braquet embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

braquet embrun

Message non lu par mezzmeur »

je voudrais savoir quel braquet utiliser pour l isoard ? . bien sur tout depend de mon niveau !! . comparaison par rapport au port de bales , portillon ou col de mente que j ai fait l annee derniere lors de la lapebie ds les pyrennees .je passais partout au 39 *23 , 39*21, je passais surtout sur le 21 .
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: braquet embrun

Message non lu par MorganiSgood »

moi perso , j avais un 50*34 et de 13*27 voir 28 je sais plus!

faut pas mettre des braquets de ouff à embrun ca sert pas à grand chose ! :wink:

c 'est mon avis ! :D

F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: braquet embrun

Message non lu par dj77 »

mezzmeur a écrit :je voudrais savoir quel braquet utiliser pour l isoard ? . bien sur tout depend de mon niveau !! . comparaison par rapport au port de bales , portillon ou col de mente que j ai fait l annee derniere lors de la lapebie ds les pyrennees .je passais partout au 39 *23 , 39*21, je passais surtout sur le 21 .
Bonjour,
Tu avais 39x21 mais avec quelle fréquence de pédalage?

Pour avoir souvent roulé dans le secteur izoard à l'entrainement et en cyclosportive, tu peux le montée sur le 39 mais tu laisses du jus sur la route et le marathon derrière risque d'être difficile.

Personnellement, je pense qu'un pédalier compact est la meilleur solution. Aprés le plateau 34 ou 36 selon tes habitudes de pédalage (vélocité ou force) et de ton niveau qui ne doit pas être mauvais à ce que tu dit.
36x27 pourrait être intéressant pour toi.
Mais le mieu, est de t'offrir un petit week-end reconnaissance et essais de matériels sur place.
Tu aura alors un avis qui correspondra à ton niveau et à tes attentes.

Sinon tu as la cyclosportive la Serre che Luc Alphand début juillet qui emprunte la côte de Pallon et l'Izoard (dans le même sens que l'embrunman) qui peut te servir de test.
Cordialement
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par benouze21 »

Salut si tu as un 39 devant, ça passe en 25 "tranquille" pour les plus costauds, si tu as un léger doute tu assures le coup avec un 27!
Après tout dépend de ton niveau!
Sinon, l'idéal est d'aller reconnaitre (comme dit ci dessus)
Et rassures toi, y'a pas que dans l'izoard que tu en auras besoin!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: braquet embrun

Message non lu par lion52 »

bah dis donc, tu as un super niveau !!
comme mes petits camarades, qui ont répondu, j'ai mis 34x26, dans l'izoard.
Derriére tu as pallon, chalvet, et, aussi, tout le parcours avant l'izoard.
Donc prudence, j'ai ramassé plein de gars sur le marathon, et je suis V4 pimpim.
Embrun, c'est l'accumulation, des difficultés qui t'uses.
Sur ce que tu dis, de tes développements, je dirais, pour toi, un 39x25, ou, 34x19. (perso, j'aurai du mal, avé cela)
bonne prépa.
A pluche,
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: braquet embrun

Message non lu par tchoupi13 »

Perso, j'ai mis 8h pour le vélo (qui a dit "pas terrible?!" :mrgreen: ), et je suis passé avec le 34x27..c'était confortable :wink:
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: braquet embrun

Message non lu par mezzmeur »

merci a vs . il est vrai que j ai tendance a envoyer plutot gros , mais avec la fatigue accumuléé un 25 serait surement le bienvenu . ce qui me derange c est de perdre des dents au profit d un 25 voir + . je vais peut etre mettre un plateau + petit , et monter moins haut derriere , ca me fera une cassette + equilibrée . je medite ..... merci . ca n a rien a voir avec la bretagne , ici je suis monté en 44*52 , 12*21 et ca passe partout ou presque .aujourd hui j etais sur une cyclosportive de 155 kms . on termine avec arrivée en haut d une bosse a 7% d un 1.5 km . pour avoir pas mal tapé dedans durant le parcours , je termine emoussé et je la passe tout a gauche . pfffff la saleté lol .
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: braquet embrun

Message non lu par brain dass »

hello!
34 et 51 à l'avant.
12 à 25 (10v) à l'arriere.
3 fos embrun avec le compact, une marge de sécurité assurée et avec ca ne t'empechera pas de viser un chrono proche de sept heure sur le parcours cycliste.
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: braquet embrun

Message non lu par NIOBI »

phil on the air a écrit :hello!
34 et 51 à l'avant.
12 à 25 (10v) à l'arriere.
3 fos embrun avec le compact, une marge de sécurité assurée et avec ca ne t'empechera pas de viser un chrono proche de sept heure sur le parcours cycliste.
voili voilou
B :

" Voiçi le meilleur étagement, assez de braquet pour les descentes, un bon étagement de cassette :idea: Embrun n'a rien a voir avec une longue cyclo, il n'y a pas de drafting et beaucoup de vent en plus des montagnes russes "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: braquet embrun

Message non lu par Boudhix »

NIOBI a écrit :
phil on the air a écrit :hello!
34 et 51 à l'avant.
12 à 25 (10v) à l'arriere.
3 fos embrun avec le compact, une marge de sécurité assurée et avec ca ne t'empechera pas de viser un chrono proche de sept heure sur le parcours cycliste.
voili voilou
B :

" Voiçi le meilleur étagement, assez de braquet pour les descentes, un bon étagement de cassette :idea: Embrun n'a rien a voir avec une longue cyclo, il n'y a pas de drafting et beaucoup de vent en plus des montagnes russes "
Le mieux Benj', c'était tes plateaux que tu avais en 2007 : 51/36 :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: braquet embrun

Message non lu par NIOBI »

B "boaf c'est pareil puisque j'avais 50-36 et 12-27 , le 27 que j'ai souvent mis d'ailleurs, et pas pour tourner à 85 rpm, non-non à 50 maxi comme une merde :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: braquet embrun

Message non lu par Boudhix »

Ah, dans ma tête, tu avais un 51 en plus du 36 :wink: Je me souviens surtout des Lightweigt :P

Oui, 50/36, très bon compromis aussi
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: braquet embrun

Message non lu par Christian Robin »

mezzmeur a écrit :je voudrais savoir quel braquet utiliser pour l isoard ? . bien sur tout depend de mon niveau !! . comparaison par rapport au port de bales , portillon ou col de mente que j ai fait l annee derniere lors de la lapebie ds les pyrennees .je passais partout au 39 *23 , 39*21, je passais surtout sur le 21 .
Tu as une bonne indication dans les conseils du formulaire d'inscription: en substance, " soyez modestes, tirez court ! " Rien à voir avec les pires côtes de Bretagne: suis les conseils de Benj, qui fut, pour mémoire, 8ème en 2007, bien aidé , il est vrai, par ses Lightweight :mrgreen: mais il ne les avait pas pour le marathon.....
Pour autant, il ne te recommande pas des braquet de folie !
Très souvent, c'est du 38/39*28/29 ( pour moi, 39*29 en 2002, et 34*29 cette année, mais à la ramasse)
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par triathlonnature »

mezzmeur a écrit :je voudrais savoir quel braquet utiliser pour l isoard ? . bien sur tout depend de mon niveau !! . comparaison par rapport au port de bales , portillon ou col de mente que j ai fait l annee derniere lors de la lapebie ds les pyrennees .je passais partout au 39 *23 , 39*21, je passais surtout sur le 21 .
Tu es costaud, triathlète, mais comme j'ai fait ceci, je te le convie car c'est vraiment C.. d'abandonner un EM pour une erreur de braquets. Et pour tout les pôtes qui ont oublier que le triathlon se fini par la càp...
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/en ... quets.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: braquet embrun

Message non lu par beuh »

J'ai beau etre cycliste et plutot grimpeur, ca sera 34*27 pour moi, je prefere avoir un pignon qui se sert à rien plutot que de rester planté dans pallon ou chalvet !
Répondre