moyens de réparation sur Ironman...
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les pompes anti crevaisons sont elles (assez) efficaces sur LD ?
ceux qui ont l'experience de ce genre de matos, merci pour les témoignages !
ceux qui ont l'experience de ce genre de matos, merci pour les témoignages !
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
moi j'opte pour les kits de cartouches C02 . 

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Re: moyens de réparation sur Ironman...
pour nice, j'aurai (je roule en boyau)
- une bombe si tout petit trou
-bombe CO2 + 1 boyau
mais j'espère de ne rien devoir sortir
- une bombe si tout petit trou
-bombe CO2 + 1 boyau
mais j'espère de ne rien devoir sortir
Re: moyens de réparation sur Ironman...
le sujet a déja été évoqué mais d'après certain feed back pour le boyaux la bombe ne suffit pas tjs et une double crevaison est toujours possible.
-si crevaison nette, il faut changer le boyau.
- si c'est une crevaison lente la bombe peu s'avéré payante pour regonfler et un ralentire la fuite. si 2ème boyau ou si tant pis si jamais...
toujours avoire 2 cartouches min car tu peux tjs te louper ou la cartouche être défaillante... une de plus en cas de vrevaison lente....
donc au total ça fait
un boyau, 3 cartouche CO2, 1 bombonne de colmatage, un adaptateur ce qui fait 250g + env.100g + 200g env. + 10g = env.500-600g ensuite à toi de choisire mais la double cravaison est rare... mais possible
-si crevaison nette, il faut changer le boyau.
- si c'est une crevaison lente la bombe peu s'avéré payante pour regonfler et un ralentire la fuite. si 2ème boyau ou si tant pis si jamais...
toujours avoire 2 cartouches min car tu peux tjs te louper ou la cartouche être défaillante... une de plus en cas de vrevaison lente....
donc au total ça fait
un boyau, 3 cartouche CO2, 1 bombonne de colmatage, un adaptateur ce qui fait 250g + env.100g + 200g env. + 10g = env.500-600g ensuite à toi de choisire mais la double cravaison est rare... mais possible
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
j'amène TOUJOURS de quoi réparer 2 fois. Un pote à moi a dû abandonner lors de l'Elbaman car il n'avait de quoi réparer qu'une fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: moyens de réparation sur Ironman...
ne pas oublier le régulateur du débit de l'air, c'est plus facile pour contrôler la pression.fantom a écrit :moi j'opte pour les kits de cartouches C02 .


Re: moyens de réparation sur Ironman...
Et ne pas oublier un petit bout de pneu, si jamais celui de la roue est légèrement déchiré en course. A Gérardmer, cet oubli m'a contraint à l'abandon, et MICHELIN avec leur Pro Race n'ont jamais voulu reconnaitre le défaut de leur pneu.
- ironturtle
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
Ton pneu était neuf?
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
idem pour moi, 2 cartouches de C02, une bombe pit stop, et un boyau qui a deja roulé et donc a déja été collé pour que ca se ressoude rapidement avec le roulement. Par contre en plus je prends un vieux boyau en fin de vie que je laisse a mon ravito perso ( apres 70bornes a nice ) comme ca je le prends que si par malheur j'ai déja crevé une fois ou 2 et sinon je le laisse dans le sac que les benevols jette
Re: moyens de réparation sur Ironman...
J'avais du faire quelques centaines de kilomètres, pas plus. C'était en 2006
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Ayant cassé ma chaine le week-end dernier et n'ayant aucune envie que celà se reproduise dans 3 semaines à Nice, y a t-il un Intérêt d'avoir une attache rapide et un dérive chaine ?
Re: moyens de réparation sur Ironman...
un dérive chaîne suffira.
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
oui nikooo it's in the kit !!Nikotri a écrit :ne pas oublier le régulateur du débit de l'air, c'est plus facile pour contrôler la pression.fantom a écrit :moi j'opte pour les kits de cartouches C02 .

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
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Re: moyens de réparation sur Ironman...
j'ai pas evoqué la pit stop mais je l'amène également
suivant la où je me trouve dans le parcours vélo , je reparerais vite fais , sinon si il me reste beaucoup de bornes je changes le boyaux et le regonfle avec les bombones !

suivant la où je me trouve dans le parcours vélo , je reparerais vite fais , sinon si il me reste beaucoup de bornes je changes le boyaux et le regonfle avec les bombones !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Re: moyens de réparation sur Ironman...
Benj':chroua a écrit :Ayant cassé ma chaine le week-end dernier et n'ayant aucune envie que celà se reproduise dans 3 semaines à Nice, y a t-il un Intérêt d'avoir une attache rapide et un dérive chaine ?
"non ,jamais ,analyser la cause de la casse : age de la chaine, type de chaine, kimométrage, entretien ? Graissage ? rivetée? attache rapide ?
c'est hyper rare de casser sa chaine, si elle est bien montée et entretue ça casse pas .
La bombe c'est du temps de perdu, on crève en boyau on change et on repart tranquille sur de pouvoir à nouveau enquiller tandis qu'avec les bombes pimpins c'est de la chance quand ça marche................on roule avec 4 bars(meme en percutant 1 cartouche), ok de prendre 2 chambres à air pour les pneux car ça arrive en changeant la chambre de la picer ou de laisser l'épine ALORS qu'avec un boyau, tu changes et c'est bon

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
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