Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pat76 »

Sauf Boonen :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ptitlance »

là c est un autre probleme!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Lance Armstrong

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Disons que pour tout cycliste, si le vélo est son plaisir avant d'être son métier, le choix est vite fait.
Par contre, si c'est sous prétexte que les autres se dopent alors lui aussi... :roll:

on aura beau retourner dans tout les sens le problème ça revient au même, c'est le système qui est pourrit...
Enfin, cela sous entends que le cycliste est alors victime :shock: parce qu'il se dope... moué :?
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par seb69_30130 »

et toi par plaisir ou par nécessité de suivre ??
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Camtalion »

J'ai un peu de mal à comprendre où est la limite du dopage car d'après Wikip :
Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

Alors où commence-t-il ? Mon médecin m'a dit (en rigolant) que d'une certaine façon, manger des pâtes c'était le début. Alors que penser des bas de contention que nous utilisons soit pour la récup, soit en course (interdit en cyclo il me semble). Je trouve que la limite est floue entre ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Camtalion a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre où est la limite du dopage car d'après Wikip :
Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

Alors où commence-t-il ? Mon médecin m'a dit (en rigolant) que d'une certaine façon, manger des pâtes c'était le début. Alors que penser des bas de contention que nous utilisons soit pour la récup, soit en course (interdit en cyclo il me semble). Je trouve que la limite est floue entre ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas.
C'est pour cela qu'il y a une liste très claire des produits et méthodes interdites (une liste générale avec parfois des spécificités dans certains sports).
Par défaut, tout ce qui est déjà sorti et connu et qui n'est pas inscrit est légal (les pâtes, le sirop très sucré dans le bidon, le sommeil, l'entraînement intensif :lol: ...).
A l'inverse, les molécules nouvelles etc... ou par extension, ce qui sort d'un laboratoire genre BALCO et te fait augmenter tes perfs de 10% en 1 mois est interdit...
Après il y a l'éthique et la morale et elles peuvent différer pour chacun, selon plein de paramètres qui améneront X à vouloir ne mettre que de l'eau dans son bidon et Y à prendre des protéines en poudre après ses séances dures. Mais du point de vue du règlement sportif, base de toute hiérarchie et classement, il n'y a AUCUNE ambiguïté, très rarement de la naïveté et souvent un peu de mauvaise foi.

Nick
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NDM »

Camtalion a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre où est la limite du dopage car d'après Wikip :
Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

Alors où commence-t-il ? Mon médecin m'a dit (en rigolant) que d'une certaine façon, manger des pâtes c'était le début. Alors que penser des bas de contention que nous utilisons soit pour la récup, soit en course (interdit en cyclo il me semble). Je trouve que la limite est floue entre ce qui est moralement acceptable et ce qui ne l'est pas.
Ah! Eternelle question : "Est-ce que sucer, c'est tromper?". Bill Clinton lui avait répondu "Non". Il avait même rajouté : "i did not have a sexual relationship with that woman"

Sinon pour ton info, on ne prononce pas "Wikip" mais.... "l'Equipe" :lol: :lol: :lol:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Lance Armstrong

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

seb69_30130 a écrit :et toi par plaisir ou par nécessité de suivre ??
Heu... si ce commentaire m'était adressé, je ne l'ai pas compris. :sm27:
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par seb69_30130 »

non ce n'était pas pour toi, pour personne d'ailleurs, après tout les gens font ce qu'ils veulent...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par woody77 »

Day - 1 :sm2:
Image
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Je lisais ce matin dans les grandes lignes les propos de Vinokourov qu'il a tenus lors de sa conférence de presse, hier à Monaco... :roll:
Ca risque d'être copieux l'ambiance dans le bus d'Astana pendant trois semaines. :mrgreen:

En gros, le retour de Vino, c'est une affaire d'Etat au Kazakhstan.
Morceaux choisis, lus sur l'Equipe.fr :
- «Si Johan Bruyneel ne veut pas de moi, c'est donc peut-être lui qui va partir.»
- le président de la république d'Asie centrale, Noursoultan Nazarbaïev, a décidé de reprendre le dossier en main. Les sponsors qui n'ont pas respecté leurs engagements ? Ils seront évincés et seule l'inscription Astana sera présente sur le maillot. En ce qui concerne la composition de la formation, Nikolaï Proskurine, vice-président de la fédération de cyclisme kazakhe, s'explique : «Nous allons rencontrer Alberto Contador pour lui proposer un prolongement de contrat. Il sera notre leader unique pour les années à venir, il aura toute liberté pour embaucher les coureurs qu'il souhaitera à ses côtés. Dans notre esprit, l'équipe sera composée de coureurs espagnols et kazakhs, parmi lesquels Alexandre Vinokourov.» Selon lui, le nouvel organigramme de la formation devrait être bouclé dès septembre.
- Johan Bruyneel et Lance Armstrong devraient donc monter leur propre structure l'an prochain, ce qu'ils étaient prêts à faire à quelques jours du départ de Monaco, puisque les nouveaux maillots et les voitures étaient sur le point d'être relookées, mais un des partenaires a repoussé son engagement au dernier moment. Ce ne devrait être que partie remise.


Autrement dit, Bruyneel va plus que jamais jouer la carte Armstrong sur ce TdF 2009. La tactique pour faire échouer Contador doit être déjà ficelée.
Ambiance, ambiance :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


ça va donner...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: Ils se battent comme des mauviettes, ça se voit qu'ils n'ont rien dans les bras :lol: Des kicks à 30 watts.........en fait, ce sont leurs jambes qui pompent tout (dans les 300 watts....), donc heureusement qu'il y a une justice pour compenser en haut du corps :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Lance Armstrong

Message non lu par octave »

C'est enorme...
Qu'est ce que je rigole à chaque fois que je vois cette baston...je mate toujours les pieds...avec les cales c'est que du bonheur! :D
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

Image

J'adore détester ce mec ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Répondre