Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
laurent39

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par laurent39 »

je me permets d'intervenir sur ce post très interessant d'ailleurs.

Je débute ma première saison cette année et j'ai décidé pour des raisons de grosse difficultés à la nage (j'ai appris le crawl) en novembre 2008) de m'orienter sur des distances sprints cette année. Car j'ai surtout privilégié les séances de natation pour progresser. (3 voir 4 semaines)

De plus je joue au hand dans un niveau interessant qui me perment d'avoir un niveau en cap "correct" en cap 37.44 au 10km (enfin je trouve), j'arrive à coller environ 4 heures de vélo par semaine ce qui nous amène à environ 11/12 heures par semaine au global.

Mais hormis le fait de raconter ma vie, j'aimerais savoir à horizon de combien de temps on peut espérer monter en MD LD voir mon objectif avoué passer sur les distances IM.

J'aurais envie de dire dans deux ans après avoir bouffer du CD et du LD...........???
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Alors disons 2 ans. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Léon Skardu

Message non lu par Léon Skardu »

Mais non, on peut attaquer direct par un MD !
perso, en 2007, j'avais pris ma licence en Mars, acheté un vélo en Avril, et un 2,5-90-20 en 5h fin Mai avec 1000 km dans les jambes. Bon, je savais nager et je faisais du footing. Bilan : c'était bien dur, surtout en vélo ! :D
loulou76

Message non lu par loulou76 »

Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront :lol: ]

> 3 CD avant le 1er MD/LD et 3 MD/LD avant un Ironman !

Le tout avant mes 40 ans, mais j'ai pas encore trouvé le lien avec ma règle de 3 :oops:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

Léon Skardu a écrit :Mais non, on peut attaquer direct par un MD !
perso, en 2007, j'avais pris ma licence en Mars, acheté un vélo en Avril, et un 2,5-90-20 en 5h fin Mai avec 1000 km dans les jambes. Bon, je savais nager et je faisais du footing. Bilan : c'était bien dur, surtout en vélo ! :D
Et ton volume d'entraînement hebdo ? Ca me parait une donnée importante à prendre en compte ... Et puis tu savais nager, tu faisais du footing !
Moi j'ai commencé en février avec :
- jamais de vélo de ma vie
- 50mn au 10km
- je savais nager uniquement la brasse, 3' au 100

Donc l'half IM laisse tomber, je pense que je ne vois même pas le parc à vélos :D

Moi j'aime bien la règle de 3 de loulou76.
beuh

Message non lu par beuh »

3 découvertes en 2006.
Un MD en 2008.
Et je suis inscrit à embrun. Quand tete veut, corps peut ! (enfin j'espere)
ironturtle

loulou76 a écrit :Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront :lol: ]

Le tout avant mes 40 ans, mais j'ai pas encore trouvé le lien avec ma règle de 3 :oops:
trop long.
J'ai appliqué ta règle de 3 jusqu'au CD Puis BOUM IM. :D
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Et moi, la règle des 1 :mrgreen: :oops:

FORZA TURTLE ATTITUDE :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ironturtle

Toi t'es encore plus fêlée!! :sm2:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Je confirme :mrgreen: (quoi que la régle des 1 mais avec tout de même 4 marathons et une forme olympique :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mathdok

Message non lu par Mathdok »

laurent39 a écrit :De plus je joue au hand dans un niveau interessant
il y a surement des coach qui liront ce forum et je ne crois pas raconter n'importe quoi en citant le mien (de coach). Il dit que si on est sportif (avec un bon volume d'entrainement hebdo, quelque soit le sport, enfin a peut prêt), le corps prend des habitudes et il est capable d'encaisser. Au regard de ce que tu dis, je pense que tu peux passer allegrement sur MD, faire des CD avant t'apportera de l'expérience en matière de gestion, mais si tu veux juste faire ton MD, avec 11-12H hebdo c'est bon. C'est même gérable de passer sur IM, faut désacraliser cette distance, si tu le fais à la papa tu vas aller au bout.
Par contre c'est sûr que faire plusieurs MD avant ça va t'apporter l'expérience pour pas faire n'importe quoi.
Bryce

Message non lu par Bryce »

loulou76 a écrit :Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront :lol: ]

Les CD avant les MD ne sont pas nécessaires (enfin si, un ou deux sprints ou n'importe quel petit triathlon "pour voir" c'est bien quand-même). Avec une bonne base d'endurance et un entraînement régulier on peut s'aligner sur des MD...

Par contre pour passer au LD / IM t'as intérêt à avoir un peu d'expérience (2-3 tri, quelques courses à pied, courses vélo...), un entraînement assez costaud ou quelques années d'endurance et une santé disons...qui tienne la route :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laurent39

Message non lu par laurent39 »

Mathdok a écrit :
laurent39 a écrit :De plus je joue au hand dans un niveau interessant
il y a surement des coach qui liront ce forum et je ne crois pas raconter n'importe quoi en citant le mien (de coach). Il dit que si on est sportif (avec un bon volume d'entrainement hebdo, quelque soit le sport, enfin a peut prêt), le corps prend des habitudes et il est capable d'encaisser. Au regard de ce que tu dis, je pense que tu peux passer allegrement sur MD, faire des CD avant t'apportera de l'expérience en matière de gestion, mais si tu veux juste faire ton MD, avec 11-12H hebdo c'est bon. C'est même gérable de passer sur IM, faut désacraliser cette distance, si tu le fais à la papa tu vas aller au bout.
Par contre c'est sûr que faire plusieurs MD avant ça va t'apporter l'expérience pour pas faire n'importe quoi.

disons que c'est pas la question de sacraliser la distance (même si respect quand meme ....) c'est juste qu'en temps que novice faut savoir avoir conscience de ces possibilités notamment en natation lol d'ou mon alignement sur sprint

par contre il est clair que je suis venu au tri pour le long voir le tres long, mais je pense juste qu'il ne faut pas bruler d'étapes, enfin ce n'est que mon avis

par exemple, je serais limite à me faire vouglans cette année (3-80-20) mais c'est juste que mon pietre niveau en natation me fait tout de suite retomber les pieds sur terre.

et tu diras à ton coach que le mien 'au hand) dis la même chose.......... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ironturtle

Tu sais la natation , tu as 2h20 pour la faire. :wink:
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

ironturtle a écrit :Tu sais la natation , tu as 2h20 pour la faire. :wink:
Je suis d'accord. Mais par exemple en cap, t'es cramé, t'en peux plus .... Bah tu t'arrêtes, tu marches, tu bois un coup, tu :sm10: un bon coup et tu repars.

En natation t'es cramé .... Bah tu coules .... ou au mieux t'abandonnes. Bien sûr je parle de ça pour un débutant. Je sais très bien que le chevronné qui se tape une crampe sur un IM arrive sans problème à boucler sa nat' quand même.
Répondre