Heure/semaine d'entrainement
Re: Heure/semaine d'entrainement
je me permets d'intervenir sur ce post très interessant d'ailleurs.
Je débute ma première saison cette année et j'ai décidé pour des raisons de grosse difficultés à la nage (j'ai appris le crawl) en novembre 2008) de m'orienter sur des distances sprints cette année. Car j'ai surtout privilégié les séances de natation pour progresser. (3 voir 4 semaines)
De plus je joue au hand dans un niveau interessant qui me perment d'avoir un niveau en cap "correct" en cap 37.44 au 10km (enfin je trouve), j'arrive à coller environ 4 heures de vélo par semaine ce qui nous amène à environ 11/12 heures par semaine au global.
Mais hormis le fait de raconter ma vie, j'aimerais savoir à horizon de combien de temps on peut espérer monter en MD LD voir mon objectif avoué passer sur les distances IM.
J'aurais envie de dire dans deux ans après avoir bouffer du CD et du LD...........???
Je débute ma première saison cette année et j'ai décidé pour des raisons de grosse difficultés à la nage (j'ai appris le crawl) en novembre 2008) de m'orienter sur des distances sprints cette année. Car j'ai surtout privilégié les séances de natation pour progresser. (3 voir 4 semaines)
De plus je joue au hand dans un niveau interessant qui me perment d'avoir un niveau en cap "correct" en cap 37.44 au 10km (enfin je trouve), j'arrive à coller environ 4 heures de vélo par semaine ce qui nous amène à environ 11/12 heures par semaine au global.
Mais hormis le fait de raconter ma vie, j'aimerais savoir à horizon de combien de temps on peut espérer monter en MD LD voir mon objectif avoué passer sur les distances IM.
J'aurais envie de dire dans deux ans après avoir bouffer du CD et du LD...........???
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
- ironturtle
Alors disons 2 ans. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
Mais non, on peut attaquer direct par un MD !
perso, en 2007, j'avais pris ma licence en Mars, acheté un vélo en Avril, et un 2,5-90-20 en 5h fin Mai avec 1000 km dans les jambes. Bon, je savais nager et je faisais du footing. Bilan : c'était bien dur, surtout en vélo !
perso, en 2007, j'avais pris ma licence en Mars, acheté un vélo en Avril, et un 2,5-90-20 en 5h fin Mai avec 1000 km dans les jambes. Bon, je savais nager et je faisais du footing. Bilan : c'était bien dur, surtout en vélo !

-
Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront
]
> 3 CD avant le 1er MD/LD et 3 MD/LD avant un Ironman !
Le tout avant mes 40 ans, mais j'ai pas encore trouvé le lien avec ma règle de 3

Le tout avant mes 40 ans, mais j'ai pas encore trouvé le lien avec ma règle de 3

Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 
Le blog : https://ironhead-ed.blog
Et ton volume d'entraînement hebdo ? Ca me parait une donnée importante à prendre en compte ... Et puis tu savais nager, tu faisais du footing !Léon Skardu a écrit :Mais non, on peut attaquer direct par un MD !
Moi j'ai commencé en février avec :
- jamais de vélo de ma vie
- 50mn au 10km
- je savais nager uniquement la brasse, 3' au 100
Donc l'half IM laisse tomber, je pense que je ne vois même pas le parc à vélos

Moi j'aime bien la règle de 3 de loulou76.
3 découvertes en 2006.
Un MD en 2008.
Et je suis inscrit à embrun. Quand tete veut, corps peut ! (enfin j'espere)
Un MD en 2008.
Et je suis inscrit à embrun. Quand tete veut, corps peut ! (enfin j'espere)
- ironturtle
trop long.loulou76 a écrit :Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront]
J'ai appliqué ta règle de 3 jusqu'au CD Puis BOUM IM.

- aurelie.218
Et moi, la règle des 1
FORZA TURTLE ATTITUDE

FORZA TURTLE ATTITUDE

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
- ironturtle
Toi t'es encore plus fêlée!! 

Je confirme
(quoi que la régle des 1 mais avec tout de même 4 marathons et une forme olympique
)

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
il y a surement des coach qui liront ce forum et je ne crois pas raconter n'importe quoi en citant le mien (de coach). Il dit que si on est sportif (avec un bon volume d'entrainement hebdo, quelque soit le sport, enfin a peut prêt), le corps prend des habitudes et il est capable d'encaisser. Au regard de ce que tu dis, je pense que tu peux passer allegrement sur MD, faire des CD avant t'apportera de l'expérience en matière de gestion, mais si tu veux juste faire ton MD, avec 11-12H hebdo c'est bon. C'est même gérable de passer sur IM, faut désacraliser cette distance, si tu le fais à la papa tu vas aller au bout.laurent39 a écrit :De plus je joue au hand dans un niveau interessant
Par contre c'est sûr que faire plusieurs MD avant ça va t'apporter l'expérience pour pas faire n'importe quoi.
Les CD avant les MD ne sont pas nécessaires (enfin si, un ou deux sprints ou n'importe quel petit triathlon "pour voir" c'est bien quand-même). Avec une bonne base d'endurance et un entraînement régulier on peut s'aligner sur des MD...loulou76 a écrit :Pour ma part, je vais m'appliquer une règle de 3 [Je dis ça pour les gentils "profs" d'OT, qui se reconnaîtront]
Par contre pour passer au LD / IM t'as intérêt à avoir un peu d'expérience (2-3 tri, quelques courses à pied, courses vélo...), un entraînement assez costaud ou quelques années d'endurance et une santé disons...qui tienne la route

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Mathdok a écrit :il y a surement des coach qui liront ce forum et je ne crois pas raconter n'importe quoi en citant le mien (de coach). Il dit que si on est sportif (avec un bon volume d'entrainement hebdo, quelque soit le sport, enfin a peut prêt), le corps prend des habitudes et il est capable d'encaisser. Au regard de ce que tu dis, je pense que tu peux passer allegrement sur MD, faire des CD avant t'apportera de l'expérience en matière de gestion, mais si tu veux juste faire ton MD, avec 11-12H hebdo c'est bon. C'est même gérable de passer sur IM, faut désacraliser cette distance, si tu le fais à la papa tu vas aller au bout.laurent39 a écrit :De plus je joue au hand dans un niveau interessant
Par contre c'est sûr que faire plusieurs MD avant ça va t'apporter l'expérience pour pas faire n'importe quoi.
disons que c'est pas la question de sacraliser la distance (même si respect quand meme ....) c'est juste qu'en temps que novice faut savoir avoir conscience de ces possibilités notamment en natation lol d'ou mon alignement sur sprint
par contre il est clair que je suis venu au tri pour le long voir le tres long, mais je pense juste qu'il ne faut pas bruler d'étapes, enfin ce n'est que mon avis
par exemple, je serais limite à me faire vouglans cette année (3-80-20) mais c'est juste que mon pietre niveau en natation me fait tout de suite retomber les pieds sur terre.
et tu diras à ton coach que le mien 'au hand) dis la même chose..........

Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
- ironturtle
Tu sais la natation , tu as 2h20 pour la faire. 

Je suis d'accord. Mais par exemple en cap, t'es cramé, t'en peux plus .... Bah tu t'arrêtes, tu marches, tu bois un coup, tuironturtle a écrit :Tu sais la natation , tu as 2h20 pour la faire.

En natation t'es cramé .... Bah tu coules .... ou au mieux t'abandonnes. Bien sûr je parle de ça pour un débutant. Je sais très bien que le chevronné qui se tape une crampe sur un IM arrive sans problème à boucler sa nat' quand même.