braquet embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: braquet embrun

Message non lu par lion52 »

ironturtle a écrit :Je le ferai en triple en 2010.
pour le moment je n'ai jamais monté un col de ma vie, juste des côtes en Normandie. :D
Tiens, voilà, une info....
bah, on s'y retrouvera, pour moi, embrun, c'est tous les 2 ans. (une année pour récupérer) :mrgreen:
2006,2008,2010, enfin s'y d'ici là, je suis encore en état! :roll:
j'aurai le même vélo, et, 34x26, 27, au cas ou !!
bon courage a tous pour cette année, et, bonne prépa.
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: braquet embrun

Message non lu par RedSkin »

bon, ben à 2010... plus on est de fous... 8)

Question à deux balles, toujours sur les braquets....Il me semble être tombé sur la doc de campa concernant les configurations possibles :

50*34 et cassette 12*25 semblerait être la limite avec un dérailleur arrière à galet court.
Quelqu'un a-t-il essayé avec un 26,27 voire 29 à l'arrière ?... ça coinçouille durement ou ça peut éventuellement le faire ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois.... :oops: ).
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: braquet embrun

Message non lu par orscand »

RedSkin a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé avec un 26,27 voire 29 à l'arrière ?... ça coinçouille durement ou ça peut éventuellement le faire ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois.... :oops: ).
Je monte couramment un 29 avec un dérailleur campa classique (chape courte) et ça marche bien, le 29 est un peu grand pour le dérailleur (le dérailleur est un peu renvoyé vers le bas et le ressort le plaque contre la K7) mais ça ne pose aucun problème à l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: braquet embrun

Message non lu par Christian Robin »

orscand a écrit :
RedSkin a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé avec un 26,27 voire 29 à l'arrière ?... ça coinçouille durement ou ça peut éventuellement le faire ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois.... :oops: ).
Je monte couramment un 29 avec un dérailleur campa classique (chape courte) et ça marche bien, le 29 est un peu grand pour le dérailleur (le dérailleur est un peu renvoyé vers le bas et le ressort le plaque contre la K7) mais ça ne pose aucun problème à l'utilisation.
Idem.j'ai toujours utilisé un dérailleur Campa ( Chorus, puis Record) chape courte avec la cassette 13*29 de chez Campa, jusqu'à ce que je lise sur la doc campa que ce n'était pas possible :sm1:
La seule chose à ne pas faire, c'est la position grand plateau* 29. Tout coince.

Tu me diras, "faut être con pour quand ça monte ne pas passer sur le petit plateau ! "...
C'est vrai, mais en montagne, les reliefs sont tellement bizarres que des fois tu emmènes la plaque, ça monte insensiblement, tu enlèves des pignons sans savoir trop où tu en es, et puis tiens, j'en enlève un autre, et hop, tu, te fais niquer.
le husky
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: braquet embrun

Message non lu par RedSkin »

Ok, il va juste falloir éviter quelques positions histoire ne pas être planté pour de bon, et de visiter le fossé encore accroché... :oops:

Merci pour les infos, je crois que je vais déjà investir dans un compact, puis peut être changer un bout de cassette...test en juillet dans les alpes :mrgreen:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: braquet embrun

Message non lu par orscand »

Christian Robin a écrit :La seule chose à ne pas faire, c'est la position grand plateau* 29. Tout coince.
Sans doute parce que ta chaine est un peu courte pour ça non? Si c'est le cas effectivement t'arraches tout quand tu passes la plaque...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: braquet embrun

Message non lu par mric »

Christian Robin a écrit :
orscand a écrit :
RedSkin a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé avec un 26,27 voire 29 à l'arrière ?... ça coinçouille durement ou ça peut éventuellement le faire ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois.... :oops: ).
Je monte couramment un 29 avec un dérailleur campa classique (chape courte) et ça marche bien, le 29 est un peu grand pour le dérailleur (le dérailleur est un peu renvoyé vers le bas et le ressort le plaque contre la K7) mais ça ne pose aucun problème à l'utilisation.
Idem.j'ai toujours utilisé un dérailleur Campa ( Chorus, puis Record) chape courte avec la cassette 13*29 de chez Campa, jusqu'à ce que je lise sur la doc campa que ce n'était pas possible :sm1:
La seule chose à ne pas faire, c'est la position grand plateau* 29. Tout coince.

Tu me diras, "faut être con pour quand ça monte ne pas passer sur le petit plateau ! "...
C'est vrai, mais en montagne, les reliefs sont tellement bizarres que des fois tu emmènes la plaque, ça monte insensiblement, tu enlèves des pignons sans savoir trop où tu en es, et puis tiens, j'en enlève un autre, et hop, tu, te fais niquer.
salut christian

tu oublies de préciser ce que tu mets à l'avant ;-) ou alors j'ai eu la flemme de lire tout le post ....
sinon en shimano, n'ayant jamais mais alors jamais monté de col avant le 15 aout 2008, c'est passé non sans douleur en compact 105 50/34 et derrière 12/25 ultégra.... on ne rigole même pas de ce braquet de cadet !!!!!!!!!!!

même si tu ne remets pas ça cette année, je suis sûr que tu ne pourras t'empêcherd e grimper pendant tes vacances :))
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par triathlonnature »

ironturtle a écrit :Je vais y réfléchir. En fait j'avais prévu 3 semaines en Camping car dans les Alpes du 15 Juillet 2010 au 6 Aouû puyis tranquillou au Camping d'Embrun.
Mon programme est déjà établi avec aussi de belles rando-courses pou aller prendre le petit-dèj avec les bouquetins. :sm2: :sm2: :sm2:
Je peux t'inviter dans le Limousin, c'est un endroit où il y a énormément de montée puis descente puis montée puis, bon tu as compris, de 2 à 3 km chacune, donc l'allure se fait dans les montées jusqu'à ce que l'on en peu plus.
J'y suis début Aout, après je descends dans le sud
C'est un peu différent de ce que te propose Aurélie, même si le Mont Salève par Cruseilles est assez simple, moyennement long mais pas trop dur... A moins que ce soit COLLONGES, Aurélie ? :D :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: braquet embrun

Message non lu par ironturtle »

Sympa de ta part. :sm2:
Je te tiendra au courant si je viens faire un stage là-bas l'an prochain. Là c'est 3 mois sans sport puis je ferai une reprise en douceur avant d'essayer de monter des cols. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par aurelie.218 »

triathlonnature a écrit :
ironturtle a écrit :Je vais y réfléchir. En fait j'avais prévu 3 semaines en Camping car dans les Alpes du 15 Juillet 2010 au 6 Aouû puyis tranquillou au Camping d'Embrun.
Mon programme est déjà établi avec aussi de belles rando-courses pou aller prendre le petit-dèj avec les bouquetins. :sm2: :sm2: :sm2:
Je peux t'inviter dans le Limousin, c'est un endroit où il y a énormément de montée puis descente puis montée puis, bon tu as compris, de 2 à 3 km chacune, donc l'allure se fait dans les montées jusqu'à ce que l'on en peu plus.
J'y suis début Aout, après je descends dans le sud
C'est un peu différent de ce que te propose Aurélie, même si le Mont Salève par Cruseilles est assez simple, moyennement long mais pas trop dur... A moins que ce soit COLLONGES, Aurélie ? :D :sm2:
Ouais, c'est par Collonges :twisted: La route de la Croisette :D
Par Cruseilles, c'est trop chiant de m'y rendre, la route a pas l'air très safe avec les bagnoles folles :oops: :sm1: Et pis ça a l'air plat, comme tu dis :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: braquet embrun

Message non lu par RedSkin »

Le limousin est effectivement assez casse patte...et l'état de la plupart des routes une fois sorti du réseau principal n'arrange pas vraiment la donne (ce doit être un peu partout comme ça remarquez)...

Toujours utile que si vous cherchez des circuits sympathiques sur la régions, je peux vous indiquer ça ; étant de Limoges, avec des attaches en Corrèze, du côté des Monédières (sortez les VTT !! 8) ).
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: braquet embrun

Message non lu par woody77 »

lion52 a écrit :
ironturtle a écrit :Je le ferai en triple en 2010.
pour le moment je n'ai jamais monté un col de ma vie, juste des côtes en Normandie. :D
Tiens, voilà, une info....
bah, on s'y retrouvera, pour moi, embrun, c'est tous les 2 ans. (une année pour récupérer) :mrgreen:
2006,2008,2010, enfin s'y d'ici là, je suis encore en état! :roll:
j'aurai le même vélo, et, 34x26, 27, au cas ou !!
bon courage a tous pour cette année, et, bonne prépa.
A pluche
merde et voila, tout est a recommencer
j'été rassuré moi avec mon compact et mon 34*27, et voila j'apprends que le jacky mets le même développement
t'aurais pas pu dire " oui oh je monte une cassette de 23 mais je m'en serre que au cas où !"

pffffff je crois que je vais m'acheter un triple 8)
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: braquet embrun

Message non lu par Toufik »

Rassures-toi Woody: Un 34-27 c'est presque l'équivalent d'un 30-25 pour un triple.
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par triathlonnature »

RedSkin a écrit :Le limousin est effectivement assez casse patte...et l'état de la plupart des routes une fois sorti du réseau principal n'arrange pas vraiment la donne (ce doit être un peu partout comme ça remarquez)...

Toujours utile que si vous cherchez des circuits sympathiques sur la régions, je peux vous indiquer ça ; étant de Limoges, avec des attaches en Corrèze, du côté des Monédières (sortez les VTT !! 8) ).
Les routes sont granuleuses, le bitume ne rend pas effectivement
aurelie.218 a écrit :
triathlonnature a écrit :
ironturtle a écrit :Je vais y réfléchir. En fait j'avais prévu 3 semaines en Camping car dans les Alpes du 15 Juillet 2010 au 6 Aouû puyis tranquillou au Camping d'Embrun.
Mon programme est déjà établi avec aussi de belles rando-courses pou aller prendre le petit-dèj avec les bouquetins. :sm2: :sm2: :sm2:
Je peux t'inviter dans le Limousin, c'est un endroit où il y a énormément de montée puis descente puis montée puis, bon tu as compris, de 2 à 3 km chacune, donc l'allure se fait dans les montées jusqu'à ce que l'on en peu plus.
J'y suis début Aout, après je descends dans le sud
C'est un peu différent de ce que te propose Aurélie, même si le Mont Salève par Cruseilles est assez simple, moyennement long mais pas trop dur... A moins que ce soit COLLONGES, Aurélie ? :D :sm2:
Ouais, c'est par Collonges :twisted: La route de la Croisette :D
Par Cruseilles, c'est trop chiant de m'y rendre, la route a pas l'air très safe avec les bagnoles folles :oops: :sm1: Et pis ça a l'air plat, comme tu dis :sm11:
J'ai vu sur la carte que la nationale qui mène vers Cruseilles doit être vraiment chiante mais ce versant là pour monter et pas facile mais le moins dur des 4.
Personnellement je me gare à La Muraz, d'un autre côté je n'y viens pas en vélo... de Rambouillet
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: braquet embrun

Message non lu par vioqman »

woody77 a écrit :
lion52 a écrit :
ironturtle a écrit :Je le ferai en triple en 2010.
pour le moment je n'ai jamais monté un col de ma vie, juste des côtes en Normandie. :D
Tiens, voilà, une info....
bah, on s'y retrouvera, pour moi, embrun, c'est tous les 2 ans. (une année pour récupérer) :mrgreen:
2006,2008,2010, enfin s'y d'ici là, je suis encore en état! :roll:
j'aurai le même vélo, et, 34x26, 27, au cas ou !!
bon courage a tous pour cette année, et, bonne prépa.
A pluche
merde et voila, tout est a recommencer
j'été rassuré moi avec mon compact et mon 34*27, et voila j'apprends que le jacky mets le même développement
t'aurais pas pu dire " oui oh je monte une cassette de 23 mais je m'en serre que au cas où !"

pffffff je crois que je vais m'acheter un triple 8)
Mais non, déja, tu viens le week-end du 5 juillet(ou un autre) on se fait qq cols en prépa de l'alpe et ça ira tout seul.
Pour moi Embrun, c'est en 34/51 et 12/25, déja fait avec un triple mais bof, j'aime pas trop.
https://bièrefrakass.fr/
Répondre