Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
My-nutrilife
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 20:06

Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par My-nutrilife »

Pour toutes questions sur les produits sportifs et du triathlon, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.my-nutrilife.com" onclick="window.open(this.href);return false;
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par zbeul »

Tiré de wikipédia, ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours ça.

Techniques marketing

Le marketing de Herbalife repose sur ses distributeurs indépendants, qui sont incités à créer des sites web de vente de produit et à distribuer des affiches publicitaires. La plupart de ces affiches et sites web n'indiquent pas la nom de l'entreprise Herbalife[5]. Les personnes intéressées reçoivent une documentation leur présentant des success stories. Par la suite il est proposé d'acquérir un « pack de décision » comportant notamment des vidéos de personnes ayant réussi, et où parfois le nom de Herbalife est mentionné pour la première fois à la personne intéressée. Un kit de vente peut alors être acquis.

Accusations de vente pyramidale

Herbalife est souvent accusée de pratiquer la vente pyramidale, méthode commerciale interdite dans la quasi-totalité des pays industrialisés, ce que la société dément catégoriquement. Plus précisément, son modèle relève de la « Commercialisation à paliers multiples » (ou « Vente directe de réseaux »), qui est légale dans la plupart des pays. Toutefois, des distributeurs indépendants canadiens d'Herbalife ont été condamnés en 2004 à des amendes pour vente pyramidale. Aux États-Unis, Herbalife et un groupe de ses plus importants distributeurs a réglé à l'amiable un contentieux avec 8700 de ses distributeurs qui l'accusaient de vente pyramidale, leur payant une somme de six millions de dollars US contre l'abandon des poursuites[6].
En 2007, Herbalife fait face à deux recours collectifs : Minton v. Herbalife International, et al en Californie, et Mey v. Herbalife International, et al en Virginie-Occidentale, suite au comportement de certains de ses distributeurs.

Indépendance du conseil scientifique

Selon un article de Forbes publié en 2004[7], David Heber, le président du conseil scientifique, a rejoint celui-ci en même temps qu'Herbalife faisait un don de 3 millions de dollars pour fonder le Mark Hughues Cellular & Molecular Nutrition Laboratory au sein du Center for Human Nutrition dirigé par Heber.

Louis J. Ignarro, membre du conseil scientifique, a accepté de participer à la conception de Niteworks, un supplément diététique, et de promouvoir ce produit, en échange d'un accord de royalties de plus d'un million de dollars. Ignarro a ensuite promu les ingrédients de Niteworks dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, sans y divulguer son intérêt financier personnel. Lorsque les liens financiers d'Ignarro avec Herbalife ont été dévoilés, la revue a publié une rétraction faisant état du conflit d'intérêts de celui-ci.

Rapport Miviludes 2006

La société Herbalife est citée par le rapport pour l'année 2006 de Miviludes, organisme français chargé de lutter contre les dérives sectaires :

« La société Herbalife, spécialisée dans la vente en réseau dans le domaine santé, a fait l’objet d’une enquête de la part des services, eu égard au public visé, proche du monde sportif. Cette enquête, menée en liaison avec la MIVILUDES, a mis en évidence que cette société agit selon la technique de la vente pyramidale avec une communication commerciale forte, mais que, même si ses pratiques présentent certaines particularités proches de celles utilisées par des mouvements sectaires (secret, soupçon d’exercice illégal de la médecine), elles ne peuvent être considérées, en l’état actuel des informations détenues, comme ayant un caractère sectaire. Cette société demeure sous surveillance de la part des services[8]. »



chacun s'en fera l'idée qu'il veut.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
My-nutrilife
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 20:06

Re: Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par My-nutrilife »

?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par matafan »

Tu vois pas le rapport entre ton site et le post de zbeul ?
D'autre part il y a sur ce forum une section dédiée aux annonces commerciales.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Des questions sur les produits alimentaires du sportif

Message non lu par Joel »

matafan a écrit :Tu vois pas le rapport entre ton site et le post de zbeul ?
D'autre part il y a sur ce forum une section dédiée aux annonces commerciales.
C'est fait ;-)
Répondre