Lunettes de vue vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par lion52 »

hélly a écrit :
lion52 a écrit : opticien du sport, rue de la chaussée d'antin, (derriére l'opéra), sinon,
Attention, c'est cher.
A pluche
tu aurais une idée de budget ?


Sinon, pour les teintes de verres, ca marche comment ? car il me semle que quand vous achetez ce type de lunettes, il y a plusieurs verres à adapter au temps. Mais là, j'imagine qu'il ne font qu'un type de verre non ?

Lequel choisir ?
non !!
2 verres de vue... a ta vue, qui viennent se clipsser, sur ta monture, de vélo.
2 teintes de receveurs:
noir, et, jaune pour le nuageux, ou, pluie. c'est compris dans le prix!!
le prix.... 400e, pour moi, mais j'ai pris le modéle adidas.
Ce ne doit pas être le plus accessible :?: :?:
En fait, je ne me suis pas préoccupé, du modéle, j'ai essayé, et j'ai choisi celui-ci, voilà tout !!
je résume:
2 verres de vue
1monture
2 receveurs (ou verres) mais c'est en plastique, 1noir,1 jaune.
le tout ce clip, ensemble!!
Je n'ai pas encore vu mieux, sur le marché.
j'espére avoir été clair. 8)
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par ironturtle »

J'ai pris un verre blanc photochromique. Comme j'avais 3 corrections à apporter ça a coûté une fortune mais mon opticien m'a sponsorisé à hauteur de 50%. Ouf!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

ahh d'accord, j'avais pas compris ca moi. J'ai déjà vu ce genre de clips mais on ne peut pas avoir juste le verre à la vue et teinté ?

de sorte de n'avoir qu'un seul verre et pas de montage...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par ironturtle »

Oakley.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par herminator »

mamaille a écrit :Bonjour!
Je suis opticien, oui il y a Oackley, mais c'est très chèr, et tu peux trouver largement moins chèr: Julbo, Bollé, Ruddy Project (qui à mon sens font des choses très très bien avec verres correcteurs, bon c'est pas donné non plus), Demetz (pas top).
Effectivement suivant ta correction tous les montages ne seront peut être pas possibles.
Ah bon il y a d'autres marque que oackley ? je savais pas :lol: :lol:
déconne pas

O for ever :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par mamaille »

hélly a écrit :ahh d'accord, j'avais pas compris ca moi. J'ai déjà vu ce genre de clips mais on ne peut pas avoir juste le verre à la vue et teinté ?

de sorte de n'avoir qu'un seul verre et pas de montage...
il faut prendre des verres photochromiques...mais oackley ne font pas les meilleurs verres du marché...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par Christian Robin »

hélly a écrit :Salut Christian

ben justement, mes lunettes actuelles ne sont "que" des lunettes solaires, et comme je ne suis pas du tout à la mode mouche (j'aime pas ca du tout, mais alors pas du tout :) ), du coup, elles sont très petites et protègent peu. De plus, c'est un modèle un peu ancien assez lourd (enfin, toute proportion gardée bien sûr). Je pense que les modèles + vélo doivent être plus légers, donc plus confortables.

Ensuite, pour les lentilles, je me bats déjà pour être soigneux avec des lunettes, alors des lentilles... mais cela dit, j'ai jamais essayé... peut être un jour.

Hélly

EDIT : et je n'ai pas de lunettes vélo de base d'ailleurs. Donc, ca ferait un équipement vélo + vue
Bonjour Hélly: encore une question à la con:
Si tu es contraint de porter des lunettes à vélo ( perso, je suis myope -1.25 -2.25, astigmate, et presbyte), comment fais tu en natation, puis en course à pied ?
Tu me diras, les vitesses et le danger ne sont pas les mêmes....mais perso, ce qui m'a amené aux lentilles, (en utilisation sportive uniquement, car au bout d'une dizaine d'heures, j'avais la vue qui se brouillait,) c'est le surf et le fun board: le lecture de la vague, quel pied !
et même si les lentilles ne me sont pas strictement nécessaire en nage et en cap, c'est un confort réel, et je trouve, une sensation de fatigue moindre que lorsqu'on court dans un semi brouillard..
Bien à toi, sportivement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par ironturtle »

Lui je ne sais pas mais j'ai des yeux trop secs (?) qui ne supportent pas les lentilles (quel confort celà aurait été quand je faisais du squash). En nat comme je ne fais que de l'IM en gros je vois les bouées car elles sont immenses. Je demande aux bénévoles de m'aider pour mon sac car je ne peux pas lire les N° et je garde les lunettes pour le marathon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par jpkr »

J'ai des lunettes Vuernet, très enveloppante. J'ai fait changer les verres par mon opticiens, c'était un peu limitte au niveau technique les verres étant très courbes, il y a un petit temps d'adapation les premières fois. Elles sont photogray et je les porte été comme hivers, c'est plus confortable que les autres système. Pour l'eau, il existe des lunettes adaptées à la vue.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par lion52 »

jpkr a écrit :J'ai des lunettes Vuernet, très enveloppante. J'ai fait changer les verres par mon opticiens, c'était un peu limitte au niveau technique les verres étant très courbes, il y a un petit temps d'adapation les premières fois. Elles sont photogray et je les porte été comme hivers, c'est plus confortable que les autres système. Pour l'eau, il existe des lunettes adaptées à la vue.
J'ai.... également, du même magasin, et, là, pas cher du tout.
30e, les lunettes de nat, a la vue, avec un spray, anti-buée, j'ai de nouveau,les yeux de mes 30 ans.
:lol:
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par woody77 »

salut jacky ! je me souviens de la date d'achat, c'était le 17 juin 2008 , et oui tu étais venu me voir à tenon, je me suis fait opérer la veille 8)

font ils des lunettes de piscine adaptées à nos yeux ?
Groland...je mourrirai pour toi !
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par lion52 »

woody77 a écrit :salut jacky ! je me souviens de la date d'achat, c'était le 17 juin 2008 , et oui tu étais venu me voir à tenon, je me suis fait opérer la veille 8)

font ils des lunettes de piscine adaptées à nos yeux ?
Salut, mon woody, t'es en vacances ??
j'te vois plus a la base, attention, le dua long de cambrai... arrive ! :mrgreen:

OUI !! il font, ces nunettes, c'est celles que t'as vu, tout l'hiver, a la piscine, sur mon pif !
Didier C, a les mêmes, ainsi, que celles de vélo,
d'ailleurs, pour être honnête, c'est lui, qui m'a mis en relation, avé cette boutique,
tu sais ce qu'il en est, depuis....
+ vite en vélo,
+ vite en nat,
un champion, en somme.... 8) 8)
J'te biz, mon poto, et, j'ai toujours un phone, ou, une adresse mail. :twisted:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

Christian Robin a écrit : Bonjour Hélly: encore une question à la con:
Si tu es contraint de porter des lunettes à vélo ( perso, je suis myope -1.25 -2.25, astigmate, et presbyte), comment fais tu en natation, puis en course à pied ?
Tu me diras, les vitesses et le danger ne sont pas les mêmes....mais perso, ce qui m'a amené aux lentilles, (en utilisation sportive uniquement, car au bout d'une dizaine d'heures, j'avais la vue qui se brouillait,) c'est le surf et le fun board: le lecture de la vague, quel pied !
et même si les lentilles ne me sont pas strictement nécessaire en nage et en cap, c'est un confort réel, et je trouve, une sensation de fatigue moindre que lorsqu'on court dans un semi brouillard..
Bien à toi, sportivement :wink:
slt christian

c'est pas des ? à la con !! mais en fait, comme je disais, j'ai une faible myopie (qui s'accentue d'ailleurs la nuit et j'ai vraiment l'impression de plus voir nettement). Donc, dans mes années fac, j'ai mis mes lunettes (que je ne mettais jms à l'école, les boutons étant largement suffisants :) )pour compenser et faire travailler l'oeil pour pas qu'il perde trop. et je me suis carrément habitué aux lunettes pour tout alors que ce n'était pas vraiment nécessaire. J'ai donc commencé une cure de désintox des mes lunettes, les mettant seulement pour conduire ou pour faire qlq sports dt le vélo car je sentais une infime différence avec et sans et j'étais pas tranquille.

voilà l'histoire et donc, pour courir ou nager, je ne ressent vraiment pas de troubles. Comme quand je jouais au foot, ca passait alors que pour du tennis, roller... je préfère...

j'avais mm pensé à l'opération mais l'ophtalmo me disait que je n'avais pas assez de myopie pour envisager l'opération. Bref, je sais par contre que je fais de la tension d'oeil.. donc j'ai hâte de voir l'ophtalmo pour cette visite de contrôle et je vous tiendrez au courant des suites de mes lunettes !!
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par Le montagnard »

moi j'ai résolu le pb en attachant deux lévriers à mon guidon de vélo
ils suivent parfaitement les contours de la route
en plus ça déblaye, et en montée c'est le top :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par Christian Robin »

OK Helly: ta myopie est plutôt faible, donc ta question initiale est parfaitement justifiée...
Bonne chance pour résoudre ton hypertension dans l'oeil :wink:
le husky
Répondre