Question cassette TISO 13-29.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chodoine

Question cassette TISO 13-29.

Message non lu par chodoine »

Bonjour,

Je reviens d’une semaine dans le sud triol pour préparer l’ÖTZTALER Radmarathon (238 Km et 5500 mètres positifs).
Pesant 80 kg pour 1m93, mon poids m’handicape dans les cotes à plus de 10%.
J’ai actuellement un développement max de 34*27 (dérailleur arrière dura ace 10 vitesses).
J’ai vue que la marque TISO vendait une cassette 13*29 pour Shimano (dernier recours avant le triple plateau).
Connaissez vous cette marque ?
Le dérailleur arrière dura ace 10 vitesses acceptera t’il le 29 ?
Merci.
A+.

Christophe.
nestriman

Re: Question cassette TISO 13-29.

Message non lu par nestriman »

Salut ,
TISO = pas cher , léger mais pas top au niveau douceur la cassette" gratte" et ne va pas durer très longtemps...., tu dis 34x27 pas suffisant ?? tu va monter l'éverest ou quoi ? essaie de voir chez KCNC s'ils le font...., je sais que le 13x26 existe mais 13x29 j'en doute .......
nestriman

Oups j'ai oublié de répondre à une partie de ta question...oui le dura ace accepte le 13x29 à condition d'avoir une chappe moyenne ou longue...., "la chappe" étant une partie du dérailleur arrière...., maintenant si ton TRIP se fait sur une épreuve la TISO survivra !!!
chodoine

Message non lu par chodoine »

Merci,
Je ne vais pas monter l'Everest, c'est mes 80 Kg et l'enchainement des cols qui me fatigue.

http://www.oetztaler-radmarathon.com/ma ... profil.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut être d'autres avis.
A+.
nestriman

Oui mais 80 kg pour 1,93 c'est pas si terrible que ça , j'ai un pote pareil super grimpeur ....il me tire la bourre avec mes 64 kgs....et mon 1,72m....bien étiré :P allez au boulot travaille la montagne et ça se gagne .....(facile celle là!) :mrgreen:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

chodoine a écrit :Bonjour,

Je reviens d’une semaine dans le sud triol pour préparer l’ÖTZTALER Radmarathon (238 Km et 5500 mètres positifs).
Pesant 80 kg pour 1m93, mon poids m’handicape dans les cotes à plus de 10%.
J’ai actuellement un développement max de 34*27 (dérailleur arrière dura ace 10 vitesses).
J’ai vue que la marque TISO vendait une cassette 13*29 pour Shimano (dernier recours avant le triple plateau).
Connaissez vous cette marque ?
Le dérailleur arrière dura ace 10 vitesses acceptera t’il le 29 ?
Merci.
A+.

Christophe.
Le dérailleur Campa Record chape courte est censé ne pas accpter plus de 28. J'ai une 13*29 et ça passe très bien. J'ai par ailleurs entendu parler d'une 11*29 Miche....
le husky
Répondre