Bonjour,
Je reviens d’une semaine dans le sud triol pour préparer l’ÖTZTALER Radmarathon (238 Km et 5500 mètres positifs).
Pesant 80 kg pour 1m93, mon poids m’handicape dans les cotes à plus de 10%.
J’ai actuellement un développement max de 34*27 (dérailleur arrière dura ace 10 vitesses).
J’ai vue que la marque TISO vendait une cassette 13*29 pour Shimano (dernier recours avant le triple plateau).
Connaissez vous cette marque ?
Le dérailleur arrière dura ace 10 vitesses acceptera t’il le 29 ?
Merci.
A+.
Christophe.
Question cassette TISO 13-29.
Re: Question cassette TISO 13-29.
Salut ,
TISO = pas cher , léger mais pas top au niveau douceur la cassette" gratte" et ne va pas durer très longtemps...., tu dis 34x27 pas suffisant ?? tu va monter l'éverest ou quoi ? essaie de voir chez KCNC s'ils le font...., je sais que le 13x26 existe mais 13x29 j'en doute .......
TISO = pas cher , léger mais pas top au niveau douceur la cassette" gratte" et ne va pas durer très longtemps...., tu dis 34x27 pas suffisant ?? tu va monter l'éverest ou quoi ? essaie de voir chez KCNC s'ils le font...., je sais que le 13x26 existe mais 13x29 j'en doute .......
Oups j'ai oublié de répondre à une partie de ta question...oui le dura ace accepte le 13x29 à condition d'avoir une chappe moyenne ou longue...., "la chappe" étant une partie du dérailleur arrière...., maintenant si ton TRIP se fait sur une épreuve la TISO survivra !!!
Merci,
Je ne vais pas monter l'Everest, c'est mes 80 Kg et l'enchainement des cols qui me fatigue.
http://www.oetztaler-radmarathon.com/ma ... profil.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être d'autres avis.
A+.
Je ne vais pas monter l'Everest, c'est mes 80 Kg et l'enchainement des cols qui me fatigue.
http://www.oetztaler-radmarathon.com/ma ... profil.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être d'autres avis.
A+.
Oui mais 80 kg pour 1,93 c'est pas si terrible que ça , j'ai un pote pareil super grimpeur ....il me tire la bourre avec mes 64 kgs....et mon 1,72m....bien étiré
allez au boulot travaille la montagne et ça se gagne .....(facile celle là!) 

- Christian Robin
Le dérailleur Campa Record chape courte est censé ne pas accpter plus de 28. J'ai une 13*29 et ça passe très bien. J'ai par ailleurs entendu parler d'une 11*29 Miche....chodoine a écrit :Bonjour,
Je reviens d’une semaine dans le sud triol pour préparer l’ÖTZTALER Radmarathon (238 Km et 5500 mètres positifs).
Pesant 80 kg pour 1m93, mon poids m’handicape dans les cotes à plus de 10%.
J’ai actuellement un développement max de 34*27 (dérailleur arrière dura ace 10 vitesses).
J’ai vue que la marque TISO vendait une cassette 13*29 pour Shimano (dernier recours avant le triple plateau).
Connaissez vous cette marque ?
Le dérailleur arrière dura ace 10 vitesses acceptera t’il le 29 ?
Merci.
A+.
Christophe.
le husky