PROLONGATEUR DE VALVES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par nonotri »

oui je pense qu'on change largement avant.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par chamach »

Christian Robin a écrit :Maintenant, les matériaux d'aujourd'hui, c'est autre chose qu'en 2006...à voir: j'ai luu un truc étonnant: les vitraux des cathédrales seraient plus épais en bas de vitrail qu'en haut: c'est à dire qu'ils de déformeraient avec le temps, un peu comme une barre de glace qui, posée sur 2 supports,arrive à se cintrer...
Ce n'est pas une conception de base pour permettre plus de "fantaisie" dans l'élaboration des vitraux ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par Leonick »

Ou bien parce que le bas du vitrail ayant plus de poids à supporter que le haut, a besoin d'être plus solide et donc plus épais ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par TONIOEXS »

en définitive mes p'tis gars, le meilleur moyen de ne pas se retrouver un beau matin aves des pneus de tracteurs sur votre vélo c'est de rouler et rouler encore pour bouffer cette gomme qui repousse :lol: comme ca vous n'aurez meme pas à vous poser cette question :wink:
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par arno64 »

Leonick a écrit :Ou bien parce que le bas du vitrail ayant plus de poids à supporter que le haut, a besoin d'être plus solide et donc plus épais ?
Pour une fois qu'on parle de mon métier!
Ce phénomène s'appelle le fluage.
Les vitraux avaient bien une épaisseur régulière au départ, mais à l'échelle de plusieurs siècles, le verre subit un écoulement, très lent, mais réel.
Concernant les pneumatiques, personellement, je préfère également les dégonfler, par souci de déformation, d'hernie, et de sollicitation de la jante. Au prix que ça coûte tout ça...
A+
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par laurent39 »

on vient de m'offrir une paire de roues hautes (planete x 82 et 101 mm) mais étant une buse en méca et n'ayant jamais roulé en boyaux que faut il que j'achete comme boyaux et surtout quel modéle de prolongateur
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par Christian Robin »

arno64 a écrit :
Leonick a écrit :Ou bien parce que le bas du vitrail ayant plus de poids à supporter que le haut, a besoin d'être plus solide et donc plus épais ?
Pour une fois qu'on parle de mon métier!
Ce phénomène s'appelle le fluage.
Les vitraux avaient bien une épaisseur régulière au départ, mais à l'échelle de plusieurs siècles, le verre subit un écoulement, très lent, mais réel.
Concernant les pneumatiques, personellement, je préfère également les dégonfler, par souci de déformation, d'hernie, et de sollicitation de la jante. Au prix que ça coûte tout ça...
A+
Je fais remonter le post, que je n'avais pas relu: Merci, Arno pour cette précision sur ce phénomène dont j'ignorais le nom: ce soir, je me coucherai moins con !
le husky
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par laurent39 »

up
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: PROLONGATEUR DE VALVES

Message non lu par Le montagnard »

laurent39 a écrit :on vient de m'offrir une paire de roues hautes (planete x 82 et 101 mm) mais étant une buse en méca et n'ayant jamais roulé en boyaux que faut il que j'achete comme boyaux et surtout quel modéle de prolongateur
merci d'avance
Image
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Répondre