course + antibio...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

course + antibio...

Message non lu par aym »

salut,

j'ai une course dans 3 jours, et le medecin m'a prescris des antibiotiques + cortisones pour faire passer une angine.

comme je ne me sens plus trop mal, j'aimerais qd même participer à la course de dimanche.

qu'en pensez vous? pas trop grave de faire monter les puls qd on est sous antibio ?

merci
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

La cortisone est sur la liste des produits interdits ... au moins sans AUT....
Donc pas de course... reste au chaud...

Si MarcoTri te lit : Pan, contrôle !

Je plaisante mais il vaut mieux ne pas courir surtout si tu as eu de la fièvre.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut, reste au Chaud!!! J'ai voulu le tenter le 23juin dernier... Angine dès le mardi je me sentais mieux le dimanche... J'ai pris le départ de ma course vélo, contre la montre le matin et en ligne l'aprés midi. Le matin c'est passé mais le midi le repas fut difficile et pendant l'étape l'aprés midi, direction les urgences... La fièvre était repassé au dessus des 40!!! Et la gorge explosée...

R E P O S!!!!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

oups, pas cortisone, mais corticoide...

je sais pas si c'est mieux...

ok merci de vos conseils...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: course + antibio...

Message non lu par Etienne »

aym a écrit :salut,

j'ai une course dans 3 jours, et le medecin m'a prescris des antibiotiques + cortisones pour faire passer une angine.

comme je ne me sens plus trop mal, j'aimerais qd même participer à la course de dimanche.

qu'en pensez vous? pas trop grave de faire monter les puls qd on est sous antibio ?

merci
Si ton médecin t'a prescrit des antibiotiques, c'est qu'il y a infection, ou risque d'infection :idea: ... si tu fais une compet', tu vas affaiblir ton système immunitaire et favoriser soit la reprise, soit l'extension de l'infection :idea:

... et pour peu que l'antibiotique prescrit ait des effets secondaires, hépatiques, rénaux, ou autres ... c'est le pompon :roll:

Donc en bref : malade = repos :!: :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sous reserve d'autant plus que tu ne choppes rien d'autres avec un grand corps malade ( :oops: pas fais essspré) ....rien que la qualité de l'eau, un coup de froid en vélo, un systeme digestif un peu chamboulé (flore intestinale...)....

Reste a l'ecoute

Courage !
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

aym a écrit :oups, pas cortisone, mais corticoide...

je sais pas si c'est mieux...

ok merci de vos conseils...
La cortisone est un terme générique des corticoïdes, ce sont des anti inflammatoires stéroïdiens.
Tu pourrais avoir une bonne pêche le jour de ta course mais aussi une trés grande fatigue le soir ou le lendemain avec une rechute possible. Reste chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

et puis de toute facon , c'est interdit
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: course + antibio...

Message non lu par tc.marjer »

Suite à une petite angine, mon médecin m'a mis sous antibiotique(amoxiline).
Je suis en pleine préparation pour Zurich.
Je voulais savoir si j'allège mon entrainement ou si je continu normal.(en fonction de la forme).
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: course + antibio...

Message non lu par hugoromy »

Je pense que ca doit être une décision difficile a prendre..........mais il vaut mieux ne pas prendre le départ avec un système imunitaire affaiblit......

J'ai encore bien ancré dans ma mémoire la mort d'un copain d'entrainement en 1996, un talent pur et surement un des jeunes triathlète les plus doué de la région.....le mercredi a la piste, il etait fievreux et sans force, sous antibiotique aussi....

Le dimanche, il y avait la finale du circuit régional et il avait un podium a défendre au classement général......
Il a pris quand même le départ de la course (si mes souvenirs sont bons il devait être 6ième pendant la CAP) et il a fait un arrêt cardiaque a mi parcours CAP.....

Il y a eu une autopsie et les medecins ont expliqué qu'un état de faiblesse + système imunitaire affaiblit + effort très violent peut entrainer une multiplication vertigineuse d'une bacterie virale mortelle.....c'est assez rare mais ca existe.....

Voila, pas sur que ca puisse t'aider, mais moi ca m'a fait arreter le tri entre 1996 et 2006...... :( :(
Répondre