fabrice a écrit :Oui, mais eux déjà tout petit ils étaient déjà trés fort
N'oubliez pas que la plupart sortaient franchement du lot en cadet...aprés il y a l'entrainement... et aprés malheureusement il y a le dopage.
Ce n'est pas exact.
Déjà, comme disait Charly Mottet, un cadet qui roule plus de trois fois par semaine, y a un problème... alors ok, quand un cadet se cogne 400 bornes par semaine, c'est sûr qu'il est sensé aller plus vite qu'un gosse qui n'en fait que 60. Mais à 20 ans, ton cadet devenu espoir, sans cacheton, généralement, il est cramé.
J'ai connu des juniors et des espoirs qui n'avançaient pas un caramel et qui, dès lors qu'ils ont la main dans la trousse à pharmacie, ont été intenables. J'en connais même deux qui sont passés pros.
J'avais aussi un pote qui s'est mis au vélo à 26 ans, qui n'avait jamais fait de sport auparavant, qui a roulé deux-trois mois à l'entraînement et qui a terminé 11e de la première course à laquelle il a participé, c'était une Elite-Nationale ouverte aux R1, avec des cadors du BJ.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde