Choix pneus?
-
- Messages : 188
- Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
- Localisation : Bayonne
Choix pneus?
Il y a baucoup de choix et vu le prix des pneus vaut mieux pas se tromper.
Quel pneu utilisez-vous et qu'en pensez-vous: rendement, durée d'utilisation.
Perso:
Pro race a l'entrainement: rendement confort et bonne longévité
Hutchinson carbon comp air light en course: haut rendement mais durée de vie tres reduite!
Quel pneu utilisez-vous et qu'en pensez-vous: rendement, durée d'utilisation.
Perso:
Pro race a l'entrainement: rendement confort et bonne longévité
Hutchinson carbon comp air light en course: haut rendement mais durée de vie tres reduite!
GP3000 : bonne accroche, durée de vie et résistance à la crevaison très bonnes ... mais trop raide, amorphe, un peu dur
Pro race : plus souple, plus dynamique, plus agréable en somme mais plus fragile aussi ...
Fortezza Tricomp : tiens les fortes pressions (mais c'est la jante qui morfle
), assez performant ... mais rien d'extraordinaire
Bientôt, test des Supersonic ...

Pro race : plus souple, plus dynamique, plus agréable en somme mais plus fragile aussi ...
Fortezza Tricomp : tiens les fortes pressions (mais c'est la jante qui morfle

Bientôt, test des Supersonic ...

- nicoMB
- Messages : 1179
- Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
- Localisation : Leuville s/ Orge (91)
- Contact :


pro race carbon e course (excelente longévité >4500 km, excelente résisatnce crevaison, bonne tenue... le moins un poil plus lourd que les autres)
michelin speedoo (?) pour l'entrainement
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
- Localisation : Chez les fous
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
vittoria
perso du vittoria pour moi en section de 23 pour le training des rubino pro pour la compete open corsa evo cx en 23 aussi 

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
-
- Messages : 187
- Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
- Localisation : Genève
Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé en 2004 les Continental GP 3000, mais je préfère les Pro Race, et selon une étude que j'avais trouvé à l'époque (sur le web) les Pro Race auraient un meilleur rendement que les GP 3000 (lower rolling resistance).
Du côté des points négatifs des Michelin, on m'a dit qu'ils avaient parfois des pertes d'adhérences inexpliquées (heureusement, ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans)
Pour ce qui est des GP3000, peut-être qu'ils durent plus longtemps que les Pro Race (à vérifier) mais je trouve qu'on roule vite sur des roues carrées (usure du centre très marquée) et j'en ai bousillé un (qui n'avait même pas 1500km) en 1 séance de home trainer
J'ai essayé en 2004 les Continental GP 3000, mais je préfère les Pro Race, et selon une étude que j'avais trouvé à l'époque (sur le web) les Pro Race auraient un meilleur rendement que les GP 3000 (lower rolling resistance).
Du côté des points négatifs des Michelin, on m'a dit qu'ils avaient parfois des pertes d'adhérences inexpliquées (heureusement, ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans)
Pour ce qui est des GP3000, peut-être qu'ils durent plus longtemps que les Pro Race (à vérifier) mais je trouve qu'on roule vite sur des roues carrées (usure du centre très marquée) et j'en ai bousillé un (qui n'avait même pas 1500km) en 1 séance de home trainer

-
- Messages : 187
- Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
- Localisation : Genève
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
Tout pareil...Liz a écrit :J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.

Tout pareil...Liz a écrit :J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.

Sauf que je n'ai jamais essayé les boyaux...
