Enfin un participant qui vient à votre rescousse !
J'ai participé à 2 manches en 2004 , la première et la dernière ( Carcassonne et St Raphael en doublant X2 et X3 ) voilà en quelques lignes mes impressions
point +
Une bonne organisation avec des moyens assez importants ( bon je crois que je suis allé sur les mieux car il ya eu quelques pbls sur les autres manches ( notamment le balisage )
Des parcours très sympas ( Natation dans de beaux sites ( notamment à St Raphael autour de l'ile d'or avec des fonds à couper le souffle ( c'est pourtant pas le moment ) , parcours VTT exigeants , ludiques et techniques ( un conseil s'entrainer en VTT avant de venir , perso je me suis régalé mais je viens du VTT donc mon impression n'est peut être pas unanime )et enfin partie pedestre agréable ( type trail mais pas trop dur quand même )
Une équipe d'organisation dévouée et à l'ecoute ( Mr Garot ( j'sais plus si c'est son nom et si çà s'écrit ainsi , bref le grand gourou ) qui est à l'initiative de ce projet est attentif aux echos et retour de la part des participants ( tous et pas seulement les meilleurs ) et garde une philosophie Nature qui fait le charme de cette manifestation
Une grille de prix élevée ( mais bon cela ne concerne pas tout le monde ) et tout de même des cadeaux pour les autres participants
Une ambiance assez décontractée même si j'avais trouvé que la première épreuve était froide ( Du style j'observe , je viens pour les tunes , bref épreuve un peu de mercenaire ) d'ou mon absence aux autres manches , mais de retour pour la finale j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus décontractée ...donc à suivre
Allez les points - ( car vous allez penser que je travaille pour le Magazine Triathlète )
Des tarifs d'inscriptions élevés ( surtout si tu veux faire 2 epreuves ) je trouve quand même cher par rapports aux prestations ( il faut sans doute amortir l'investissement matériel ( belles tentes , portique ...)
Un nombre de participants trop peu important d'ou une ambiance tout de même moins festive ( c'est peut être pour cela que j'ai mieux ressenti St Raph il y avait 3 x plus de participants )
Une approche un peu trop financière ( je crois que le faite de communiquer sur le prize Money (en gros sur l'affiche) fait peur aux participants dits "loisirs" ou les nons licenciés qui forment normalement la masse sur ces épreuves .
La lisibilité de ce circuit avec les X1 Vtt , X1 trail , X2 , X3 , X raid , ...X OR

est difficile et on a plus l'impression d'être au salon du X ... , en plux avec 10 manchex en 2005 toutex aux programmex différentx , c'est un peu le bin'x
Bref mon impression globale est plutôt bonne , à condition de ne pas perdre la philosophie de départ , de faire l'effort pour attirer plus de participants . Donc j'invite ( enfin je paye pas les inscriptions ! ) ceux qui sont tentés à venir faire une manche ( c'est comme cela qu'on juge ) mais en se préparant un minimum ( notamment sur le plan technique pour ne pas être trop dans le dur sur les parcours VTT ...ainsi on peut mieux admirer le paysage souvent très interessants .
Comparativement je ne connais pas les X TERRA ...donc si quelqu'un à fait les X TERRA , j'aimeras aussi savoir comment cela se passe .
A vos VTT , vos chaussures à crampons ( quoi que ) et vos lunettes panoramiques et RDV en 2005
XXX chicken