Pfffffff, je squatte OT depuis plus d'une heure, là
Ca fait un bien fou............j'ai FINI mes examens universitaires, je crois que je ne réalise pas encore
Hier, l'avant-dernier exa fut un oral sur Vygotskij... La prof et le jury ont vraiment dû me prendre pour une malade

Mes réponses étaient vraiment limite, et je m'enfonçais toujours plus

J'étais pas du tout dedans... Je devais défendre mon travail écrit, et le jury faisait exprès de me dire:
- "Ok, mais si vous avez dit ça, alors vous n'êtes pas avec la pensée de Vygotskij! Lui, il dit autre chose..."
- "Ouais mais là, pourquoi vous parlez de ça à ce moment-là?"
- "Si vous avancez cela, qu'est-ce que vous pouvez inférer d'autre?"
- "Vous ne trouvez pas que vous restez très à la surface du texte?"
Et je me défendais comme je le pouvais, en usant autant de la mauvaise foi que des concessions excessives qui incitent à la compassion

Pis j'ai oublié de dire qu'au début, la prof me demande si je veux faire une intro ou si on commence tout de suite avec les questions du jury... Moi:
- Beuh commençons direct par les questions! (genre, la nana qui n'a même pas la cervelle pour réintroduire sa thèse)
Puis à la fin, la prof me demande si j'ai des choses à ajouter, préciser, expliciter, etc... Moi:
- Ho.....non non, ça va pour moi
Bref, ils ont dû bien se poiler avec ma "prestation"

Mais au final, je m'en suis tirée avec un C (16-17 sur 20) sauf que la prof avait l'air désolée de me filer cette note, comme si ça allait me décevoir

"Bon, voilà, vous êtes restée trop prudente, c'est dommage, c'était un peu superficiel.....donc vous avez un C pour cela...." et de mon côté, je jubilais parce que j'ai la phobie des oraux