Ceditex a écrit :Bonash a écrit :Bonjour,
J'ai 49 ans, je cours une a deux fois par semaine, je fais du vélo depuis quelques mois cela fait quelques années que je ne nage plus. Mais je veux faire un tri en 2010. 7 à 8 kilos a perdre mais comment je dois m'entrainer ?
Est ce qu'il faut faire des seances uniquement velo, course, natation ou faut il rapidement s'entrainer à enchainer les différentes discipline
Merci de vos conseils
Salut,
Je débute aussi, j'ai commencé à m'entraîner en février et j'ai quasiment démarré de 0.
Alors ce que je peux te conseiller avec ma courte expérience va dans le sens de ce que disent les anciens :
- commence rapidement à travailler les enchaînements vélo/cap, c'est la + grosse difficultés sur un tri
- fait rapidement un tri (de préférence un découverte, mais un sprint ça ira aussi je pense), ça sera très formateur. Ca te permet de "t'évaluer" réellement et de trouver des axes de progrès dans ton entraînement.
Tu as raison il faut se lancer... mais avec ce que tu me dis, c'est encore mieux de le savoir. Merci pour ces premiers conseils
Au début je me disais comme toi, je m'étais fixé mon 1er tri en octobre, pour être sûr d'être bien entraîné et faire une perf correcte. Et puis finalement je me suis lancé sur un découverte la semaine dernière, et j'en suis très satisfait, même si j'ai fait un résultat pas terrible (23e sur 37, 42'37 pour 250M/10km/2.5km).
Mais avec le recul, je suis persuadé que si j'avais fait la même épreuve en octobre, mes performances n'auraient pas été meilleures car les soucis que j'ai rencontrés sont liés au manque d'expérience dans la gestion d'une course .... Et ça y a pas à chier, c'est en faisant des tri que ça va rentrer !
Et donc pour info et si ça peut t'aider, mes 2 gros pb ont été :
- La nat' était en piscine, et c'était le bordel : on se croise, avec le bouillon je ne voyais pas devant moi et j'ai du passer en brasse .... J'étais vert parce que c'est que je m'étais juré de ne surtout pas faire ! Résultat, en sortant de l'eau j'étais dans les 5 derniers ... Et complètement mort !
- Vu la durée de l'épreuve je n'avais rien prévu pour m'hydrater. Bah ouais, chez moi quand je m'entraîne pendant 1H je ne bois pas. Grave erreur, avec le stress, le soleil qui était présent ce jour là j'ai fait toute la cap au ralenti avec la bouche complètement sèche. Là aussi j'étais vert parceque la CAP était mon point fort (enfin disons le moins faible

).Le ravito 1km avant la fin m'a un peu sauvé.
Bon, ma satisfaction sur ce tri a quand même été de remonter pas mal de concurrents quand même sur le vélo et la cap alors que j'étais en VTT.
Voilà, donc écoute turtle qui te dit d'écouter les autres dont moi et je pense que tout le monde est d'accord, IL FAUT SE LANCER !!!