Bonjour à tous,
Si je me suis marré à lire ce post et à essayer de comprendre qui s'enflamme, qui est cassant ou susceptible ou qui insulte qui, je trouve dommage d'en arriver là suite à une question de pédalier. Une réponse à été apportée à la question posée, elle convient à celui qui l'a posée, et c'est le principal.
Je rebondis juste sur ce post pour dire 2 choses.
La première, on peut rechercher l'efficacité et la qualité du matériel sans pour autant mettre complètement de côté le look de ce qu'on achète. Surtout au prix qu'on l'achète, on peut aussi se faire un peu plaisir sur le style. Je trouve cool de regarder son vélo et de se dire qu'il est nous plait. D'ailleurs, s'il y a tant de photos de vélos sur le site, c'est bien qu'on y attache de l'importance.
La seconde, j'ai lu quelques posts où des gens posaient des questions, qui peuvent sembler simplettes pour certains, mais qui méritent quand même une réponse. Je voudrais rappeler qu'il faut bien commencer par le début et on est en droit de se poser pas mal de questions, parfois même bêtes. Que cela concerne l'entrainement, le matos, les épreuves, des résultats sur un découverte ou juste pour échanger une idée. On ne fait pas tous du tri depuis 10 ans, on n'a pas tous fait un Ironman. Nos objectifs diffèrent, tout comme nos capacités physiques, nos entrainements, et d'autres choses encore. Tout ça pour dire que je trouve dommage qu'on ne puisse pas échanger des infos ou des conseils sur un post sans qu'il y en est un qui la ramène en prenant les gens de haut avec une réponse qui ne fait pas avancer le post.
Les débutants sont peut être timides et susceptibles mais "les expérimentés" ou so called "pros et respectés" sont parfois un peu trop sûr d'eux pour ne pas dire pédants. Il sont certainement perfectionnistes avec des conseils avisés mais ils sont aussi prétentieux. Et tout ça manque de simplicité.
Pour conclure, je dirais qu'entre une réponse bête et cassante et une autre qui répond à une question, le choix est vite fait.
--G, un débutant, sans Ironman ni vélo à 6000€, qui commence par les découvertes et soucieux d'apprendre plein de choses pour progresser.
Merci à celles et ceux qui nous aideront.