Le RDV des sinistrés du psoas

Que faire quand ça va pas?
gerardtri
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2008 18:20
Localisation : saint-raphaël

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par gerardtri »

je me suis fait conseiller par un trés grand biologiste du sport:
pour détoxifier et drainer le psoas, je fais des cures drainantes pendant 15j plusieurs fois par an de:
6 amp de stymol( psycho stimulant) + 3 comprimés effervescents de veinobiase ( veinotonique)dans 1.5 l d'eau par jour.

ça me fait du bien...

essayez..
gerardtri
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2008 18:20
Localisation : saint-raphaël

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par gerardtri »

ya un article intéressant dans sport et vie numéro 112, pages 18 et 19.
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par stephanebtz »

gerardtri a écrit :ya un article intéressant dans sport et vie numéro 112, pages 18 et 19.
en resumé, il en ressort quoi ?? mise a part que c'est une galere!!
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par macduss »

je fais egalement partie de ce "club" :?

J'ai cette douleur suite à une chute en vélo qui m'a occasionné une fracture de la hanche.

Cela s'est produit il y a 6 mois. Je recommence à peine à trotinner, mais cela fait un mal de chien.

C'est demoralisant car cela fait dejà 6 mois. Je trouve le temps long...
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par peter27x »

Hello,

un de plus.

Je viens de prendre rdv chez un osteo à côté de chez moi pour une douleur du psoas iliaque qui part puis revient, change de place sur le psoas (en haut, en bas...) depuis bientôt 1 mois et demi environ.

C'est toujours le lendemain d'une sortie, voire le surlendemain parfois, que la douleur arrive, jamais pendant ou juste après l'effort.

Je pensais y'a 1 semaine qu'elle était partie, et depuis 2 jours elle me lancine... du coup je pense annuler ma sortie de ce soir (fractionné) pour me contenter de repos jusqu'à ma petite course de dimanche (petit traïl de 10km) ainsi qu'une petite sortie douce de réveil musculaire la veille comme d'hab.

Car en général au bout de 3,4 jours de repos elle disparait.

Si vous avez des conseils (étirements, plantes, massages...) je suis preneur.

Ha oui, je pense que ça a commencé à cause d'une séance de gainage trop intensive il y a à peu près 1 mois et demi justement (allongé sur le dos, jambes tendues relevées 5 séries de 1' R:1').
Respect - simplicité.
peter27x
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2009 10:42

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par peter27x »

Tenez, j'ai trouvé nombre de cas similaires, avec tout plein de retours d'expériences, ici :

http://www.courseapied.net/forum/msg/3388.htm
Respect - simplicité.
le suceur de roue
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2009 13:15

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par le suceur de roue »

Chers confreres, ayant réaliser des études de psoasis intraveineuses et ayant obtenu 17 au bacalauréat d'histoire-géographie je me permet de vous conseiller l'ablation du psoas: rapide,discrete,efficace,netnpropre,sans bavure,econome
Vous vous sentirez aussi bien qu'après avoir gobé un rat d'égout puant plein de vermines pestiférées mais riches en nutriments post lipidiques comme le phospho glyco géno caloptique.
Cordialement,
Le suceur.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par aurelie.218 »

le suceur de roue a écrit :Chers confreres, ayant réaliser des études de psoasis intraveineuses et ayant obtenu 17 au bacalauréat d'histoire-géographie je me permet de vous conseiller l'ablation du psoas: rapide,discrete,efficace,netnpropre,sans bavure,econome
Vous vous sentirez aussi bien qu'après avoir gobé un rat d'égout puant plein de vermines pestiférées mais riches en nutriments post lipidiques comme le phospho glyco géno caloptique.
Cordialement,
Le suceur.
T'es vraiment con, mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Où vas-tu chercher cette imagination? Tu fumes quoi?
Ca te fait quel effet d'être banni du forum d'ici peu pour tes débilités? :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par dad1 »

je viens de tester la nage avec palme en club : 20' avec des sprints de 15" toutes les 45"; Bilan tendinite du psoas :evil: Hier impossible de lever la jambe et aujourd'hui ça va un peu mieux !! Heureusement que j'ai super kiné qui m'a bien étiré et maintenant du chaud + étirements + eau + repos jusqu'à dimanche car je vais tenter de faire un CD prévu de longue date. Enfin j'ai un petit espoir...

Bon courage à ceux qui ont cette saloperie
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par FAYARD »

dad1 a écrit :je viens de tester la nage avec palme en club : 20' avec des sprints de 15" toutes les 45"; Bilan tendinite du psoas :evil: Hier impossible de lever la jambe et aujourd'hui ça va un peu mieux !! Heureusement que j'ai super kiné qui m'a bien étiré et maintenant du chaud + étirements + eau + repos jusqu'à dimanche car je vais tenter de faire un CD prévu de longue date. Enfin j'ai un petit espoir...

Bon courage à ceux qui ont cette saloperie
Il faudrait m'expliquer le bénéfice et l'utilité de séances de sprint de 15" en battement surtout avec 45" de récup et pendant 20' !!!...parce que là, j'avoue, je donne ma langue au chat ????? faire des 4 à 6 X 25m à bloc nage compléte avec 1' de récup, OK, mais alors le reste ?????
Tu tentes un record au 200m Dad1 ? mais rassure moi, tu fais aussi du triathlon ???? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par dad1 »

FAYARD a écrit :
dad1 a écrit :je viens de tester la nage avec palme en club : 20' avec des sprints de 15" toutes les 45"; Bilan tendinite du psoas :evil: Hier impossible de lever la jambe et aujourd'hui ça va un peu mieux !! Heureusement que j'ai super kiné qui m'a bien étiré et maintenant du chaud + étirements + eau + repos jusqu'à dimanche car je vais tenter de faire un CD prévu de longue date. Enfin j'ai un petit espoir...

Bon courage à ceux qui ont cette saloperie
Il faudrait m'expliquer le bénéfice et l'utilité de séances de sprint de 15" en battement surtout avec 45" de récup et pendant 20' !!!...parce que là, j'avoue, je donne ma langue au chat ????? faire des 4 à 6 X 25m à bloc nage compléte avec 1' de récup, OK, mais alors le reste ?????
Tu tentes un record au 200m Dad1 ? mais rassure moi, tu fais aussi du triathlon ???? :wink:
je te rassure c'était pas un entrainement typé tri. Je nage dans un club nautique et donc je suis leur entrainement, mais la prochaine fois j'éviterai ce genre d'exercice !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par FAYARD »

Ok... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par Scranun »

dernières idées pour les sinistés du psoas: les automassages il n'y a que cela de vrai alors
. balles de tennis : un peu petites certes
. petits ballons de basket pour enfant : surper pour les massages antérieurs et postérieurs
. rouleau de massage : pour les cotés , bon courage au début!!
. pour les félés: le "posture curve" américain fait des miracles mais faut pas avoir peur de souffrir aussi
enfin dans tous les cas travailler la fréquence de pédalage plutôt que le développement car plus vous enmenez gros, plus vous les payez en CAP. CQFD.
fc84
Messages : 1
Inscription : 15 août 2011 15:26

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par fc84 »

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je galère "grâce" à mes psoas droits,je me sens moins seul!
Néanmoins cette pathologie ne vient pas par hasard.
Permettez moi de vous décrire succintement mon 'expérience, qui peut être vous donnera des points de reflexions.
55ans,1m78,89kgs(dont 6 de trop :wink: )10 ans de compet en jeu à treize!!avec les fractures , les entorses et les coups qui vont avec,plus quelques gadins comme tout le monde du a des pratiques sportives aléatoires.
Je garde le meilleur pour la fin, malheureusement de part mon métier je fais entre 1500 et 2000kms par semaine.
Opéré il y a 8 ans d'une hernie discale L5 S1 coté droit,j'ai une hernie dormante plus haut même coté.

il s'avére après coup dans mon CAS que ce sont ces satanés psoas qui ont été le Facteur majeur déclanchant des sciatiques et hernie.
J'arrive a vivre "correctement" grâce à une séance de kiné hebdomadaire spécifique à savoir massage profond des psoas,étirement et abdos perso QUOTiDIENS, des que je n'applique plus cette discipline l'engorgement reprend de plus belle.

Cette année pour la 1ere fois j'ai fais une mini cure de 6 jours de thermalisme,sur le coup super,la suite moins bien.
Evidemment je n'echappe pas aux anti- inflammatoires en ce qui me concerne c'est Cartrex qui me soulage le mieux,et séances d'osteo d'ajustements tous les 3 ,4 mois.

J'ai l'intime conviction que si je ne m'astreignais pas à ces exercices en plus d'une hygiène de vie" correcte" ce serait encore pire.
je vais entamer une cure de 3 semaines de détox avec charbon et probiotique, on verra ce qui ce passe.
Bon courage et salutations à tous.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par Michaël »

fc84 a écrit : je vais entamer une cure de 3 semaines de détox avec charbon et probiotique, on verra ce qui ce passe.
Bon courage et salutations à tous.

Hello,
Alors.. c'est mieux ?

Michaël
adhérent du club
Répondre