Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
j ai reconnu samedi 02 le parcours de nice sur mon transition SWORK et c passe nickel
mais bon je me pose la question si mon tarmac sl2 ne serait pas mieux car nice c soit des bosses soit des descentes!!!!!!
qu en pensez vous les confreres?
mais bon je me pose la question si mon tarmac sl2 ne serait pas mieux car nice c soit des bosses soit des descentes!!!!!!
qu en pensez vous les confreres?
- Christian Robin
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Une remarque neutre: ça ne doit pas venir du vélo: j'ai un ami à qui cela arrive régulièrement avec une cannondale six treize.Des problèmes de corrosion sous vernis ont fait que Cannondale lui a échangé son cadre ( bravo, Cannondale ! ) Résultat: idem. Il avait des ksyrium ssc. il a maintenant des Roval: il ne se plaint plus ...ludo3523 a écrit :tiens badd toi aussi?
ca me l'a fait 2 fois deja ( en descente pour un sprint a la pancarte )
du coup j'ai reposer le cul sur la selle...flippant presque![]()
j'ai pensé a la roue arriere mal fixée? voilée? pedalier? mais non tout nickel...bizard
En revanche, comme vous dites, flippant ! j'ai vu le truc se faire quand on descendait le pont de saint nazaire, on aurait dit qu'il était au marteau piqueur !
le husky
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
c'est marrant que tu mentionnes les Roval, le transition a initialement été conçu pour des roues de cette marque ...
d'ailleurs la première année il était vendu équipé comme ça.
d'ailleurs la première année il était vendu équipé comme ça.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
J'espère, c'est vrai que c'est flippant ces remarques.Une remarque neutre: ça ne doit pas venir du vélo
Ca me l'a fait sur mon vélo de route, un Vitus : vibrations provenant de la fourche à l'origine, et se propageant à tout le cadre, ça fait tout bizarre

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
moi ducatillo, pour Nice je prendrais mon transition, j'ai trop envie de rouler avec tant pis si ca monte et descend, et puis ce sera ma decouverte du triathlon, donc j'y vais relax...
Tu as fais le parcours de nice? alors? ca monte beaucoup? dur? plus dur que des trucs comme la limousine, bossis ou passageoise en terme de bosses?
Tu passeras avec quoi comme roues?
Moi je pourrais pas tester le parcours en reco avant et ca m'ennerve
Tu as fais le parcours de nice? alors? ca monte beaucoup? dur? plus dur que des trucs comme la limousine, bossis ou passageoise en terme de bosses?
Tu passeras avec quoi comme roues?
Moi je pourrais pas tester le parcours en reco avant et ca m'ennerve

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
ludo: j ai fait le parcous en entier disons qu a part le col d ecre c assez roulant il faudra pas s enflammer dedans sinon la cote la pus raide est au depart entre st laurent et gattieres
j utilise des roues 404 avec k7 11 23 e pedalier 39 52
je vais le refaire fin mai
dimanche je fais l half de sommieres
cordialement
j utilise des roues 404 avec k7 11 23 e pedalier 39 52
je vais le refaire fin mai
dimanche je fais l half de sommieres
cordialement
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Avis aux connaisseurs !
Connaissez-vous le poids du specialized s-works transition r9 (cadre + fourche) ?
Connaissez-vous l'equivalence de taille pour un cadre S => 52 ? / M => 54 ? / L => 56 ?
Dans l'attente de vos reponses,
Connaissez-vous le poids du specialized s-works transition r9 (cadre + fourche) ?
Connaissez-vous l'equivalence de taille pour un cadre S => 52 ? / M => 54 ? / L => 56 ?
Dans l'attente de vos reponses,
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Je relance ce post pour vous faire part de mon ressenti de mon premier long au guidon de mon Spé Transition.
J'ai des choses à regretter sur le Half de Barcelone, mais certainement pas d'avoir investi dans mon Spé pour affronter ces 90 bornes qui me faisaient peur au début. Mais franchement, j'ai vraiment adoré ces 90 bornes sur ce vélo. Je suis bien content d'avoir changé de bike cette saison, je ne me serais pas vu sur mon ancien cadre pendant 2h30 (vélo classique), sur lequel ma position devenait très rapidement inconfortable en position aéro.
Bon, à part le fait d'avoir crevé, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du vélo, j'ai pris un pied phénoménal au guidon.
Voilà, je ne suis pas très objectif sachant que c'est mon premier vélo aéro, mais la comparaison avec un vélo classique est sans ambiguïté.
A+
J'ai des choses à regretter sur le Half de Barcelone, mais certainement pas d'avoir investi dans mon Spé pour affronter ces 90 bornes qui me faisaient peur au début. Mais franchement, j'ai vraiment adoré ces 90 bornes sur ce vélo. Je suis bien content d'avoir changé de bike cette saison, je ne me serais pas vu sur mon ancien cadre pendant 2h30 (vélo classique), sur lequel ma position devenait très rapidement inconfortable en position aéro.
Bon, à part le fait d'avoir crevé, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du vélo, j'ai pris un pied phénoménal au guidon.
Voilà, je ne suis pas très objectif sachant que c'est mon premier vélo aéro, mais la comparaison avec un vélo classique est sans ambiguïté.
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- Christian Robin
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Arrête ! je salive plus encore que devant les bikinis de Clusaz !Polo TCA a écrit :Je relance ce post pour vous faire part de mon ressenti de mon premier long au guidon de mon Spé Transition.
J'ai des choses à regretter sur le Half de Barcelone, mais certainement pas d'avoir investi dans mon Spé pour affronter ces 90 bornes qui me faisaient peur au début. Mais franchement, j'ai vraiment adoré ces 90 bornes sur ce vélo. Je suis bien content d'avoir changé de bike cette saison, je ne me serais pas vu sur mon ancien cadre pendant 2h30 (vélo classique), sur lequel ma position devenait très rapidement inconfortable en position aéro.
Bon, à part le fait d'avoir crevé, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du vélo, j'ai pris un pied phénoménal au guidon.
Voilà, je ne suis pas très objectif sachant que c'est mon premier vélo aéro, mais la comparaison avec un vélo classique est sans ambiguïté.
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le husky
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Arrête ! je salive plus encore que devant les bikinis de Clusaz !


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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Bonjour à tous,
Je me joins à vous , je suis un fanatique de la marque.
J'ai monté un transition pro pour mon fils selon le montage suivant :
Kit Cadre Transition Pro ( Freins Specialized + Selle Specialized TT + potence )
Pédalier FSA K force
Cintre Pazzas CLM Aéro alu
Shifters DA 10V 7900
Leviers Freins Sram
Pédales Kéo Carb
Roue avant Zipp 404 Vredestein Fortenzza
Roue Arrière : Fast Forward Lenticulaire Veloflex carbon
Dérailleur Ar DA
Dérailleur AV Ultégra
Chaîne DA
J'ai essayé de maintenir une certaine harmonie rouge / Blanc / noir
Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]
Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)
http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance.
Je me joins à vous , je suis un fanatique de la marque.
J'ai monté un transition pro pour mon fils selon le montage suivant :
Kit Cadre Transition Pro ( Freins Specialized + Selle Specialized TT + potence )
Pédalier FSA K force
Cintre Pazzas CLM Aéro alu
Shifters DA 10V 7900
Leviers Freins Sram
Pédales Kéo Carb
Roue avant Zipp 404 Vredestein Fortenzza
Roue Arrière : Fast Forward Lenticulaire Veloflex carbon
Dérailleur Ar DA
Dérailleur AV Ultégra
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J'ai essayé de maintenir une certaine harmonie rouge / Blanc / noir
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J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
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Merci d'avance.
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
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2011 : Last season
...
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2021 : I'll be back again


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- Christian Robin
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
On peut penser que cela ne provient pas du serrage de la vis, mais de l'ensemble tube / tige de selle.Sworkslulu a écrit : Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]
Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)
http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance.
Il existe une pâte d'assemblage, produite par FSA, et qui grosso modo ressemble à du coulis de framboise dans lequel on aurait mis des microbilles: une peu abrasif, le truc. Tu mets cela sur la tige de selle, sur les pattes de fixation de roues, et soit tu peux diminuer tes couples de serrage, soit avec un même couple de serrage, son efficacité est accrue.
C'est le même principe que le sable dans le pic de parasol, ou pour les initiés, que le sable dans le pied de mât de planche à voile...sauf qu'on peut défaire l'assemblage facilement....

le husky
- Mr Motherfucker
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Il n'est pas un peu trop bas ?
-
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Si, cette photo a été prise à la fin du premier long CLM.
Elle est descendue de 2 cm sur 26 km.
Résultat : un mal de genoux.
Depuis lors j'ai utilisé l'entretoise de potence qui incline le plus vers le bas , j'ai recoupé la fourche et j'ai reculé les prolongateurs car j'étais un peu au delà des 80 cm tolérés à partir de l'axe de pédalier.Et j'ai mis la hauteur de selle identique au vélo de route.
Le règlement UCI n'est pas vraiment adapté au cyclistes de très grande taille.
Elle est descendue de 2 cm sur 26 km.
Résultat : un mal de genoux.
Depuis lors j'ai utilisé l'entretoise de potence qui incline le plus vers le bas , j'ai recoupé la fourche et j'ai reculé les prolongateurs car j'étais un peu au delà des 80 cm tolérés à partir de l'axe de pédalier.Et j'ai mis la hauteur de selle identique au vélo de route.
Le règlement UCI n'est pas vraiment adapté au cyclistes de très grande taille.