Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
braziou a écrit :c'était pire qu'à Sommières Philippe?
Pire ? Le mot est faible...
C'est ça ,en effet Alain .
Etant parti dans la vague 4 et vu mon niveau natatoire :mrgreen: ,je me suis fait plaisir à remonter pas mal de monde jusqu'a la boucle dans les terres en restant tout le temps à gauche .Un vrai plaisir .Puis ,dés le début de la boucle ,j'ai croisé la tête de course (pas les tous premiers ) avec des gars casqués aéro ,Argon ,P3C etc ..... et j'ai cru qu'il y avait une cyclo :shock: . Des paquets énormes et des gars qui faisaient visiblement la chasse pour rentrer . :sm10:
A la fin de la boucle ,de + en + de gros paquets se sont crées . Peu avant le 1/2 tour ,à un moment ,je me suis relevé et j'en avais tout un stock sur ma roue . Je leur ai demandé de passer en leur faisant quelques gestes sympatiques :mrgreen: et comme des gamins pris en flagrants délits de bétises ,ils ont tous baissé la tête et freiné . :roll:
A force ,face au vent ,j'ai fini pas faire les 15 derniers détaché derrière un groupe car j'ai fini pas exploser à faire le mariole et sublime extase ,un arbitre est venu et à cartonné . :lol:
Pas assez ,c'est vrai ,mais c'est bon quand même :sm2: .

De toute façon ,j'ai l'impression que plus rien n'est respecté dans ce sport car j'ai vu des gars courir avec des Ipod !!!!!! :shock: :roll:
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par FrédéRoth »

sami a écrit :Dans la 2 eme vague (bonnet vert) ca a coupé un max sur l'avant derniere bouée,.
J'étais dans la 2eme vague et effectivement, la dernière bouée orange n'était pas assez grosse et on la voyait mal (bon faut lever la tête aussi) j'ai fait partie et nous étions nombreux, à repartir vers le large pour ne pas couper

Pour le drafting, c'est sur qu'il y avait des pelotons, y compris devant
Sur aussi que vu certains passages étroits, les regroupements sont obligatoires
Après, c'est une question d'éthique personnelle, même si effectivement, il n'y avait pas assez de motos arbitres et qu'elles étaient trop cool (mais il aurait fallu stopper des groupes de 20-30 gars, qui ose?
Sur que c'est frustrant de faire le retour seul et de se faire rattraper par un groupe, ça a été mon cas pour les 10 derniers km
J'ai essayé de sortir mais ça roulait trop fort, je me suis laissé décroché mais un autre groupe m'a rattrapé et m'a ramené dans le premier, j'ai donc fini jusqu'au dernier rond point en peloton sans avoir pour autant le sentiment d'être un tricheur

Il est clair que la même démarche dans la descente après le demi tour est de la triche pure, la route est assez large, par moment, nous roulions à 3-4 de front pour doubler sans drafter, c'est bien une question de volonté
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Exactement dans le même cas que PHILIPPE LL.

Quand même, sur le retour, vent de face, un pov' type qui sucait ma roue depuis 10 bonnes minutes, s'est pris un carton (c'est plus facile de verbaliser un mec seul que 100 coureurs).
Je me suis quand même fait plaisir en remontant des groupes entiers, en les lachant à la pédale, au prix d'effort importants , et surtout je ne me coupe pas en me rasant car je peux me regarder dans la glace :sm2: :sm2:
A la décharge des espagnoles, ça drafte tout le temps, mais c'est permis (et même conseillé) sur CD et Sprint, donc c'est dans les habitudes, pourqoui faire autrement sur le long?
Bien sur, je l'ai payé plein pot sur les 10 derniers km vélo et surtout à pied ou j'ai explosé, mais je ne regrette pas, car je fais du tri pour moi et pas pour les autres :sm11: .

De toutes facons, je connais les triathlons espagnoles: c'est triche, triche et triche : :twisted:
Ils sont habitué à couper les parcours vélo, en se mettant d'accord dans un groupe :shock: , et si on ne parle pas espagnole ou catalan, on l'a dans l'os en continuant tout seul sur le vrai parcours :roll: (je suis peut etre con et devrai suivre le groupe?).
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Ce que tu dis là, ça donne pas envie d'y retourner !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par poussman »

Putain cela donne envie

et dire que j'ai hésite entre Nice et Barcelone en octobre...
Content d'avoir choisit Nice...
Avec le parcours vélo on est au moins tranquille
en 2008 aprés ma natation de ...merde j'ai remonté 1000 place en vélo (sortie 1666 eme de l'eau , 666 eme aprés le vélo) et je n'ai jamais croisé le moindre peloton !
Et puis tant qu'a payer cher au moins je me fais plaisir sur une épreuve de '' vrai triathlon"

de toute façon la seule solution serait que le drafting soit interdit sur toutes les distances et que tout coureurs qui drafte soit disqualifié directement sans carton ni autre penalité. Je suis sur que cela irait beaucoup mieux!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Allez, un point positif quand même : la SUPERBE moquette rouge sur la totalité de l'immense parc à vélo !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Dmoni@k
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2008 14:24

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Dmoni@k »

Salut à tous
Pour mon premier half j'avais choisi Barcelone et son label Challenge
Le retrait des dossards, le breifing, la rentrée du vélo et des effets étaient très bien organisés -
Petit challenge aussi pour les enfants avec beaucoup de monde le samedi.

Ensuite bon début des vagues de natation et puis je ne sais pas mais ça été un bordel. Je me suis cru dans une petite course local. Je suis arrivé à la deuxième bouée et j'ai vu qu'il n'y avait pas grand monde et surprise beaucoup trop de monde avaient coupé la seconde bouée (c'est vrai que les bouées étaient pratiquement invisibles dans l'eau). Il parait que la dernière bouée a également été coupée mais bon pour le label c'était léger au niveau des embarcations et des arbitres (y'en avait parce qu'entre les policiers et les arbitres en jaunes fluo je ne les pas reconnus !!) Ensuite le vélo ben c'était une cyclo. J'étais dans les derniers en natation dans j'ai croisé tous les pelotons de dizaines de coureurs.
Et la course à pied bien ravitaillée mais surprise comme quelqu'un l'a dit plus, les espagnols couraient avec la trifonction baissé au niveau des hanches torse nu et beaucoup avait des casques dans les oreilles (on aurait pas les mêmes règles fédérales en Espagne ?) Sinon l'arrivée en centre piéton et la dernière petite côte a été le meilleur moment d'émotion. Va falloir revoir certains gros points l'équipe Challenge à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

IronKona a écrit :Allez, un point positif quand même : la SUPERBE moquette rouge sur la totalité de l'immense parc à vélo !
Oui entre autre ,c'était bien ça .

Image

Il n'y avait pas que du négatif quand même .
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

sami a écrit :Monsieur Gambo,
Je fais parti de ceux qui ont fais 2h25 en velo et ta remarque tu peux te la ...j'ai roulé 60 bornes tou seul et je me suis retrouvé dans un peloton...et je n'y peux rien...nous sommes plusieurs à avoir essayé de sortir mais c'etait mission impossible...
Moi j'ai roulé en 2h38 quand un groupe me passait je me relevais et sur le retour face au vent je peux te dire que c'était pas dur de se faire lâcher.
Les premiers groupes se sont effectivement formés au km 50, je me suis retrouvé dans un de ces groupes et nous sommes à peine 2-3 à nous être relevés pour ne pas DRAFTER. J'ai noté quelques numéros de dossards les gars terminent le vélo en 2h28 :sm10: ils sont comme toi sami, trop forts.
J'éspère surtout qu'ils avaient de bonnes jambes à pied :sm11:

:roll:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

sami a écrit : De toute facon vu le parcours le drafting etait inevitable...
:sm10:
Hasta la victoria siempre ...
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par GGG »

Après il ne faut pas exagérer, il y avait moyen de se faire plaisir

j'ai roulé à l'écart des paquets (avec un temps médiocre). J'ai beaucoup forcé à vélo et je l'ai payé sur le semi.

Ma place est anecdotique ainsi que mon temps.
je suis très satisafait de mon long week end à barcelone ( à calella en fait!)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par poussman »

GGG a écrit :Après il ne faut pas exagérer, il y avait moyen de se faire plaisir

j'ai roulé à l'écart des paquets (avec un temps médiocre). J'ai beaucoup forcé à vélo et je l'ai payé sur le semi.

Ma place est anecdotique ainsi que mon temps.
je suis très satisafait de mon long week end à barcelone ( à calella en fait!)
Ce faire plaisir peut etre mais quand tu paie 200€ pour une course et que tu te prépares pour la course que tu te dechires en course tu as envie que ton classement correspondent a tes efforts et surtout que tu ne te retrouves pas derrière des tricheurs...

Je ne parle meme pas des IRONMAN ou quand tu vises la qualif pour HAWAI cela se joue à peu de chose...

STOP AU DRAFTING
Et au tri mal organisé !

Sommieres, Barcelone même combat !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Merci à tous...vous avez répondu aux questions que je me posais;
Ayant envi de faire 2 distances IM l'année prochaine, je pensais à Nice et Barcelonne :arrow:
je vais donc revoir ma copie concernant le second. :?
A ce propos...vous auriez une idée d'un distance IM de fin aout à début octobre :?: J'aurais aimé "roulant" et sans drafting :shock:

Sportivement
Un non drafteur de Sommière
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sami »

Gambo
Tu es l'icone du triathlon, pour cela tu devrais etre récompensé, tu es l'homme parfait!! félicitations!!!
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par FLL »

Le problème du drafting, c’est l’existence du carton noir. En fait, tu as le droit de te faire cartonner une fois. :!: L’impact est faible (boucle de pénalité, box…) de même que le risque dépend de la velléité (et de la capacité) des arbitres de sanctionner. Et si tu es sanctionné, tu as droit une deuxième chance… Pas étonnant que beaucoup prennent le risque, vu l’apport du drafting (j’ai lu quelque chose comme 30% d’économie d’énergie à 40 km/h). :sm10:
Si la sanction du drafting était le rouge direct, il y aurait beaucoup moins de petits malins à tirer profit des lacunes de la réglementation, car si tu mesures l’impact (exclusion direct) avec le risque (ou chance) de te faire cartonner, tu y réfléchis à deux fois. :mrgreen:
Je suis surpris que personne ne fasse le parallèle avec le foot. Personne ne râle parce que un joueur fait une faute ou prend un carton jaune alors que c’est comme le drafting, contre l’esprit du jeu (j’ai même entendu l’un des commentateurs de Lyon-Nantes expliquer benoîtement que, je fais un raccourci, les joueurs Nantais ne faisaient presque pas de fautes, du coup pas assez agressifs et donc pas la peine de s’étonner s’ils descendent en ligue 2).
Bref, dès que tu as des demi-sanctions, dont l’application dépend de l’interprétation d’un arbitre, tu introduis une notion du type « c’est toléré une fois ».
Ce n’est qu’un avis, pour ma part, je n’ai même pas à me poser la question. Je sors tellement loin en natation :wink: que je ne risque pas de me trouver dans un paquet. Et je choisis mes courses en fonction 8)

Francois
Répondre