Votre meilleure sorties boucheries

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par voraciousgangrene »

je suis vraiment une tapette :oops: :lol:
redoup
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2008 19:17

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par redoup »

Ah moi j'aime bien les sorties boucherie!!! petit exemple ce samedi,une semaine avant les france de duathlon : échauffement=30km vélo+6km à pieds, puis 6km cap en 18'10+30kms vélo avec 15x2' à bloc (récup 1') +3km à pieds en 9'20 ( cramé), et pour finir encore 30 bornes à vélo, sans aller trop vite, et de toutes façons j'avais des crampes... ça dure moins de 4 heures, c'est très intense mais j'imagine que les barbares de l'IM souffrent encore plus en se tapant des journées de 12h, même si c'est moins violent
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par OS »

voraciousgangrene a écrit :je suis vraiment une tapette :oops: :lol:
Pu....ain, tu l'as dit.
Et moi qui croyais m'entraîner à peu près sérieux :roll:

>>>>>>>>>>> 30km vélo+6km à pieds, puis 6km cap en 18'10+30kms vélo avec 15x2' à bloc (récup 1') +3km à pieds en 9'20 ( cramé)

Ca fait rêver. :shock:
Même en pleine forme, surcompensé et tout, jamais je le passe en 9.20 mon 3 bornes.
Là, cramé (j'espère bien que tu crames après l'équivalent d'un 9 bornes en 27.30), t'arrives encore à dépoter.
Chapeau.
Le Duathlon n'est plus ce qu'il était.
Bien fait de me mettre au triathlon. C'est plus cool. Un petit bain, et en 35 au 10, tu as encore quelques espoirs. Ouf.
Le top, c'est l'IM. Tu finis juste, t'as pas besoin de temps de ref, tu peux te traîner à 12 à l'heure, tu feras toujours balaise aux yeux des autres. :)

Y a qd même des sacré barges dans ce sport. Tout ça pour même pas un saucisson. Ca paie pas.
Mais c'est cool.
Allez, Courage, on y est presque.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par favouille73 »

pour ceux qui était à Apt hier, c'était la boucherie: il faisait 35°, le parcours cap était terrible: chemin rempli de trous, parcours tracé dans un champ, toujours des faux plats, des virages tous les 200 mètres (bonjour les relances!), montée de 18% sur 600, descente piégeuse (trous, ornières, racines, dévers...), le tout à faire 2 fois. déjà que je ne suis pas un bon coureur (je n'ose pas annoncer mon temps de cap) mais en tout cas, j'étais très très loin des 9'20 aux 3 km :lol:
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par lullabies »

la deuxieme fois de ma vie que je fais un enchainement : samedi 89km à 32 de moyenne (assez facile) suivit de 21km valonnés en 1h28 (dur : sans boire ni me mouiller, j'arrive bien deshydraté et les antibiotiques n'arrangent rien)
heureusement que j'ai pas fais ça dimanche avec 34° :lol:
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par ludo3523 »

il y a 4 mois a la reprise,
apres une petite coupure de 4 semaines...35 km pour rejoindre mon club a velo, puis 70 km avec les coursiers (qui eux etaient à bloc à 1 mois des compets :? ) donc à fond avec des mines dans chaque bosse, des relais fort, des a-coups donc je suis resté en travers...Normal, sauf qu' apres il me restait 35 km pour rentrer; vent de face et en faux plat montant, du coup la moyenne est tombé de 34 à...23...J'étais plus étanche; je roulotait a 10 à l'heure avec l'impression d'etre à 40,même les descentes me faisaient mal... maintenant je sais que quand j'arrives à compter les rayons en roulant il est grand temps de rentrer :D
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Pat76 »

j'ai eu du similaire sur une distance moins longue :sm2:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par troll »

favouille73 a écrit :pour ceux qui était à Apt hier, c'était la boucherie: il faisait 35°, le parcours cap était terrible: chemin rempli de trous, parcours tracé dans un champ, toujours des faux plats, des virages tous les 200 mètres (bonjour les relances!), montée de 18% sur 600, descente piégeuse (trous, ornières, racines, dévers...), le tout à faire 2 fois. déjà que je ne suis pas un bon coureur (je n'ose pas annoncer mon temps de cap) mais en tout cas, j'étais très très loin des 9'20 aux 3 km :lol:
Mais toi tu as été au bout. Moi la t^te et la cheville droite m'on dit d'arrêter cette sortie type trail, qui n'as pas sa place sur un triathlon, surtout après une ballade en vélo sous le soleil et très vaollonnée. :sm2: :sm1: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par tc.marjer »

ludo3523 a écrit :il y a 4 mois a la reprise,
apres une petite coupure de 4 semaines...35 km pour rejoindre mon club a velo, puis 70 km avec les coursiers (qui eux etaient à bloc à 1 mois des compets :? ) donc à fond avec des mines dans chaque bosse, des relais fort, des a-coups donc je suis resté en travers...Normal, sauf qu' apres il me restait 35 km pour rentrer; vent de face et en faux plat montant, du coup la moyenne est tombé de 34 à...23...J'étais plus étanche; je roulotait a 10 à l'heure avec l'impression d'etre à 40,même les descentes me faisaient mal... maintenant je sais que quand j'arrives à compter les rayons en roulant il est grand temps de rentrer :D
c'est du vécu 8)
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par runningé »

sirladeroute a écrit :bah pour moi c'était en janvier sur piste lors de ma prépa marathon; 40x300m en 58sec de moy avec 1mn de récup en trotinant sur 100m...belle séance ou j'en ai chier ce qui faisait avec l'échaufement une séance à 25kms.
Le lendemain j'enquillait de l'allure 3min45 au kilo sur 5000/4000/3000/2000/5000 pour une séance de 30 bornes...une semaine à 180kms, mon record.
Salut Sirladeroute,

A quelle allure cela correspond pour toi 58s/300m (vma, allure 5000m, 10000m...) :?:

C'est juste pour satisfaire ma curiosité personnelle hein, et peut-être aussi pour me donner des idées de séances un peu barbares :D

Gé.
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par sirladeroute »

Salut, pour moi 58sec au 300m c'est a peu pret mon allure 5000m.
Je fais mes sorties vma entre 17s et 18s au 100m et je suis à 34mn au 10 bornes.
Sinon ce type de sortie 40x300 c'est une fois dans l'année, restons clair...de la boucherie production... :sm10:
Par contre le jour de course quand ta passé une séance comme ça , rien ne te fait peur.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par KONASURF »

Sortie vélo en Espagne en mai 1989.... ouais je sais c'est vieux!!! petite sortie en groupe pour 40-50 kilomètres .... mais en fait 100 km dans le besace avec seulement 1 bidon d'eau et puis des cols, des beaux paysages ... mais rien à se mettre sous la dent .... arrivé en total hypo en suivant le copain devant moi les yeux hagards .. le vélo allant de droite et de gauche ... bref un bon souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Pat76 »

du vécu aussi ça :lol:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par MorganiSgood »

les hypos , t as beau savoir quoi faire pour les eviter , ca tombe quand même !!! moi j'en tape souvent en reprise , j ai l 'impression que lorsque je reprends j'peux taper des grosses sortie de 4h dans l'accidenté sans rien avec un bidon de menthe .....

resultat jme retrouve dans la boulangerie du village a mendier du sucre !! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Pat76 »

c'est vrai que l'hypo s'oublie vite :evil:
Répondre