Problème gonflage roue comète Mavic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurentca
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2004 11:18
Localisation : PARIS/IDF
Contact :

Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par laurentca »

Salut a tous,
Quelqu'un a une astuce pour gonfler facilement une roue Comete Mavic ? Je galère avec l'embout livré avec la roue, il ne tient pas bien la pression et de plus il a un diamètre qui est trop gros pour une pompe avec embout petite valve et trop petit pour un embout de gonfleur type VTT.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par triathlonnature »

Une chambre à air longue valve si c'est un pneu,sinon tu vas chez un marchand de vélo qui a un compresseur. Point.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par tribobo »

si c'est des boyauy il est généralêment possible de changer les valves et de mettre des prolongateur...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par Christian Robin »

laurentca a écrit :Salut a tous,
Quelqu'un a une astuce pour gonfler facilement une roue Comete Mavic ? Je galère avec l'embout livré avec la roue, il ne tient pas bien la pression et de plus il a un diamètre qui est trop gros pour une pompe avec embout petite valve et trop petit pour un embout de gonfleur type VTT.
Merci.
Le prolongateur Mavic est effectivement trop gros pour les petites pompes: il reste coincé dedans, autant à cause des encoches que de son diamètre.
Son diamètre important me semble dû au fait qu'il englobe la valve du pneu initial, alors que sur les autres, il faut démonter la valve, et la visser sur le prolongateur. Ce qui conduit, dit on à des problèmes d'étanchéité au niveau du joint torique mini ....
Perso, j'ai bricolé un prolongateur en soudant à un embout Mavic un bout de tube de valve, ainsi:
1) j'ai scié un prolongateur Mavic, base de mon bricolage, pour garder cette capacité à englober la valve d'un pneu
2) j'ai récupéré sur une vieille chambre la valve, je veux dire le tube laiton, j'ai fait sauter la valve ( péter la vis d'un coup de pince), j'ai meulé le filetage pour n'en gader que le minimum en diamètre,
3) j'ai réalésé ( à la perceuse) mon tronçon de prolongateur Mavic, pour y introduire la partie ex-filetée, et la braser...Je pense qu'à l'étain, ça doit aussi marcher. En ce qui me concerne, j'ai procédé à la brasure d'argent...

Ce n'est pas très esthétique, mais ça marche, et de plus, j'ai pu faire du "sur mesure": en effet, sur mes Bontrager XXX lite je peux me passer de prolongateur pour la grosse pompe, mais avec un boyau à plat et la cartouche CO2, c'est un poil short...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par Richie »

laurentca a écrit :Salut a tous,
Quelqu'un a une astuce pour gonfler facilement une roue Comete Mavic ? Je galère avec l'embout livré avec la roue, il ne tient pas bien la pression et de plus il a un diamètre qui est trop gros pour une pompe avec embout petite valve et trop petit pour un embout de gonfleur type VTT.
Merci.
CORIMA vend des prolongateurs pour roues paraculaires "flexibles" : 9 euros.
laurentca
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2004 11:18
Localisation : PARIS/IDF
Contact :

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par laurentca »

Richie a écrit : CORIMA vend des prolongateurs pour roues paraculaires "flexibles" : 9 euros.
Merci pour cette réponse, mais sais-tu ou je peux en trouver ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par herminator »

ben chez corima
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
laurentca
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2004 11:18
Localisation : PARIS/IDF
Contact :

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par laurentca »

herminator a écrit :ben chez corima
Merci, j'ai reçu le prolongateur de valve. Impec pour gonfler les roues paraculaire (Mavic et Corima).
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par Le montagnard »

Christian Robin a écrit :
laurentca a écrit :Salut a tous,
Quelqu'un a une astuce pour gonfler facilement une roue Comete Mavic ? Je galère avec l'embout livré avec la roue, il ne tient pas bien la pression et de plus il a un diamètre qui est trop gros pour une pompe avec embout petite valve et trop petit pour un embout de gonfleur type VTT.
Merci.
Le prolongateur Mavic est effectivement trop gros pour les petites pompes: il reste coincé dedans, autant à cause des encoches que de son diamètre.
Son diamètre important me semble dû au fait qu'il englobe la valve du pneu initial, alors que sur les autres, il faut démonter la valve, et la visser sur le prolongateur. Ce qui conduit, dit on à des problèmes d'étanchéité au niveau du joint torique mini ....
Perso, j'ai bricolé un prolongateur en soudant à un embout Mavic un bout de tube de valve, ainsi:
1) j'ai scié un prolongateur Mavic, base de mon bricolage, pour garder cette capacité à englober la valve d'un pneu
2) j'ai récupéré sur une vieille chambre la valve, je veux dire le tube laiton, j'ai fait sauter la valve ( péter la vis d'un coup de pince), j'ai meulé le filetage pour n'en gader que le minimum en diamètre,
3) j'ai réalésé ( à la perceuse) mon tronçon de prolongateur Mavic, pour y introduire la partie ex-filetée, et la braser...Je pense qu'à l'étain, ça doit aussi marcher. En ce qui me concerne, j'ai procédé à la brasure d'argent...

Ce n'est pas très esthétique, mais ça marche, et de plus, j'ai pu faire du "sur mesure": en effet, sur mes Bontrager XXX lite je peux me passer de prolongateur pour la grosse pompe, mais avec un boyau à plat et la cartouche CO2, c'est un poil short...
Image :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Problème gonflage roue comète Mavic

Message non lu par Christian Robin »

Le montagnard a écrit :[

Image :lol:
Sûr ! Ca m'a énervé de n'avoir le choix qu'entre Mavic, qui reste bloqué dans la pompe, et je ne sais plus quoi, qui t'oblige à démonter la valve, alors que des copains ont eu dans les années passées le petit truc simple qui va bien :
le husky
Répondre