nouveau en triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rossimania
Messages : 34
Inscription : 27 juin 2009 12:19

nouveau en triathlon

Message non lu par rossimania »

Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a vous dire que ce forum est cool et m'a donne de nombreuses reponses, mais il me reste des questions.
J'ai 26 ans etun passe sportif plus ou moins assidu en course a pied et en velo quand j'etais jeune. Je mesure 1m77 pour 80kilos. Je cours le 5000 en 19.30 et le 10 en 41 et je suis capable de faire du velo 2h a 27-28 km.h, en natation je fais 1500m en 28 min en brasse...Je souhaite debuter le triathlon mais ne sais pas trop par ou aller.il y a un cd et un sprint (400m/10km/3km)dans 2 mois qui me tentent mais lequel me conseillez vous de faire et quels sont les temps moyens a faire pour ne pas etre trop loin.merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par ironturtle »

Tu t'en fous des temps des autres. le triathlon est un sport où tu te mesures à toi-même. :wink:
Avec les temps que tu fais tu te situeras derrière moi, or sur ce forum je suis une tortue. :D Mais l'essentiel c'est que tu t'éclates et tu peux largement faire un CD alors je dis : CD et tu vas adorer!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

+ 1 avec la Tortue :D

Niveau temps moyens pour ne pas être trop à la masse, va voir sur le site du tri que tu désires faire. Regarde les résultats des autres années, niveau chrono moyen :roll: Comme ça, tu auras une petite idée du genre de niveau qu'il y a dans le tri en question. Car ça peut bcp varier selon les tris...

Moi j'ai un gros NDM et pourtant j'ai fini 8ème sur 27 dans un petit tri. Sur un autre tri avec un meilleur niveau global, j'aurais fini dernière :lol:

Tu t'en sors bien en càp et t'es balèze de finir 1500 mètres en brasse :shock: Moi-même en crawl j'y arrive à peine :mrgreen: Pour le vélo, rouler 2h c'est OK pour aborder un CD où tu n'auras que 40 bornes^^

Alors prends plaisir, fais TA course comme le dit Turtle, emmmmmmerde les autres :twisted:

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par Mathdok »

en tri comme dans beaucoup d'autres choses : qu'est ce qui importe ? est ce la route ou le but ? *
Prend du plaisir, point.

*c'est pas du Nietshe mais du Lofofora.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour rossimania,

OH triathlète "débutant" avec tes performance lance toi :oops: , cependant voir les posts différents énorméments d'éléments for you :mrgreen: :D
De plus, je répépépétetete les aurélie ironturtle mathdok etc ... PREND du plaisir découvre le milieu, et venir sur ONLINE SERA TA SOUPAPE :sm11: :sm3:
Mon petit mais petit conseil entraîne toi sur la : transition natation et vélo ( T1 ) transiton vélo et course à pied ( T2 ) prend du temps pour cela. :x

BONVENT :sm2:
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par hugoromy »

Mais comment faisait-on sans forum en 1988 quand j'ai commencé ??????

Ben, on y allait, on essayait...si ca passait, tant mieux....
Si ca passait pas, on marchait comme des canards pendant 2 jours.....

Va y fonce, avec un peu de chance ca risque même de te plaire........
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par mezzmeur »

POINDIMIE a écrit :Bonjour rossimania,

OH triathlète "débutant" avec tes performance lance toi :oops: , cependant voir les posts différents énorméments d'éléments for you :mrgreen: :D
De plus, je répépépétetete les aurélie ironturtle mathdok etc ... PREND du plaisir découvre le milieu, et venir sur ONLINE SERA TA SOUPAPE :sm11: :sm3:
Mon petit mais petit conseil entraîne toi sur la : transition natation et vélo ( T1 ) transiton vélo et course à pied ( T2 ) prend du temps pour cela. :x

BONVENT :sm2:
enchaine bien comme il a ete dit velo cap , c est la qu a l entrainement j ai galere le + . sinon c est bien je trouve !! ameliore ton velo car la je pense que tu vas te faire pas mal doubler . 40 kms c est pas la mort .bon courage
rossimania
Messages : 34
Inscription : 27 juin 2009 12:19

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par rossimania »

merci a tous pour vos conseils,
finalement j'ai choisi de commencer par le decouverte qui me permettra de m'initier aux joies du tri sans trop de pressions.J'ai hate d'y etre et ce n'est que dans 2 mois.Je suis alle faire ce matin 3*400m en piscine mais malheureuseent pour le moment c'est de labrasse.je les ai tous tournés entre7.30 et 7.50 sans forcer, c'est nul mais je peux que progresser...puis vu que j'etais en forme je me suis tester sur 15km en velo et j'ai mis 30.25 sur un parcours en faux plats avec du vent.il ne me reste plus qu'a m'entrainer pour progresser car actuellement je serais en 40minutes sur 400m-10km-3km decouverte.j'espere passer vers 37-38 d'ici 2 mois.j'adore les defis donner moi tous vos conseils je suis preneur.
merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nouveau en triathlon

Message non lu par Christian Robin »

rossimania a écrit :Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a vous dire que ce forum est cool et m'a donne de nombreuses reponses, mais il me reste des questions.
J'ai 26 ans etun passe sportif plus ou moins assidu en course a pied et en velo quand j'etais jeune. Je mesure 1m77 pour 80kilos. Je cours le 5000 en 19.30 et le 10 en 41 et je suis capable de faire du velo 2h a 27-28 km.h, en natation je fais 1500m en 28 min en brasse...Je souhaite debuter le triathlon mais ne sais pas trop par ou aller.il y a un cd et un sprint (400m/10km/3km)dans 2 mois qui me tentent mais lequel me conseillez vous de faire et quels sont les temps moyens a faire pour ne pas etre trop loin.merci
Fais un CD: tu y prendras plus de plaisir: tu préfères passer 1 heures ou 2 heures avec Pamela ou Adriana ?? :wink:

ton point fort: la cap. 41 sur 10 000m: beaucoup signent. Tu sera dans le paquet, et si tu n'y es pas because ce qui précède, tu vas te régaler à remonter tout le monde.

ton point moyen: le vélo. Mais 27/28 km/h sur 2 heures, comme je le dis par ailleurs, ça ne veut rien dire, car:
1) dans quelles circonstances as tu mesuré ceci
2) ce sont des moyennes classiques pour des sorties de vélo: pour faire du 30, il faut déjà ne pas perdre de temps...et à 31 de moyenne, tu seras dans le paquet, sachant que les meilleurs roulent à 38/40...

ton point faible: la natation. Abandonne la brasse:
1) tu vas te faire massacrer au départ, tu ne pourras pas te servir de tes jambes, et tu vas te faire grimper dessus.
2) le crawl est la nage économique. On ne peut rien dire la dessus: ce que je dis est con, mais aux JO, le 100 mètres s'appelle "100 mètres nage libre "...et tu remarques que tout le monde nage en crawl...

Pour abandonner la brasse, pendant ces deux mois, tu ne fais plus que du crawl, ainsi: tu te colles un pull buoy entre les jambes,( ce qui te donne de la flottabilité et d'évite de t'épuiser à battre des jambes et tu fais au minimum 2 fois, idéalement 3 fois par semaine de 40 à 60 minutes de nage, sans te biller, en cherchant à nager sur 3 temps. Si tu étouffes, c'est que tu forces trop: cherche à t'allonger, et ça va venir.
C'est un peu comme un mec qui n'aurait jamis couru: il faut s'habituer au geste.
Fais ça déjà pendant une semaine, et la semaine prochaine, tu nous dis où tu en est...
le husky
Répondre