El-jibe a écrit :
Pour la paraculaire,
l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent 
et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée

".
Quelle est cette vitesse ?
Nick[/quote]
La"vitesse" qui fait que jusqu'à ce que l'EPO ne fasse des ravages avec d'autres produits associés,
les coureurs allaient jusqu'à changer de vélo lors des chronos en haut de la bosse (ils préféraient perdre 15" mais avoir un vélo "global" avec moins d'inertie en bosses...) : maintenant, plus ces problèmes : du 8 % 9 % 10 % et plus, à fond les manettes, avec la paraculaire... Ligtweight avec sa roue spéciale montée a du s'étrangler...
Ma remarque juste pour dire, qu'il faut comparer ce qui est comparable et que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires
L'argument, ils iraient moins vite...donc plus d'avantage à l'aéro de la paraculaire plus longtemps...il tient pas, car du poids à l'arrière (minimum 450 grs pour les meilleures para), c'est du poids et il faut le traîner. D'autant plus pour le commun des mortels qui va chercher son second souffle en essayant de relancer, en danseuse.
En plus, quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa paraculaire il y a quelques années, ils ont pas peur les gars dans la descente....
Bref, le mimétisme, c'est bien parfois, mais pas toujours...
On verra dans
le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires

La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.[/quote]
Et quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa chaîne il y a quelques années, ils ont pas peur les gars de pédaler.
Richie : sauf que cette fois là,
il était pleinement responsable : il a voulu gagner quelques grammes et a fait virer à son mécano le dérailleur avant...alors qu'il allait emprunter une portion pavée. Il ne pouvait que dérailler...

Quand tu vois les conséquences éventuelles d'une chute (BELOKI, jamais revenu vraiment), je pense que ma remarque de départ a du sens...sans compter que les pressions utilisées sur les paraculaires devaient être très élevées...donc du 92 à 100 km/H...