avantages-inconvénients d'un vélo de tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Chicken Run

Re: avantages-inconvénients d'un vélo de tri

Message non lu par Chicken Run »

stevan11 a écrit :
ptitbouchon a écrit :si je dois scruter les bonnes affaires, que me conseiller vous donc comme cadre de CLM sachant que :
- je mesure 1m80 mais j'ai des petites guiboles (sortie de selle 74cm)
- je suis plus véloce que puissant
- j'aimerais un vélo suffisament confortable pour mon pauvre dos

bien sur, je lis les autres post pour chercher aussi des infos :wink:
un petit generique made in asie, sans tige de selle intégré, en taille m puisque ton dos te fait des malheurs, autrement taille s si t aime être a ras du gazon

Bonjour,
Si tu dois avoir un vélo de tri prends un vélo avoir une géometrie de tri :sm3: et là les
génériques proposent quoi :cry: ?
@+
stevan11

Message non lu par stevan11 »

de quoi être au dessus du boitier et pour le modèle que j avais en tête, même devant
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Chicken Run a écrit :
stevan11 a écrit :
ptitbouchon a écrit :si je dois scruter les bonnes affaires, que me conseiller vous donc comme cadre de CLM sachant que :
- je mesure 1m80 mais j'ai des petites guiboles (sortie de selle 74cm)
- je suis plus véloce que puissant
- j'aimerais un vélo suffisament confortable pour mon pauvre dos

bien sur, je lis les autres post pour chercher aussi des infos :wink:
un petit generique made in asie, sans tige de selle intégré, en taille m puisque ton dos te fait des malheurs, autrement taille s si t aime être a ras du gazon

Bonjour,
Si tu dois avoir un vélo de tri prends un vélo avoir une géometrie de tri :sm3: et là les
génériques proposent quoi :cry: ?
@+
Pourquoi proposeraient-ils des géométries inadaptées ?? comme ils pompent, ils doivent pomper ce qui se fait de mieux en la matière....une fois que le tissus de carboe est déroulé, qu'il se plaque sur un moule à 10 °, 73, 78, ou 90, c'est du pareil au même.... :wink:
le husky
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

Un générique ? sont ils vraiment de qualité comparable aux cadres de marque ? :shock:
c'est vrai qu'on trouve des cadres de clm à moins de 1000 roros. mais j'ai tj eu des a priori sur le materiel d'origine inconnue.
C'est peut être une erreur :?:

Je m'orientais plutot vers un vélo de marque d'occas pour le prix d'un générique neuf.
De toutes façon, meme avec un cadre à moins de 1000 €, une fois équipé, on va largement passer la barre des 2000 €

Stevan, peux tu argumenter ? (ou m'orienter sur un autre post si le sujet a déjà été traité)

A part celà, la géométrie n'est quand meme pas le seul critère.
j'imagine qu'il doit y avoir des différences de qualité, de rigidité suivant les modèles.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
O-max

Message non lu par O-max »

salut, j'ai moi même acheté un cadre clm générique, j'ai 40 ans et 17 années de tri, je suis pas un dff, mais je roule un peu quand même
4h50 a Roth, 6h55 a Embrun. Jusqu'a present j'ai toujours essayé de bidouiller mon tcr pour avoir une position tri, mais rien n'y fait, c'est vraiment le jour et la nuit et si tu est bien regler dessus,tu n'as mal qu'aux jambes, que sur ton velo traditionnel a chercher a avoir une position aéro alors la tu descend de celui ci un peu matraquer :!: . pour info mon K...A chronos tout montée m'as couté environ 2000 euros
c'est vraiment valable :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
ptitbouchon

J'ai raté un épisode sur ce forum ? On n'a plus le droit de citer des marques ou quoi ?
www.activsejours.com
stevan11

ptitbouchon a écrit :Un générique ? sont ils vraiment de qualité comparable aux cadres de marque ? :shock:
c'est vrai qu'on trouve des cadres de clm à moins de 1000 roros. mais j'ai tj eu des a priori sur le materiel d'origine inconnue.
C'est peut être une erreur :?:

Stevan, peux tu argumenter ? (ou m'orienter sur un autre post si le sujet a déjà été traité)
oui c est une erreur de croire que les génériques sont caca, ils n'ont pas la finition d un cadre à 3000€ quoi que :roll: et le cadre du champion de France pro de clm est un cadre générique, le même que le blanc dans le lien ici viewtopic.php?f=4&t=30529&hilit=no+mane&start=15 pour toi je vois plutôt le tout noir et qui est moins cher
clacla

Message non lu par clacla »

O-max a écrit :salut, j'ai moi même acheté un cadre clm générique ..... pour info mon K...A chronos tout montée m'as couté environ 2000 euros
Si je comprends bien, tu as un générique de la marque K...A ? (Je vois que personne n'ose citer de marque... donc je fais "bêtement" pareil :oops: )
Peux-tu me donner un lien vers le fournisseur ?
Merci d'avance.
clacla

stevan11 a écrit :pour toi je vois plutôt le tout noir et qui est moins cher
Salut, Stevan11
J'ai été voir ton blog, et j'avoue que je comprends pas tout... :oops:
Tu relookes des cadres génériques ? Tu les vends ?
En fait, j'ai trouvé les mêmes cadres nus" vendus sur un site de matos d'occaze (du moins j'ai l'impression).
stevan11

clacla a écrit :
stevan11 a écrit :pour toi je vois plutôt le tout noir et qui est moins cher
Salut, Stevan11
J'ai été voir ton blog, et j'avoue que je comprends pas tout... :oops:
Tu relookes des cadres génériques ? Tu les vends ?
En fait, j'ai trouvé les mêmes cadres nus" vendus sur un site de matos d'occaze (du moins j'ai l'impression).
non, j ai réussi à avoir mes cadres sans les stickers chez boutivélo, alors j ai pu mettre ce que je voulais, comme je vends des roulements et des roues, j ai mis sur mes velos ma marque :wink:
clacla

stevan11 a écrit :non, j ai réussi à avoir mes cadres sans les stickers chez boutivélo, alors j ai pu mettre ce que je voulais, comme je vends des roulements et des roues, j ai mis sur mes velos ma marque :wink:
J'ai tout compris, merci :wink:
ptitbouchon

c'est vrai qu'il a de la gueule ton vélo Stevan.
par contre, en cherchant sur le site du fabricant, j'ai trouvé que ce cadre a un angle de 74°.
c'est pas un peu bizarre pour un cadre de clm ? :o

et pour la marque c'est pas K...A :o
ou alors je me suis palnté.
www.activsejours.com
stevan11

avec 74° il passe les normes uci et pour avoir la selle devant le pédalier, il suffit de retourner le support de selle
mon velo avec support de selle retourné et selle au milieu j ai 1cm derrière le boitier, depuis cette photo j ai reculé d un cm encore, j ai horreur d avoir la selle dans le cul quand je relance
Image

et celui du champion de France avec ses 5cm minimum de recule de selle
Image
ptitbouchon

J'en reviens à ma question d'il y a quelques jours.

Parmi tous las cadres de Clm, il y en a t'il des plus raides que d'autres et donc sans doute moins confortable et plus intransigeant.
Je rappelle que je ne suis une bête de muscles :oops: :oops: et que je pedale plutot en souplesse... et en vélocité :mrgreen:
www.activsejours.com
Répondre