Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par ironturtle »

"Personne à la verticalité contrariée." :D :D
Mon prochain passeport je mets ça comme Signe particulier.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par biebie »

salut pour moi je suis partis en vague 4

26' en nat
2 h 25 en velo
et malheureusement 1H 46 a pied ( gros petage dans le deuxieme tour )

4 h 44 au final ....

par contre pour le drafting j'ai eu l'occasion de doubler pas mal et de voir .... rien a signaler ... a part un allemand ( etonnant pour le pays des rouleurs ) qui sautait direct dans la roue du mec devant , adorant les drafteur je me suis donc mis a sa hauteur en passant et je l'ai traiter de sale drafteur, puis je suis partis en lui crachant dessus ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Triathlex »

DJJJJJ a écrit :
caro a écrit : Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...
Pour les triathlètes qui ne sont pas nageurs il y a le duathlon (et dans ce cas on appelle les pratiquants des "duathlètes"...). 1,7km de nat au départ d'un "long" c'est un peu misérable quand même...

C'est sûr que le 4/120/30 de Belfort -le même we que le Challenge- est plus impressionnant qu'un 1,7/90/21 pour le pratiquant amateur. Mais ça ne le rend pas moins attirant pour autant (et au moins ça ressemble à du tri :-p)

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nouveau code de la route: je me suis fait doublé par trois fois par la droite !! et j'étais en train de ma rabattre pour bien la tenir cette fameuse droite !! carrément dangereux, car un des gars ne s'est même pas annoncé !! on aurait pu aller les deux au talus !!
Révisez votre code de la route !!
pour le reste, je n'ai pas vu de paquet et sinon, régulièrement des arbitres qui respectaient bien les tranches de coureurs, car je les voyais régulièrement s'arrêter, repartir, nous doubler
sincèrement, même de l'avis de potes plus au devant de la course, elle fut dans l'ensemble "propre" à part encore quelques cochons qui jettent leurs emballages, comme d'habitude, malheureusement
VIVEMENT LE CARTON ROUGE POUR CES MALOTRUS, mais encore faudra t il les prendre sur le fait !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par fredcot »

moi pareil j n ai pas vu de draft par contre les gars vous faites de super temp felicitations ,moi c mon premier long et j ai pris une claque c enorme comme format ( ambiance ,acceuil) avec mes potes le mardi au telephone on f le meme constat GROS CAFARD on etait sur une autre planete pendant 2 jours :sm3: :sm3: :sm3: et on connaient vraiment nos points faibles maintenant
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par alextri »

de source arbitrale, plus de 100 cartons noir l'an dernier, en 2009 à peine 30.
pour une raison que j'ignore (peut etre un manque de motos?), qqs arbitres etaient à bord de voitures, ce qui rendait leur travail plus difficile;
mais il semblerait que les suceurs de roues etaient moins nombreux cette année
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par emc »

Bonsoir

Tous les arbitres étaient à moto. Le décalage de 10' (au lieu de 5' l'an dernier) des vagues, la boucle de pénalité qui passe de 400 à 800 m (valonnée) et un parcours technique qui permettait de faire la différence constituent sans doute la bonne alchimie qui a permis cette année de réduire notablement le drafting.

Merci aux arbitres pour leur excellent travail

L'organisation
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

emc a écrit :Bonsoir

Tous les arbitres étaient à moto. Le décalage de 10' (au lieu de 5' l'an dernier) des vagues, la boucle de pénalité qui passe de 400 à 800 m (valonnée) et un parcours technique qui permettait de faire la différence constituent sans doute la bonne alchimie qui a permis cette année de réduire notablement le drafting.

Merci aux arbitres pour leur excellent travail

L'organisation
Oui, l'écart de 10mn est un facteur important qui a permis de mieux étaler les participants
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par caro »

Oui cet écart était très bien & l'organisation impeccable... :sm2: :sm2: :sm2:
Vivement le 13 juin 2010.... :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

caro a écrit :Oui cet écart était très bien & l'organisation impeccable... :sm2: :sm2: :sm2:
Vivement le 13 juin 2010.... :sm3: :sm3: :sm3:
date déjà fixée ? sûrement un autre jour que la fête des Mères alors, c'est pas fastoche à gérer au niveau des communes traversées et Niederbronn "bloquée"
Pour le retrait des dossards, Guy m'a confirmé qu'il prenait en compte les remarques pour améliorer et dimnuer le temps d'attente
Pour le reste, seul le soleil nous a un peu boudé
et le parc à vélo, je pense que les problèmes rencontrés cette année (plu pour les bénévoles me direz vous !!) seront également solutionnés :lol:
en tout cas, vivement 2010, j'y serai de nouveau et j'espère enfin prêt :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par livestrong »

belle course :D qui a du potentiel mais quelques points à améliorer pour être au top niveau organisation :
"les grilles" pour poser les vélos à T1 !!! heureusement qu'ils ont eu l'idée de les mettre debout
ravitos vélo mal positionné (partie trop roulante) et bénévoles trop sérrés, résultat à peine le temps d'attraper un bidon pour un 2e bidon ou un gel c'était trop tard :sm1:
pas de douche ni de massage à l'arrivée :evil: , dommage car ça aurait fait du bien

ma course : 27e en 4h30, encore quelques points à améliorer pour être au top à zurich
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par BENJY »

course magnifique, une première pour moi avec ce genre d'organisation, passage dans des village avec des famille voir par moment des villages entiers sur le bord de la route ! vue la météo, c'était très très sympa !!

Coté perso, pour mon premier "long" sans prépa c'est encourageant, 34ème après le vélo mais un semi en 2h !! :lol: ça pardonne pas !! 4h57 au final 191ème mais heureux comme tout d'être allé au bout !

De retour l'an prochain e si même parcour...sans trop me mouiller d'avance 2 à 3' de mieu en nat', 5' à vélo et un bon 30' à pieds bref 4h20-25 en objectif !

Bravo à l'équipe !! :sm2:
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par david75 »

y parait qu'un reportage a ét diffusé sur sport+
Quelqu'un saurait ou trouver la video?
David
Répondre