ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par stef91140 »

finalement, j'ai pris les DS Trainer

j'ai pu tester les 2 modèles à Troyes

j'ai pas trop aimé les Noosa : autant le confort intérieur est bon, autant l'amorti.... ça fait drole !!

la semelle arrière est très souple, rien qu'en marchant, elle s'écrase facilement, comme de la mousse....

avec un compression avec ses doigts, on peut compresser toute la semelle arrière....


pas du tout cet effet là avec la Trainer

semelle ferme de bout en bout.... bon confort, et en orange, ça rend plutot bien !!

bref, passage par KDT qui les vend moins cher qu'au mag' d'usine de Troyes !!

84 € la paire....


ah oui, dernier truc !! pour ceux qui serait tenté par une commande sur le net !!

ces 2 modèles chaussent petit, très petit !!

rajoutez au moins 1 taille à votre pointure habituelle, voire 2.....


merci dans tous les cas pour votre aide !!

vivement le premier test sur un semi ou un duathlon !!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Copste »

stef91140 a écrit :ah oui, dernier truc !! pour ceux qui serait tenté par une commande sur le net !!

ces 2 modèles chaussent petit, très petit !!

rajoutez au moins 1 taille à votre pointure habituelle, voire 2.....
Asics a eu la bonne idée de modifier le chausson de ce modèle phare (DS Trainer) depuis 2 ou 3 ans, du coup pas mal de monde a dû revoir sa copie, quid de ceux qui faisaient du 47 et qui sont obliger de prendre... du 48, c'est super dur d'en trouver, alors en soldes... :?
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Michel Favre »

Salut

Pour Noel on m’a offert un bon de 100€ de chez décathlon. J’ai donc pris le risque de commander la noosa tri sachant qu’il ne l’on pas en rayon et que si la pointure n’est pas bonne on est chocolat.
Il y a 2 mois j’ai commandé ce modèle mais je viens juste de l’essayer il y à quelques jours. Le résultat est plus que surprenant pour une chaussure qui se vente d’être utilisé sans chaussettes. Résultat après 10 bornes, deux petites entailles au niveau du talon droit extérieur et talon gauche intérieur.
En fait en y regardant de plus prés les coutures à ces endroits la sont apparentes et agissent comme « des lames de rasoirs » lorsque l’on cour. :evil:
Je viens de passer chez Intersport qui fait la Noosa pour vérifier sur un autre modèle et la même constatation. Coutures apparente moins prononcées que sur mon modèle. En fait la chaussure qui devrait être la plus techniquement finalisé à cet endroit et la plus loupée. C’est un comble. Regarder 90% des autres modèle sont nickel à cet endroit la.
Donc la Noosa à utiliser avec des chaussettes. Je confirme qu’elle chausse petit et étroit mais pour moi cela me convient.

a+
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par pascalator »

avis contraire, mes noosa me vont comme des pantoufles, et pourtant pieds fragiles...

moralité : à chaque pied sa chaussure !
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Michel Favre »

Tout a fait d'accord.

Je n'est pas dit qu'elles n'étaient pas confortables, hormis le problème de couture sur les miennes. Je vais élimer le surplus avec du papier de verre pour pouvoir les utiliser sans chaussettes. ca devrait passer. sur ce coup je n'ai pas eu de chance ...

A+
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par elfransiz »

Si tu veux des chaussures de tri :

Image

Etudié pour le tri, un vrai chausson : pas d'ampoules, ni de brulure, pas de lacet type freelace mais des petites poulies pour un serrage homogene du pied, des trous pour evacuer l'eau (si si au rativos quand il y a des flaques c'est pratique), et tu as le choix du modele.

Celles-ci ont un leger renfort pronation de fatigue, mais tu as le meme modele en universel classique, modele entrainement avec plus d'amorti + renfort sur le devant du pied (tjrs universel ou pronateur).
Un look de fou pour un prix equivalent aux ASICS. Le choix a ete vite fait :D :D
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par Michel Favre »

Effectivement mon choix à l'origine c'était porté sur la ZOOT mais comme j'avais ce bon de 100 Euros chez décathlon j'en ai profité.
J'ai posté hier chez ASICS FRANCE pour expliquer mon problème et ils m'ont répondu cet aprés midi.
J'ai donc ramener la paire chez déca qui va se charger de reexpédier au fournisseur pour expertise. Je ne me fais pas trop de soucis et je pense qu'il vont remplacer la paire car a mon avis c'est vraiment un défaut sur ma paire de running ( elle a du passer à travers les controles qualité ).
Affaire à suivre

A+
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par salamandre »

Salut les jeunes et les moins jeunes,

Je viens de faire péter les noosa tri 2009 avec leur look fun style BD. Première séance de footing et de fractionné. Conclusions : Chaussures super confortables et bien plus nerveuses que les ds trainer avec lesquelles j'avais jadis l'impression de me trainer. L'amorti est bon et réactif et doit permettre aussi bien les sorties longues que les enchainements rythmés. Je pense qu'il peut paraître un peu mou si on attaque beaucoup avec le talon avec un allure pépère mais ce n'est pas trop fait pour ça. Après tout dépend de son type de foulée.

Et bien sûr il y a le style en plus !!! :sm2: :sm2: :sm2:

Voilà qui va me permettre de supléer mes adizero adios quand il n'y a pas que du dur sur les courses.

Tient d'ailleurs j'ai vu que les adizero LT (mes anciennes chaussures de course) avaient remplacé les lacets par des scratch spécialement pour les triathlètes. Si certains les utilisent je serais curieux d'avoir leurs impressions.
je nage, je roule, je vole.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par K.Lys »

Je préfère aussi de loin les DS RACER.
A tel point d'ailleurs que je les utilise sur toutes distances ( jusqu'au 100 km...) et a l'entrainement aussi. Plus de périostite depuis d'ailleurs...ni de tendinites ni rien!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par triathletecool »

j'ai les lunaracer ça déchire!
ultraléger, rendement au top, bon amorti bref que du bonheur
(non je bosses pas chez nike... :D )
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par K.Lys »

triathletecool a écrit :j'ai les lunaracer ça déchire!
ultraléger, rendement au top, bon amorti bref que du bonheur
(non je bosses pas chez nike... :D )

Elle ont l'air bien effectivement... sauf la couleur mais bon...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par K.Lys »

A propos des chaussures... des blessures, et tout et tout, j'aime assez cet article (je crois que j'étais arrivé tout seul aux mêmes conclusions)
http://isiria.wordpress.com/2009/04/24/ ... nt-injury/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par s.mifsud »

max77 a écrit :perso jte conseillerai plutot les ds trainer si tu n'as vraiment le choix qu'entre les 2 §§§
sinon des nike (pegasus, vomero, zoom,...), super confort et amorti, + resistance et solidité...
jai les noosa tri, et honnetement jsuis très déçu... certes elles sont fun, couleurs sympas, laçage rapide, ...
mais amorti pourri, elles font mal aux pieds, echauffement sous la voute plantaire, frottements et ampoules très rapidement...
jusqu'au sprint, ok, pour un cd je dirai dejà bof (ça depend comment tu cours mais bon, j'ai testé...) et pour un semi ou un tri LD avec les 20 bornes à la fin, jai aussi testé et je le regrette amèrement...
maintenant jles mets juste pour faire le pimpim les veille de tri, en cherchant le dossard, ... :lol: :lol:
en esperant t'avoir aidé :wink:
enfin je trouve un avis qui va dans mon sens!! je n'ai jamais fait une ampoule sur du long je cours jusqu'ici avec des mizuno precision sur iron man, j'ai acheté ces asics, je les trouve dynamique et légère mais j'ai des ampoules aux talons!!! j'ai insisté sur 5 sortie et toujours pareil!! cette pompe est certainement trés bien mais pas pour tous!!!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par iron cri »

j'ai acheté des noosa tri 5, 2ou 3 entrainements , un Sprint et un CD avec et je me retrouve avec une tendinite à l'insertion du talon d'Achille, d"ailleurs renfort arrière trop dur, peut être la cause de ma tendinite, mais surtout qu'on ne me parle plus de ces pompes!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ASICS : Ds Trainer ou Noosa Tri ??

Message non lu par falkner »

salut à tous,

pour un gabarit de 79 kg... vous me proposeriez laquelle ? j'ai bien peur qu'aucune ne me convienne....

merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre