roue 700 arrière et 650 avant...
- herminator
roue 700 arrière et 650 avant...
Petite question sur un vélo chrono ( un kalibur par exemple... ) est ce qu'une roue avant en 650 apporte quelque chose avec une roue arrière 700... ou est complètement stupide... je demande cela car habitant près de l'allemagne j'ai vu bcp d'allemand avec une lenticulaire 700 et une roue avant 650... n'est on pas trop bas.... si il y a des connaisseurs je suis tout ouï de vos expérienes et connaissances......
Herminator qui après avoir fait 10x150m plaquette pull élast a un peu mal aux épaules...
Herminator qui après avoir fait 10x150m plaquette pull élast a un peu mal aux épaules...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
- jj
je pense qu'en triathlon c'est autorisé, ceci dit, il faut avoir un cadre plongeant (etudié pour), car si tu mets une roue en 650 sur kalibur, tu vas freiner sur le pneu, et ya mieux comme freinage...
sinon, si tu mets une fourche de 650 dessus, cela va changer ta geometrie et desequilibrer le vélo car le pivo de celui n'est pas adapté pour etre incliné trop en avant...
en gros, si tu veux faire un vélo plongeant, tu te fais faire un cadre sur mesure ou t'achétes un vieux TVT...
sinon, si tu mets une fourche de 650 dessus, cela va changer ta geometrie et desequilibrer le vélo car le pivo de celui n'est pas adapté pour etre incliné trop en avant...
en gros, si tu veux faire un vélo plongeant, tu te fais faire un cadre sur mesure ou t'achétes un vieux TVT...

Re: roue 700 arrière et 650 avant...
Comme l'a judicieusement fait remarquer JJherminator a écrit :Petite question sur un vélo chrono ( un kalibur par exemple... ) est ce qu'une roue avant en 650 apporte quelque chose avec une roue arrière 700... ou est complètement stupide... je demande cela car habitant près de l'allemagne j'ai vu bcp d'allemand avec une lenticulaire 700 et une roue avant 650... n'est on pas trop bas.... si il y a des connaisseurs je suis tout ouï de vos expérienes et connaissances......

Centurion faisait un cadre de ce genre, 700 à l'arrière et 650 à l'avant, il est possible d'en trouver pour un prix tout à fait raisonnable sur le net (PA, Ebay) parce que ce n'est plus trop la mode

Maintenant, quel est l'intérêt

Je suis presque convaincu que c'était de la bricole, devenue mode parce que le monde du triathlon en a généré beaucoup ... mais au final, un tout 650 ou un tout 700 font aussi bien de boulot ... en adaptant le format à la taille du cycliste

En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel

Dernière modification par Etienne le 24 janv. 2005, 17:25, modifié 1 fois.
- herminator
Merci pour vos réponses c'était juste histoire de savoir, ce soir je dormirais moins bête on ne peut pas mettre une roue de 650 sur un cadre 700.... 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
-
-
Tu sais ce qu'elle te dit, la petite douilleEtienne a écrit :
En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel...

...
...
...
...
...
...
...
bien le bonjour Etienne

Nick ouille
Salut Pique Nick'douilleNickTheQuick a écrit :Tu sais ce qu'elle te dit, la petite douilleEtienne a écrit :
En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel...
![]()
![]()
![]()
bien le bonjour Etienne![]()
![]()
Nick ouille

moi aussi j'ai une petite douille