mistertri a écrit :Je reviens avec encore plus d'arguments.
Chouette !
mistertri a écrit :ca fait 10 ans que je fais du spade et bien le cuissard compte énormément. C'est sur, la réponse est facile et toute faite, Armstrong ou Chabaud avec un cuissard de merde te metteront minable quand meme. Je suis tout à fait d'accord mais au moins, j'aurais pas mal au cul pendant 180 bornes et je pourrais attaquer la course à pied tranquille..
Ben moi je fais comme bcp, je roule avec du dkt ou du pas cher & j'ai pas plus mal au cul. Mais ça ne fait que 15 ans que je pédale
mistertri a écrit :Je connais des gars qui ont des cuissards assos depuis 15 ans et ils n'ont pas bougé d'un poil. Le soin qu'il faut leur apporter est important mais au moins, t'as de la qualité. Plutot que d'acheter 2 cuissard à 65 €, je préfére investir.
Enfin en même temps, tu avoueras que c'est tout de même sympa de changer de cuissard de temps en temps ne serait-ce que pour changer de couleur, de coupe, ...
mistertri a écrit :En plus, au niveau de la coupe, Assos fait mieux que les autres puisque tout est étudié pour notre confort.
Oui ben là, dkt a un partenariat avec une boîte japonaise CWX qui a fait des études tout aussi pointu que Assos. C'est bcp de marketing tout ça.
mistertri a écrit :Maintenant, à vous de voir mais un conseil, n'essayer jamais un cuissard Assos car l'essayer, c'est l'acheter.
faut avoir une bourse bien remplie tout de même
mistertri a écrit :Et pour votre gouverne, si les pros ne roulent pas avec, c'est simplement qu'ils ont soit des contrats soit qu'ils refusent de payer (pas question de manque d'argent) puisqu'Assos ne fait pas du tout de sponsoring professionnel afin d'investir dans des études techniques plus importantes. La seul équipe portant des tenues Assos, c'est l'équipe nationale helvétique de VTT et de route.
Mais oui, ils investissent des sous dans des recherches scientifiques

. Sérieusement, même si celà est très étonnant, la compétition n'est fait peut être pas partie de leur stratégie marketing & communication. Néammoins les "études techniques", ç ne reste que du cuissard, Asso c'est pas la NASA quand même
mistertri a écrit :Je tiens à vous rappeler que tout est fait à la main mais bon, ca, en bon sportif moyen que vous étes vous ne vous rendez peut-etre pas compte de ce que ca signifie

Euh, là faudra m'expliquer ce que tu appelles fait main. J'ai "quelques" notions textiles, et le temps de la couturière avec son dé à coudre est révolu de puis longtemps. Tout le monde utilise des tables de coupe (le plus souvent automatisées), utilisent des machines à coudre où une couturière assemble manuellement les pièces les unes aux autres. La différence se fait uniquement sur la qualité des matériaux, le type de piqures et de fil ainsi que les finitions (arrêts, surpiqures, coupe des fils, ...). Mais du "fait main" en vêtement, ça ne veut rien dire, là encore c'est vive le marketing.
Autrement dit, à 150 zorros, c'est beaucoup d'enfumage pour un bon produit mais pas meilleur que d'autres !
Tcho