grosse fatigue avant nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ducatilio

grosse fatigue avant nice

Message non lu par ducatilio »

je viens de faire deux grosses semaines de volume a 22 h chacune et depuis 10 jours apres un retour plus calme j ai du mal a me sentir mieux... ce matin apres une sortie de 110 km de velo de 1000 de d+ je suis rentre crame je n avais recupere de ma double sortie de cap hier matin et aprem
je suis inquiet pourtant j ai qd mm ralenti ma charge et mes enchainements...
j espere que je vais a nouveau etre sur un pic de forme le 28;;;
merci de vos temoignages
nestriman

Re: grosse fatigue avant nice

Message non lu par nestriman »

Tu n'as qu'une chose à faire repos , repos , repos au moins 4 jours....et re nage et une seule activité 6 jours sur 7 ....
ducatilio

je pensais rien faire la derniere semaine avec juste une petite slicitation le mercredi de deux heures de velo
et 7 h maxi l avant derniere semaine
POINDIMIE

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir ducatilio,

Oui c'est important idem nestriman.
Cependant et c'est normal avec ton volume de travail , mais le plus important c'est d'éviter la blessure :twisted: !!! (, ainsi repos-relâchement et faire du jus :idea: :sm3:
Profite pendant cette petite récupération de faire de la natation/bike/run en détente :sm11:
Par exemple des petites partie de wp, prendre le vélo avec ta famille marche avec ta famille et aussi prépare vérifie ton sac pour le jour "j".

BONNrécupenfamille ET MERDE POUR TON Défi
BONVENT :sm2:
joe la bugue

Message non lu par joe la bugue »

tu n'es pas tout seul Ducatilio,je suis comme toi crevé ,kaputt.
Faut prendre ce coup de pompe comme un avertissement,ne pas en rajouter et se blesser,écouter son corps et les conseils des finishers de son club.
Le gros du boulot est fait,reste plus qu'à faire du jus et le 28 on aura les 3 chouchous et la médaille,pas de doute ! :wink:
nestriman

Et moi je serais sur le parcours vélo pour vous jeter des cailloux..... :mrgreen: si vous n'avancez pas.....
riva44

Message non lu par riva44 »

Haaaaa ça rassure. Pour moi aussi la semaine dernière gros coup de fatigue. J'ai diminué depuis le we dernier en gardant uniquement les sorties longues et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. J'ai trop hâte d'y être.
kam

Message non lu par kam »

si j'étais a votre place je ferai moins de volume pendant ces deux semaines. Pour faire du jus comme on dit. Et par contre garder des séances d'intensité courte pour garder un seuil anaérobie un peu élever faire par exemple 60 km avec des séquences de 5' à 75%. Attention au longues sorties cool ce sont des séances on l'on met beaucoup de temps à récupérer energétiquement.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Allez, la fatigue est normale à j-2 semaines....c'est la fin du gros de la prépa........là, vous avez 15 jours pour diminuer la charge de training pour choper le pic de surcompensation :idea:

My heart will be with you :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Pat76

Message non lu par Pat76 »

t'as fait une coupure pendant ta prépa' ?
ducatilio

des jours par ci par la
ce matin j ai fait 115 km a 31 de moyenne avec 1100 de d+ et les sensations reviennent je ne ferais pas plus de 13H cette semaine et es deux qui arrivent seront legeres a souhait
espere qu on arrivera....
nestriman

ducatilio a écrit :des jours par ci par la
ce matin j ai fait 115 km a 31 de moyenne avec 1100 de d+ et les sensations reviennent je ne ferais pas plus de 13H cette semaine et es deux qui arrivent seront legeres a souhait
espere qu on arrivera....

Avec un col ? à quel endroit ? bon il faut calmer et faire des sorties courtes avec un peu d'intensité...et si tu fais 110/120 bornes il faut le faire coolll.....tu dois baisser ton intensité sur les longues....
kylicat

Message non lu par kylicat »

à 2 semaines, il faut privilégier le repos; de toute façon; ce n'est plus maintenant qu'on peux s'améliorer pour cette course. C'est le moment où on garde son acquis par le repos et l'entretien. Moi, j'ai fait 20 la semaine dernière et 21h30 celle d'avant. Et...je ne suis pas trop fatiguée! Chouette! Mais je vais quand même me reposer bcp d'ici là! Une petite quinzaine d'heures cette semaine et peut être 4h la dernière!!
ducatilio

tu vises quel temps kilicat?
ludo3523

Message non lu par ludo3523 »

moi pour ma part 21 heures il y a deux semaines, 7 heures la semaine passée, 8 de prevue cette semaine et 3 la semaine de l'IM, ma semaine normal au cours de ces 3 derniers moi étaient entre 9 et 17 heures...mais bon premier Ironman ( et premier tri :oops: )donc je verrais bien...
Répondre