Fumer ou faire du triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
basile99
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2009 15:25

Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par basile99 »

Salut.

J'ai arrêter de fumer il y a deux mois après 10 ans de tabagisme (30 cigarettes par jour).

Depuis quelques années je m'étais dis que j'essaierais de me mettre au triathlon lorsque j'arrêterais de fumer. J'ai 30 ans, je n'ai pas d'embonpoint (pas encore ...), j'aime bien aller courir ou faire quelques brasses à la piscine de temps en temps. Bref, faire un triathlon est une sorte de défi et pourrait constituer un nouveau plaisir et laisser définitivement le précédent derrière moi. Mon but n'est pas d'enchainer des performances à tout prix (le tabac a quand même du laisser des traces)

Sachant que je n'arrive pas à faire plus de 50 m de crawl sans être essouflé par manque de technique me semble-t-il ( et pas par manque de souffle lié au tabac puisque je cours facilement 45 min), je ne sais pas trop comment appréhender cette envie et la concrétiser :

M'inscrire tout de suite dans un club ? Est-ce nécessaire ? Pas envie d'être trop ridicule parmis des warriors de la discipline.
Apprendre à nager correctement avant d'envisager quoique ce soit ?
Un club de triathlon peut-il m'apprendre à nager 500 m ? Est-ce le cadre idéal ?
Quel objectif est réalisable ? Un "découverte" dans un an ? deux an ?

Bref, vos conseils et vos expériences sont les bienvenus

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par jmboma »

10 ans de tabac ca se rattrape :wink: . J'ai fumé 7 ans. Après l'arrêt j'ai vite retrouvé mon niveau d'avant le début du tabagisme.
Pour répondre à tes questions :
-M'inscrire tout de suite dans un club ? fonce. Dans les clubs y a pas que des warriors, y a surtout des passionnés de tout niveau qui te donneront pleins de très bons conseils. On a tous été débutants un jour.
-Pour ce qui est t'apprendre à nager : le club de tri est pas forcément le cadre idéal mais certains ont des cours pour débutant. L'idéal c'est de prendre des cours auprès d'un maitre nageur dans une piscine et de faire des séances hors club pour progresser à ton rythme sans pression. En prenant la licence tu pourras tjs demander conseils aux entraineurs ou à tes coéquipiers pour tes séances solo. La licence te permettra aussi de bénéficier des entrainement course à pied et vélo, de tarifs avantageux sur l'inscription des triathlons (sinon tu dois acheter une assurance sur chaque course et fournir un certif médical) et sur du matériel.
Bon courage!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par hugoromy »

Courage a toi pour te défaire de cette belle saloperie......le problème de pas mal de fumeurs (et surtout des fumeuses), c'est qu'il compense l'arret de la clope par de la bouffe et donc souvent ils prennent 10-12 kg dans les 6 mois qui suivent l'arret.....

Ma femme a essayé d'arrêter il y a 2 mois, elle a pris 6 kg et maintenant elle refume. :evil:
donc non seulement elle fume toujours mais elle a pris du poids.... :?

Ta démarche est la meilleur qui soit.....compenser la clope par une activité physique.....te prend pas la tête avec un club ou autre, trouve quelques potes sportifs et eclatez-vous ensemble.....le reste suivra naturellement....

@+
joselito
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2009 20:57

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par joselito »

moi je fume de temps en temps.
c'est sympas, comme un ptit verre ou une petite turlutte.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Biz
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par Christian Robin »

[quote="joselito"]moi je fume de temps en temps.
c'est sympas, comme un ptit verre ou une petite turlutte.

biz[/quote]
Personnellement, je ne fume pas - non par vertu, mais pare que j'ai le bonheur de ne pas en ép^rouver le besoin, je picole un peu, par plaisir, mais je ne fais pas de turlutes... :wink: :wink:

Sinon, 100% d'accord ave les conseils donnés: un club ! généralement, on se fout bien que l'arrivant ne soit pas un wrrior. C'est quand il commence à l'être que cela inquiète certains...pour moi, je ne cause e souci à personne :wink:
Le temps entre la première brasse et un tri
le husky
basile99
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2009 15:25

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par basile99 »

Merci pour ces quelques conseils. Je vais me mettre à la pipe alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par bobby lapointe »

quel bonheur de retrouver carlito! c'est comme une clope après une scène d'enguelade ac ma gonz
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par Starsky »

moi je vais arrêter le tri et me mettre à fumer : ça nique moins les chevilles ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi, j'arrête le tri et je me mets à la clope....c'est moins cher, en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par Nico U. »

Salut Basile,

Fais tres attention avant de te lancer dans le triathlon. Evalue bien les risques.C'est pas une décision a prendre sur un coup de tete...

Le triathlon on commence en general juste pour essayer, pour faire comme les autres. On s'entraine que le soir, quand on est avec des amis, c'est le stade de la consommation festive.
Puis tres vite on prend l'habitude de s'entrainer aussi a la pause dejeuner, puis le matin tout seul au reveil. Aux avertissements des amis et de la famille on répond que tout va bien et qu'on peut arreter quand on veut... Seulement voila, l'organisme est habitué et a la moindre coupure de l'entrainement le corps reclame sa dose d'effort et on tombe dans la dépendance.

En plus, bonjour les effets sur l'organisme :evil: . Essoufflement, augmentation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, douleurs musculaires, deshydratation, perte de poids pour ne parler que des effets les plus courants.

Je passe sur l'aspect financier et social d'une telle dépendance. Et puis je te raconte pas la galère pour s'en sortir, certains ici font les malins mais seraient incapables d'arreter.

Alors franchement, réfléchit a 2 fois avant d'abandonner la clope et de tomber dans le triathlon.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par TIRELIPIMPON »

il passe aux drogues dures !!! :lol: :lol:


( mon metier m'impose ici de dire que le terme droqgues "dures" n'est plus d'usage...merci :arrow: )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Moi aussi, j'arrête le tri et je me mets à la clope....c'est moins cher, en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu veux pas plutôt te mettre à la pipe... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

:sm15:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par davidvallet »

mais non il an faut des débutants, des fumeurs repentis, des poumons atrophiés; comme ça; MOI, à mon tour
je pourrai leur nager sur la tronche; les doubler à donf en vélo et finir de ranger mes affaires dans ma voiture
alors qu'ils finissent leur cap !!!
ok c'est nul, mais comme je peux pas gratter les meilleurs je me venge sur les grabataires !!!
la vie est injuste, limite dégueulasse, mais c'est comme ça, c'est la jungle, la nature reprend ses droits, c'est
la sélection naturelle. Manger ou etre mangé !
Alors viendez les nouveaux, et si on vous marche dessus, c'est que vous etes vivants !!! et un jour vous aussi
vous prendrez du plaisir à nager sur autrui ! et puis un jour vous prendrez du plaisir tout le long et meme avant
le départ; vous serez tout éxité et pret à en découdre !!!
c'est comme la pipe...on y prend gout...mais des fois faut batailler !!!
il n'y a rien de gratuit en ce bas monde
TOUT se mérite
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par capfish67 »

Perso , j'ai repris le sport cette année en Avril à 37 ans après 16 années d'inactivité...
Je fume mon paquet tous les jours ce qui ne m'empêche pas de nager le 400 m en 5'10" et de courir le 5 km en 20'30"...
J'vais quand même refaire une tantative pour stoper (la clope)...
Donc fumer ET faire du tri pas de problème
Répondre