Salut à tous,
Je suis pro shimano mais l'envie de me monter un vélo avec un groupe SRAM me démange...des utilisateurs de ces transmissions, Rival, force ou red???
SRAM
Re: SRAM
SAlut
Red pour ma part... le GROS problème c'est qu'une fois que tu as essayé... tu ne retourneras pas vers du Shimano (pour ma part) !
- meilleur toucher
- plus grande fluidité
- plus grande rapidité
- meilleure ergnomie
bref vraiment top (je ne parle pas du poids ni de l'aspect
fonce
Red pour ma part... le GROS problème c'est qu'une fois que tu as essayé... tu ne retourneras pas vers du Shimano (pour ma part) !
- meilleur toucher
- plus grande fluidité
- plus grande rapidité
- meilleure ergnomie
bref vraiment top (je ne parle pas du poids ni de l'aspect

fonce
- Road-Bike18
Sram Red
c'est le top. Vraiment rien a redire sauf pour la cassette ou je suis en dura-ace car trop peu de choix de denture. Sinon la déco du nouveau force est à tomber 

Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
-
SRAM force trés satisfait ...mais bon j'repasse en dura ace quand même 

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
-
je trouve que la chaine sram s'use très vite en tout cas plus vite qu'une shimano ultegra.
Sinon, le sram force est sympa, le look est plus soigné que la concurrence. Au final, je ne trouve pas qu'il soit, comme certains le disent, bien meilleur que la concurrence.
Par contre, là où il est beaucoup mieux que shimano, c'est au niveau des shifters en bout de prolongateurs. Le système de fixation de la manette est totalement indépendant du mécanisme de la manette. Sur le shifter shimano, il faut bien regarder avant de démonter la manette, passer le cable et remonter la manette car le mécanisme se retrouve à nu, les rondelles de fixation font partie du mécanisme...
Sinon, le sram force est sympa, le look est plus soigné que la concurrence. Au final, je ne trouve pas qu'il soit, comme certains le disent, bien meilleur que la concurrence.
Par contre, là où il est beaucoup mieux que shimano, c'est au niveau des shifters en bout de prolongateurs. Le système de fixation de la manette est totalement indépendant du mécanisme de la manette. Sur le shifter shimano, il faut bien regarder avant de démonter la manette, passer le cable et remonter la manette car le mécanisme se retrouve à nu, les rondelles de fixation font partie du mécanisme...
Je suis vraiment d'accord avec lui. Sram red
.
L'investissement en vaut la peine. Tu ne peux pas avoir de regret.
bye
L'investissement en vaut la peine. Tu ne peux pas avoir de regret.
bye
kealla a écrit :SAlut
- meilleur toucher
- plus grande fluidité
- plus grande rapidité
- meilleure ergnomie
bref vraiment top (je ne parle pas du poids ni de l'aspect![]()
fonce