Combi Decath

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Combi Decath

Message non lu par seb482488 »

Pour mon 1er triathlon (et le seul à ce jour), j'avais 500m de natation à effectuer...et comme c'était mon 1er et que je ne savais pas si la discipline allait me plaire, je voulais une combi vraiment pas chère. J'ai donc opté pour un produit DKT. Un shorty à 18.90 Euros. Franchement, je n'ai pas regretté cet achat. Cela m'a permis de nager (plutôt la brasse coulée mais au départ j'étais en crawl et ca ne m'a aucunement gêné) et d'être protégé un minimum (en même temps, l'eau n'était pas hyper froide non plus). J'ai réussi à l'enlever très rapidement, aucune gêne, rien ! J'ai trouvé cette combi efficace. Si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui débute comme moi : Pas la peine de se casser la tête (ni la tirelire) pour nager 500m (même 750) !!! Un 1er prix chez DKT suffira amplement. Idem pour les lunettes de natation: ce sont des DKT (ou plutot Tribord) à 3 Euros, et elles vont très bien.

Maintenant, la discipline m'a plu, je me suis régalé (à mon niveau bien entendu), mais lorsque j'ai vu les tarifs pratiqués pour participer aux triathlon FFTri, ça me décourage quand-même (20-25 Euros minimum pour un découverte...). Et une licence de Triathlon, ben c'est pas donnée non-plus (surtout quand on a l'habitude de prendre une licence d'athlé...). Un peu dommage, c'est une bien belle discipline mais qui coûte un peu chère...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Combi Decath

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :
DJJJJJ a écrit :
polux a écrit : Un gros point noir: le haut de la fermeture eclaire
Et ? Tu trouves ça trop voyant ?
:sm2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Christian de me sortir de ce moment de solitude ;)

Seb (482488) : si tu prends une licence, en général le club rembourse tout ou partie des frais d'engagement sur les courses (dépend des courses, de chaque club...). Renseigne-toi avant de signer (et puis au final, signe quand même ;) ). C'est vrai que la licence est chère... Les frais d'engagements sur les courses sont en revanche assez réalistes et les organisateurs sont souvent juste à l'équilibre ou à peine mieux (sauf les courses challenge ou IranMan à 200 ou 400€ l'inscription...).
Répondre