prepa embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: prepa embrun

Message non lu par triathlonnature »

beuh a écrit :J'alterne entre vraies bonnes sorties et gros coup de fatigue en ce moment, pas facile à gérer mais j'ai l'impression d'etre sur la bonne voie.
Le CR de mon dernier triathlon (caen, 20 juin) : http://objectif-embrun.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fais gaffe au sur-entraînement, à cette période où il est nécessaire d'en aligner c'est souvent catastrophique quand tu te blesse.
Je suis pas trop toubib et encore moi "olléo-thérapie" mais des fois, s'arrêter totalement 2 ou 3 jours et faire une sortie, vélo, sur un ou plusieurs circuits pour pouvoir soit rentrer chez soi et récupérer soit en rajouter permet de faire repartir la machine et surtout garder l'envie.
C'est un conseil parmi d'autres et déjà en parler avec tes copains de clubs, amis/famille et un peu aussi sur ce forum permet de faire un tri dans les conseils.
Tes amis et ta famille en premier car ils te connaissent, quand même, un peu mieux que nous.

Bon courage quand même et bonne préparation.
Donne de tes nouvelles et surtout prends du PLAISIR
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: prepa embrun

Message non lu par mezzmeur »

pour embrun , je n y vais pas seul ,j ai mes "fans" !!!! on y va en camping car , quel itineraire me conseiller vous afin qu ils puissent suivre la course et me voir le + possible et tant qu a faire la ou moi et les autres on va en c.... hihih . peut on se garer facile etc...( izoard ) .merci
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: prepa embrun

Message non lu par beuh »

Le bilan de mon entrainement de juin est sur mon blog.


BenJ, t'es pas obligé de venir me chambrer sur mon blog, ou alors prends au moins le temps de me laisser un ou deux conseils !
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: prepa embrun

Message non lu par beuh »

Bon, dans 5 semaines on y sera ! Personne n'en parle malgré l'échéance qui approche???

Je viens de faire une semaine de repos pour récupérer de l'half IM de Saint Rémy sur Durolles (voir CR sur mon blog), maintenant je me sens pret à affronter les 2 prochaines semaines qui doivent etre les plus grosses de ma prépa, avant de réduire les 3 dernières semaines pour viser un temps canon d'environ 17h ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: prepa embrun

Message non lu par patapouf »

moi je viens de me faire 4 semaines de repos pour soulager le genou et apparement la reprise c'est pas pour tout de suite.du coup j'en parle plus car embrun ce n'est plus qu'illusion, peut etre meme la saison :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Re: prepa embrun

Message non lu par ILoveAmer »

Courage patapouf....
J'ai connu ce genre de problème aussi. Seule la patience est un arme redoutable. :sm2: :sm2: :sm2:
si vis pacem, para bellum
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: prepa embrun

Message non lu par mezzmeur »

moi j ai fait marathon y a 15 jours ; hier matin 100 kms , + une course de velo de 120 hier apres midi . ca se prepare ! , un semi ds 15 jours et des courses de velo entre temps ; apres je leve un peu le pied . faut aussi que je pense a aller nager !!! pffff ca me saoule la nat .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: prepa embrun

Message non lu par triathlonnature »

Du long, mais aussi du court :
Je viens de finir aujourd'hui ma période de charge et donc maintenant j'aspire au calme, la sérénité, au départ des vacanciers sur le lieu propice à leur détente.
Sinon, rien cette semaine, je vais dormir... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: prepa embrun

Message non lu par beuh »

mezzmeur a écrit :moi j ai fait marathon y a 15 jours ; hier matin 100 kms , + une course de velo de 120 hier apres midi . ca se prepare ! , un semi ds 15 jours et des courses de velo entre temps ; apres je leve un peu le pied . faut aussi que je pense a aller nager !!! pffff ca me saoule la nat .
Un semi, un marathon et des courses de vélo dans les 6 semaines avant embrun??? Et ben... Si je fais ca, je pense que je peux meme pas prendre le départ...
Tu vises une perf?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: prepa embrun

Message non lu par triathlonnature »

Rien cette semaine, sauf pour le week-end ou à la limite du vtt pour casser la monotonie.
Un triathlon CD le dimanche 26 juillet, celui des SETTONS qui m'a l'air pas mal, mais un entraînement d'au moins 4 heures donc un peu plus de 100 km le samedi matin.
Une cyclo, la Raphaël GEMINIANI, le 02 Aout
Au moins 2 sorties vélos dans le Limousin, un de 80 km ou 3 heures et un de 150 km qui va être duraille et une sortie càp de plus de 2 heures dans la semaine du 3 au 9 Aout
BARCELONNETTE -voir liens dans ma signature- espère 4 cols dont celui de Larche et la Bonette et une montée à pied, autour du 10 Aout, cela dépend de la météo.
15 Aout EMBRUNMAN
Mais le plus important reste la récupération.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: prepa embrun

Message non lu par lapoche »

il me semble qu'il manque dans tes liens le col de pontis
http://www.climbbybike.com/fr/profil.as ... ainID=6339

Il permet de couper un peu, mais fait très mal aux jambes en fin de tour.

D'embrun il fait partie d'un de mes circuits favoris :

embrun-saint andré d'embrun-guilllestre-col de vars-saint paul sur ubaye-jausier-barcelonnette-le lauzet ubaye- col de pontis- savines le lac et embrun pour finir.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: prepa embrun

Message non lu par triathlonnature »

lapoche a écrit :il me semble qu'il manque dans tes liens le col de pontis
http://www.climbbybike.com/fr/profil.as ... ainID=6339

Il permet de couper un peu, mais fait très mal aux jambes en fin de tour.

D'embrun il fait partie d'un de mes circuits favoris :

embrun-saint andré d'embrun-guilllestre-col de vars-saint paul sur ubaye-jausier-barcelonnette-le lauzet ubaye- col de pontis- savines le lac et embrun pour finir.
C'est le circuit dont je parle, que moi je ferai en course à pied :
"Il y a quelques cols proches d’Embrun dont le col de Pontis partant de Savines le Lac, Lanthelme exactement qui constitue une bonne montée de 9 km et une descente vertigineuse allant au lieu-dit « Ubaye ». Elle part de la D954 dans la virgule du Lac, bifurque à gauche sur la D7 pour revenir sur la D954. En clair il est possible de faire une boucle, en vélo ou mieux à pied, pour un raid à la lampe frontale.
Si tel est votre choix, la petite ville de Le Sauze du Lac se prête parfaitement à un départ, avec le Serre-Ponçon sur la gauche, du plat pour l’échauffement et la route spécifique passant par le village du Pontis, là sur la droite.
Si vous vous encombrez d’un appareil photos, je les mets en ligne".
Merci pour le lien.
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: prepa embrun

Message non lu par mezzmeur »

beuh a écrit :
mezzmeur a écrit :moi j ai fait marathon y a 15 jours ; hier matin 100 kms , + une course de velo de 120 hier apres midi . ca se prepare ! , un semi ds 15 jours et des courses de velo entre temps ; apres je leve un peu le pied . faut aussi que je pense a aller nager !!! pffff ca me saoule la nat .
Un semi, un marathon et des courses de vélo dans les 6 semaines avant embrun??? Et ben... Si je fais ca, je pense que je peux meme pas prendre le départ...
Tu vises une perf?
une perf ? j en sais rien du tout . ce que je sais je vise 1h30 maxi '( j espere) en nat . pour le reste la distance ne m impressionne pas , mais j ai peur de mettre trop de gaz et d exploser en vol . gerer la distance voila mon soucis .si tu vois un gars explosé sur la cap , cherche pas c est moi lol ! . maintenant oui j ai comme tout le monde un objectif , finir deja , a la ramasse si il faut mais je finirais . si tout va bien j espere entre 12 et 13 H . je n ai aucune experience en la matiere .disons que le velo c est mon truc , et me lancer ds des echapees suicidaires j adore !!! si ca passe c est magique!!!! si ca casse ben ....... tant pis . si tu vois un avion passé ds l izord c est moi , et si tu vois un detritus ds la douve au 30 eme km de la cap , ca sera peut etre encore moi . vive embrun !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: prepa embrun

Message non lu par triathlonnature »

Les entraînements, en ce moment sont les plus importants.
Pouvoir en aligner sans rentrer dans le sur-entraînement et surtout se contenter de ce que l'on a fait le 10 aout prochain, sans se mettre de pression inutile, est primordial.
Comme je le dis depuis quelques heures, je te conseille de monter l'Izoard afin de vérifier tes braquets et d'apprécier la descente et surtout penser à récupérer, le sommeil reste très important.
Mettre de l'attrait dans ses entraînements aussi.

L'EMBRUNMAN, surtout le premier, il faut partir pour le finir.

Bonne préparation et bonne course à toutes et tous les triathlètes.
@+
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: prepa embrun

Message non lu par beuh »

mezzmeur a écrit : une perf ? j en sais rien du tout . ce que je sais je vise 1h30 maxi '( j espere) en nat . pour le reste la distance ne m impressionne pas , mais j ai peur de mettre trop de gaz et d exploser en vol . gerer la distance voila mon soucis .si tu vois un gars explosé sur la cap , cherche pas c est moi lol ! . maintenant oui j ai comme tout le monde un objectif , finir deja , a la ramasse si il faut mais je finirais . si tout va bien j espere entre 12 et 13 H . je n ai aucune experience en la matiere .disons que le velo c est mon truc , et me lancer ds des echapees suicidaires j adore !!! si ca passe c est magique!!!! si ca casse ben ....... tant pis . si tu vois un avion passé ds l izord c est moi , et si tu vois un detritus ds la douve au 30 eme km de la cap , ca sera peut etre encore moi . vive embrun !!!!!!!
Entre 12 et 13h pour un premier IM? Dans mon esprit, tu vises donc une perf ! :wink:
Répondre