pour les pros du boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Polo TCA
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Polo TCA »

Au prix du boyau, ça fait très cher le kilomètre! Ça coûte moins cher de mettre une rustine sur une chambre à air de pneu! Ou même de changer une chambre!!! Sans compter les 2 compet bachées, plus la 3ème où j'ai terminé à moitié à plat...
Aïe. Les boules. Pareil pour moi, mon objectif de la saison, Barcelone, foiré à cause d'une crevaison.
3 ans de tri en pneus, aucune crevaison en course. Première course en boyaux, et première crevaison.... :cry:

Coincidence ? Manque de chance ? Je me pose de sérieuses questions sur l'utilisation des boyaux.
MorganiSgood
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par MorganiSgood »

moi j'utilise des véloflex ou des CX c'est un regal , avec un boyaux usée dans la poche je pense être aussi rapide si je creve avec qu'un gars qui roule en pneu.
franchement question rendement je trouve ça incomparable...
j'essai de prendre le depart de chaque courses avec des boyaux en bon état , et sur ironman je cours avec une paire neuf ! je suis pas à 2 fois 39 euros près (pour les CX)...lorsque je m'inscrit sur un IM...
pour les crevaisons , de toute facon c'est pas de bol en pneu ou en boyaux néanmoins on peut faire des petits gestes pour eviter du percage du genre inspecter le boyaux ou pneus a la main aprés chaque sorties ou courses de manière à ne pas laisser un petit bout de verre ou je ne sais quoi continuer de s'incruster puis percé..
sur les petites coupures un ptit point de glue coute rien et la protège d'une insertion d'un autre corps étranger...

Malgrès toutes les precautions d'usage, si on doit crever on crève que ce soit en pneu ou boyaux !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Polo TCA
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Polo TCA »

si je creve avec qu'un gars qui roule en pneu
Ah oui par contre là dessus je confirme, moi qui avait peur, avec un peu d'entraînement, c'est super rapide de changer le boyau. Enfin je dis ça mais à Barcelone avec le stress je me suis bien déchiré mais bon.

Je trouve quand même, et c'est ce qui fait aussi le confort du boyau, que le caoutchouc sur la bande de roulement est plus souple que sur un pneu. Je pense que ça doit favoriser la pénétration des cailloux et bouts de verre. Je n'avais jamais retrouvé dans un pneu des objets de ce type si bien plantés.

C'est peut-être pour celà que l'on conseille de les laisser sécher longtemps, ça permet surement de durcir la carapace. Mais franchement là ça devient galère, s'il faut les acheter 2 ans avant, j'ai pas envie de monter un shop dans mon garage avec 20 boyaux pendus au plafond. Je fais pareil avec des saucissons de montagne et des jambons et je monte une boutique spécialisée dans les produits séchés !! Faut contrôler l'hygrométrie de la pièce pendant qu'on y est ??? :wink:

Quelle simplicité les boyaux :shock:
tribobo
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par tribobo »

je me demande si ces roues serait uniquement pour des boyaux plus large (les CX existent en 21 et 23 mm) je te conseille de poser la question à qqn via leur site...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Polo TCA
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Polo TCA »

J'ai bien pensé à celà effectivement. Mais quand j'ai acheté ces roues (d'occaz), elles étaient déjà équipées en Corsa Evo Cx à l'avant, Continental à l'arrière, et je n'avais pas ce problème. Le Tufo que j'ai racheté c'est également un 21, pas de souci non plus.

L'enquête continue :wink:
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Lio
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Lio »

Bonjour

question peut etre idiote mais ce n est pas grave; après chaque sortie, degonflez vous vos boyaux? y a t il un interet à le faire? ne perdent ils pas seuls de la pression naturellement?

Merci de m'éclairer.
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par loulou76 »

J'ai pris l'habitude de dégonfler boyaux et pneux ... parce qu'on m'a dit de le faire :lol:

C'est important pour éviter de les abimer en manipulant le vélo. Ca m'est arrivé de crever en me vautrant avec le vélo dans des escaliers : le pneu (gonflé à bloc) rebondit sur une marche et pshitttttttt. Je ne sais pas si ça comporte d'autres avantages, mais éviter de crever bêtement me suffit largement !
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Polo TCA
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Polo TCA »

ne perdent ils pas seuls de la pression naturellement?
Si, les chambres sont souvent en latex dans les boyaux et elles se dégonflent assez vite.
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Christian Robin
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :
ne perdent ils pas seuls de la pression naturellement?
Si, les chambres sont souvent en latex dans les boyaux et elles se dégonflent assez vite.
Exact, mes EVO CX perdent un bon kg en une nuit ( j'aimerais bien en faire autant :wink: )....c'est que les chambres doivent être en latex...???
Ca me rappelle quand je mettais des chambres latex: le Pape a raison, le latex n'est pas totalement imperméable :mrgreen: voilà pourquoi je préconise le préservatif en chambre à air de camions...
le husky
loulou76
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par loulou76 »

Vi et puisque le latex fait perdre du poid, je dormirai toutes les nuits en latex :lol:
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par ptitbouchon »

la semaine dernière, j'ai crevé et j'ai du changer de boyau.
quelle galère pour le décoller !
j'en déduit qu'il devait y avoir trop de colle.
d'un autre coté, si je n'en mets pas assez, j'ai peur qu'il ne tienne pas bien.
comment savoir quelle quantité mettre ?
avec ça, celà m'a couté 30 à 40 euros de boyaux. C'est quand meme un inconvénient de ces machins.
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tc.marjer
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par tc.marjer »

ptitbouchon a écrit :la semaine dernière, j'ai crevé et j'ai du changer de boyau.
quelle galère pour le décoller !
j'en déduit qu'il devait y avoir trop de colle.
d'un autre coté, si je n'en mets pas assez, j'ai peur qu'il ne tienne pas bien.
comment savoir quelle quantité mettre ?
avec ça, celà m'a couté 30 à 40 euros de boyaux. C'est quand meme un inconvénient de ces machins.
Moi j'ai crevé mais le boyau s'enlève bien, il faut laisser une surface sans colle, en face la valve..
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ptitbouchon
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par ptitbouchon »

tc.marjer a écrit : Moi j'ai crevé mais le boyau s'enlève bien, il faut laisser une surface sans colle, en face la valve..
je l'avais fait sur environ 5 à 6 cm mais rien à faire, j'ai mis au moins 10mn pour arracher le boyau.
à moins que ça vienne de la colle ? j'utilise de la Vittoria en pot.
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par MorganiSgood »

hey ,
je pense que t'as colle est bonne , mais tu en as peut être mis un peu trop :wink:
M.
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Re: pour les pros du boyau

Message non lu par Polo TCA »

d'un autre coté, si je n'en mets pas assez, j'ai peur qu'il ne tienne pas bien.
T'inquiète, peu de chance qu'il se décolle, j'ai lu une bonne dizaine de fois sur ce forum que c'est principalement la pression qui assure le maintien du boyau, et non la colle. Perso j'en mets assez peu, je n'ai jamais eu de problème à cause de ça....par contre j'en ai eu d'autres :cry: Au moins une chose que j'ai fait facilement quand j'ai crevé sur ma dernière course, c'est bien enlever le boyau, il est parti tout seul.
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