petites questions que je me pose suite à une remarque de ma kiné...
Depuis quelques mois je fais une rééduc pour des tendinites (tfl, rotulienne, ...).
Le travail réalisé a été très efficace puisque je peux désormais reprendre une activité sportive et notamment je prends le goût des triathlons, je comptais m'en faire quelques uns durant l'été. J'en ai fait un le 7 juin, je vais faire le 28 juin, et compte encore en faire d'autres.
De plus, cette année encore je vais préparer un marathon (fin octobre). Le but étant de le terminer sans trop de dégats.
La remarque en question est "pour la prépa marathon, il va falloir que tu te calmes sur les tri sprint, c'est pas vraiment compatible [...] le tri est trop intense alors que le marathon c'est pas le même type d'effort" ... Je lui ai répondu que justement les sprints ça me permet de faire ma séance de fractionné...

Pour info, il est vrai que j'ai un peu attaqué fort : j'ai fait le sprint du 7 juin avec uniquement 6 ou 7 séances vélo et 2 séances càp (qui se sont d'ailleurs déroulées sur son tapis de course...). C'est pas forcément raisonnable...
Mes questions sont donc :
- Est ce que vous êtes du même avis ? ie : Il faut éviter de faire trop de sprint (et se consacrer à des distances plus longues) si on prépare un marathon (ou pourquoi pas un IM si on veut étendre le sujet) - perso je dirais que ça ne pose pas spécialement de problème tant que les sprints sont bien placés (genre, un petit dernier en septembre et rien de plus)...
- Combien de temps laissez vous entre 2 sprints ?
Merci d'avance pour tout avis que vous pourrez apporter !

Djodjo