cintre autorisé en compétition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Max38
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2004 11:59

cintre autorisé en compétition

Message non lu par Max38 »

bonjour,
qq'un peut-il me dire si le cintre cinelli spinacissimi est autorisé en compétition ?
merci d'avance
Max
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

spinaccissimi

Message non lu par david vincent »

salut j'espere que oui qu'il est autorisé sinon je plie mes gaules et j'arrete le tri!!! bon il ne doit pas depasser des cocottes à toi de trouver le reglage adéquat.c vraiment la galere ce point de reglement pour 2004 en plus du fric à debourser pour acheter du nouveau materiel (prolongateurs)et la position à revoir car un cintre qui depasse des cocottes et l'autres non c vraiment pas pareil pour les avant bras c pas la joie!!! je sens deja poindre la contestation dans le milieu du tri amateur affaire à suivre .good training (o;
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

Salut,
il me semblait que ce point de réglement n'était applicable que pour les courses avec drafting,
Et donc que n'importe quel prolongateur (ponté ou bouché) pouvait être utilisé :?: :?: :?:

Kév
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

spinachi

Message non lu par david vincent »

salut kev et bien dans le new reglement 2004 ils considerent le clm par equipe comme course avec drafting car les prolongateurs sont interdit sauf si ils ne depassent pas de cocottes bonjour la position aero!!! pour les autres courses c libre du moment qu'effectivemnt ils soient pontés.good traing (o;
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

le règlement 2004 est plus précis qu'avant concernant ce point :

tous les guidons sont autorisés sur les courses sans drafting, aussi bien sur CD que sur LD, avec les embouts bouchés et leviers vers l'arrière (pour corne de vache),

pour les courses en drafting et CLM par équipes seuls les cintres traditionnels et les surguidons pontés (rigide) et sans dispositif de changement de vitesse (a part gripshift) ne dépassant pas 15cm en avant de l'axe de la roue AV ou le point le + en AV des cocottes sont autorisés...

Tenez vous au courant sur http://www.fftri.com la reglementation est dispo...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

spinacchi

Message non lu par david vincent »

merci hugo pour ton concours concernant le reglementation. je l'ai depuis le debut de l'année et il faut bien avouer que c corsé!!! ne pas depasser l'axe de la roue av de 15cm et ne pas depasser les cocottes!!! apres les guidon avec des embouts ok mais genre comme à chartres une année prolongateurs avec embout ne depassant pas les cocottes ( ils mettait une planche sur les cocottes!!! ) ct tu rentres pas au parc pontés oui alors forcement nous sommes un peu paumée.maintenant concernant les courses non drafting ( articles 7 reglement fftri cyclisme )les extremités doivent etre protegées avec des embouts.enfin moi ce que je vois c que le tri deviens de plus en plus technique les cyclistes pontent pas leurs cintre de clm que je saches et en clm par equipes ils tombent pas tout les 4 matins non plus je pense que ce serait bien de laisser les prolongateurs libre sur les courses "normal" et les clm et sans cintre sur les drafting qui ne sont pas legions faut bien l'avoué!!! sur ce bonne saison sans guidon? (o;
Répondre