Nouvellle monture + nouvelle motive + nouvelle position = 6x4x12:2x60,5= 3,75 secondes au KIL

M'en fous , je le reprends à piedBoulegan a écrit :Les triathlètes rencontrent rarement des prologues de 15 km, non ?OS a écrit :Les triathlètes ont définitvement encore beaucoup à apprendre (Même des cyclards) sur ce qu'on doit utiliser à vélo pour faire du triathlon. Bizarrement, des vélos dits "de triathlon".
Et puis les triathlètes n'ont pas forcément les moyens financiers de se payer chaque année du matos de pro dernier cri, interchangeable et modulable à souhait selon les parcours.
Et enfin, les triathlètes dans leur immense majorité n'ont pas les watts pour sublimer le matos "vu à la télé". Je te mets sur le clm de samedi avec le vélo de Cancellera, tu te prends 3-4 mn et puis c'est tout !
Après, que certains triathlètes soient posés comme des crapauds, c'est un autre débat.
J'ai rarement vue une argumentation aussi bidon, désolé.Richie a écrit :La"vitesse" qui fait que jusqu'à ce que l'EPO ne fasse des ravages avec d'autres produits associés, les coureurs allaient jusqu'à changer de vélo lors des chronos en haut de la bosse (ils préféraient perdre 15" mais avoir un vélo "global" avec moins d'inertie en bosses...) : maintenant, plus ces problèmes : du 8 % 9 % 10 % et plus, à fond les manettes, avec la paraculaire... Ligtweight avec sa roue spéciale montée a du s'étrangler...NickTheQuick a écrit :Quelle est cette vitesse ?Richie a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montentet qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée
".
Nick
Ma remarque juste pour dire, qu'il faut comparer ce qui est comparable et que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires
L'argument, ils iraient moins vite...donc plus d'avantage à l'aéro de la paraculaire plus longtemps...il tient pas, car du poids à l'arrière (minimum 450 grs pour les meilleures para), c'est du poids et il faut le traîner. D'autant plus pour le commun des mortels qui va chercher son second souffle en essayant de relancer, en danseuse.
En plus, quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa paraculaire il y a quelques années, ils ont pas peur les gars dans la descente....
Bref, le mimétisme, c'est bien parfois, mais pas toujours...
On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculairesLa fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.
=> même pas en rêve."que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires"
Quelle est cette vitesse ?NickTheQuick a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montentet qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée
".
=> même pas en rêve."que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires"
Ce que je veux dire, c'est que la paraculaire est avant tout destinée à rouler vite sur du plat et supporter des descentes jusqu'à 80 km/h environ, bref des parcours de CLM.herminator a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
une paraculaire ne serait pas prévu pour aller si vite c'est cela ?
dans ce cas pourquoi pas plus qu'une roue à jante haute ?
Quelle est cette vitesse ?Richie a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montentet qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée
".
Cet homme est une légende...Joel a écrit :Cordier n'a pas été le 1er à mettre le guidon aéro ...*
A nice il ya eu Luc Jaujou (qu'on voit maintenant sur son vélo couché) et moi qui les avions fait venir des US.
Et on nous regardait comme des extra terrestres
Certes,Joel a écrit :Cordier n'a pas été le 1er à mettre le guidon aéro ...*
A nice il ya eu Luc Jaujou (qu'on voit maintenant sur son vélo couché) et moi qui les avions fait venir des US.
Je pense que tu parles de Luc ....Ben boost a écrit :Cet homme est une légende...Joel a écrit :Cordier n'a pas été le 1er à mettre le guidon aéro ...*
C'est marrant, on m'a toujours dit que c'était Laurent Boquillet qui avait accueilli le petit jeune en question qui arrivait d'AfS !!Joel a écrit :Je pense que tu parles de Luc ....Ben boost a écrit :Cet homme est une légende...Joel a écrit :Cordier n'a pas été le 1er à mettre le guidon aéro ...*
Ce garçon, coureur à pied à la base, vainqueur entre autre d'un triathlon de Beaulieu (dédicace spécial Braziou) est effectivement une légende.
Il a notamment aidé un petit jeune qui arrivait d'Afrique du Sud, qui avait pas un rond et qui parlait pas Français (un nom comme Simon Lessing je crois). Idem pour Jenny Rose quand ils sont arrivés d'Afrique du Sud.
C'était aussi le 1er à utiliser les produits Leppin ..... Bref une légende remplie de modestie et une gentillesse remarquable.
Voilà son petit hommage