes sorties d'entrainement sont énormes du point de vue des sensations et de la moyenne. Je ne peux pas comparer avec un autre cadre de chrono car c'est mon 1er vélo de clm.
En tous cas, la position est très confortable et l'enchainement avec la càp est extraordinaire.
C'est un cadre très rigide avec lequel tu montes les bosses courtes sur le cintre.
Voilà 3 semaines que je l'essaie et j'ai hâte de l'exploiter en course.
En plus il est très regardé.
En un mot, il est effikace!
schmitou

SALUT, j'ai regarde un site internet au usa, disant que les vélos les plus vendu au usa et canada son dans l'ordre
P4C
TREK TTX
ARGON 18 E114
pas de p3c dans les 10 première positions malgrés qu'en 2008 à hawaii il était de loint le + représenté avec 1/4 de P3C dans le parc
schmitou
Joel

Message non lu par Joel »

L'effet de mode qui passe ......
Et puis les nouveautés qu'ils proposaient sont maintenant de série (voir mieux) sur les autres cadres ....
Et puis peut être que certains se sont aperçus qu'ils étaient **** :evil: **** trop long si t'avais pas une position radicale ou une potence de nain ...

Du coup voilà un Argon tout ravigoré :P
Après je l'ai pas essayé et fais donc confiance aux pros ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
schmitou

Salut joel
Donc toi aussi tu penches plus vers argon que cervelo ???? malgrés qu'il soit un peu plus lourd et plus rigide
Schmitou
Joel

Message non lu par Joel »

schmitou a écrit :Salut joel
Donc toi aussi tu penches plus vers argon que cervelo ???? malgrés qu'il soit un peu plus lourd et plus rigide
Schmitou
Je n'ai pas essayé l'Argon ....
Moi je penche pour celui qui convient le mieux à ta morphologie ;-)
Donc je dirais que si tu es un fana de la position avancée extrème les 2 sont ok.
Si tu es en position plus "classique", le P3 sera trop long sauf à choisir un poste de pilotage avec potence trés courte. Et du coup tu auras un cadre long et stable avec une potence courte et trés réactive ... Pas top.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

c'est quoi le pb à être trop long?
Perso, après avoir constaté une perte dans des positions >76° je m'aperçois aussi que sur des parcours "mixtes" ou "vallonnés" j'ai un meilleur rendement en étant long...
Au final je cherche donc à être long et <76° en position aéro... sisi...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre