roues american classic?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
frech

roues american classic?

Message non lu par frech »

Bonjoura tous ,
je me demande si les roues american classic sont elles un bon achat? Car dans précedent post j'ai pu voir que ces roues n'étaient pas de très bonnes qualité par un problème rencontré dans le moyeu?
Enfin la légérete ne risque t'elle pas de géner sur un circuit plat et la rigidité est -elle bonne ?
Merci beaucoup de toute vos réponses
octave

Re: roues american classic?

Message non lu par octave »

Hello!
pour ma part ça fait un an et demi que j'ai des 420 blade.
J'en suis ravi et pas un souci!!!
Il y'a eu dans les années précédentes des soucis jusqu'en 2006 je crois!
Pour la solidité, je pèse pas loin de 90kgs et je roule dans la region parisienne...alors il y'a des pavés, des sauts de trottoir eventuellement etc...
Donc c'est solide!!!

Quand à la legereté sur terrain plat, t'inquiètes, c'est pas des roues à 1kg non plus! :)
La rigidité, idem à cause de mon poids...pas de soucis particulier!

Tu seras pas déçus. :)
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour,
j'ai des CR420 depuis plus de 2 ans et je suis toujours partagé sur le fair de recommander ces roues car j'ai eu pas mal de pb avec les moyeux : j'ai du changer plusieurs fois de roulements, surtout sur la roue avant.
depuis 1 an, la roulement avant a été modifié ( je ne sais pas comment) et je n'ai plus de pb.
JB de Lumel dit que les moyeux amc actuels ne posent plus de pb et je pense qu'on peut lui faire confiance, vue son expertise en matière de roue.

A part celà, ces roue présentent de nombreux avantages : profil très haut pour des jantes alu tout en restant légères et rapport Poids/Prix quasi imbattable pour des roues complètes.
Je les trouve très aggréables sur tous les terrain et bcp plus nerveuves, surtout en montagne, que mes anciennes Ksyrium elite. Aucun soucis de souplesse mais je ne pèse "que" 71kg.
J'ai aussi une roue avant CR350; c'est vraiment un poids plume mais je ne te la recommnderai que si tu ne fait pas plus de 70, 75kg car dans les descentes elles peuvent s'avérer un peu souples.

j'espère t'avoir fait partagé mon expérience
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
frech

Message non lu par frech »

bien que j' hésite encore entre la 420 et celle au dessus en carbone je vais bien prendre des american classic merci a vous
Répondre