Vélo vers Huy et Ardennes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par Léon Skardu »

Bonjour à tous,

je sais qu'il y en a du forum qui viennent de Huy et sa région, alors peut-être pouvez-vous m'aider.
Je suis à Louvain, et je ne connais pas trop les routes plus au sud. Auriez-vous des idées de belles sorties (100 à 150km) sur les routes de la région de Huy ? (Je peux prendre la voiture pour me rapprocher)
Je pars souvent à l'aventure pour découvrir de nouvelles routes, parfois c'est chouette... parfois moins :-). Alors vos indications sont bienvenues.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par Dips »

question huy je peux pas t'aider mais si tu veux qu'on fasse ensemble les 24h de louvain, pas de prob!!!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par Léon Skardu »

Pour les 24h de Louvain, tu tournes pendant 24h non stop ? Equipes de combien ?
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par kylicat »

moi, je connais plus la région de Namur/ciney/Andenne.
en fait, je ne suis pas une vraie Jurassienne! juste une expatriée!
donc, si tu veux rouler par là, je peux te conseiller un semblant d'itinéraire;
Tu pourrais te garer à la sortie de Namur, à Jambes. Faire du plat en échauffement par Dave; Godinne. Là, tu peux faire une petite boucle vers Annevoie (joli château); Bioul; Denée et tu arriveras à l'abbaye de Maredsous. Sosoye; Anhée; Yvoir Monter sur Crupet (joli château aussi!).
Ensuite, tu va vers Assesse; Florée, Gesves ; Faulx-les tombes ou tu verras le château de blanche-Neige!! avec plein de tours bien effilées!
Retour par Mozet; Wierde; Naninne et Dave, Jambes.
Je n'ai pas calculé les kms mais je peux te dire que c'est une très belle région! ma mère habite pas loin de ce parcours, à Ohey.
J'espère que ça t'aidera!!
bonne route!
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par hugoromy »

Je suis de Huy......et sans hésiter, je te conseil de rester du coté condruzien de la Meuse....

Je reviens aujourd'hui d'une sortie de 165 km seul et j'ai été jusqu'a SPA (aller-retour) en ne prenant que des petites routes de campagne.....je fuis comme la peste les grands axes.

C'est difficile de te donner des itinéraires types....mais depuis les hauteurs de Huy (la sarte au sommet du fameux Mur de Huy) il y a moyen de partir vers Esneux, Hamoir, Durbuy, Aywaille, Spa, Havelange.....enfin, des circuits je peux t'en faire des dizaines.....

Un conseil : ne part pas directement de Huy (en bord de Meuse) car il te faudra directement monter sur les hauteurs et donc commencer par des longues bosses.....

Je vais en Hesbaye de temps en temps, mais uniquement pour rouler en peloton......sinon, c'est trop chiant....

@+
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par macduss »

Je t'ai envoyé un mp. Si tu es interessé, fais le moi savoir.

Je possede un petit fasicule avec des parcours cyclos sur la province de Liege. Si cela interesse qqn je peux les scanner ou vous donner les references de ce petit livre.

A+
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par Léon Skardu »

Merci à tous pour vos indications.
J'irai sans aucun doute voir du côté de Namur le tour proposé.

@hugoromy : Merci pour les noms de villages. Petite question : pour éviter les grands axes, sur la carte suivante par exemple, il faut éviter les N633,654,678638... et aller uniquement sur les petites routes en gris ?
Je dois avouer qu'en Belgique je sais jamais sur quoi je vais tomber avec une route Nxxx (de la grosse route avec piste cyclable défoncée sur le côté, à la petite tranquille au milieu des champs sans voiture). En France, une route départementale te laisse moins de surprise je crois. M'enfin, je découvre juste la Belgique, j'ai le temps pour comprendre :-)

Image

Question subsidiaire : dans cette région, y a-t-il des fontaines ? Sinon c'est au café pour remplir les bidons ?

Merci à tous les belges !
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par kylicat »

au pire tu bois une bonne bière à l'abbaye :lol:
sinon...heu...je ne me souviens pas pour les fontaines!
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par Prick »

Si tu prends ta voiture, viens jusque' a Spa, Stavelot, Malmedy.....
Y a de quoi faire dans le coin.....
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Vélo vers Huy et Ardennes

Message non lu par hugoromy »

Voila 4 parcours sorti de mon garmin au hazard dans ma région..........bon, après faut aller sur le terrain et un peu essayer de tourner dans la région. Si tu pars avec une petite carte dans ta poche, tu finira toujours par retomber sur tes papattes....et si y'a des bosses, c'est jamais le ventoux et ca dure rarement plus de 2-3 km.....

parcours 70 km

Image


Parcours 90 km

Image


Parcours 110 km

Image


Parcours 160 km

Image



Si c'est pas du service ca monsieur ??????????????

Sinon si tu passes a Remouchamps, et si tu veux un peu t'amuser...tu demande "La redoute"....c'est sympa....mais y'a pas de fontaine au sommet.

Prévoir quelques roros dans ta poche pour prendre une canette dans un distributeur a boisson.

Si tu veux les photos en mieux (elle passe pas en complet sur le forum ??), envoye moi un MP avec ton adresse mail.....
Répondre