Boitier avec roulements céramique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chris12345
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009 18:43

Boitier avec roulements céramique

Message non lu par chris12345 »

Bonjour
qui connait et utilise ces boîtiers céramique :?:
quel qualité vu le prix :arrow:
http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par TONIOEXS »

chris12345 a écrit :Bonjour
qui connait et utilise ces boîtiers céramique :?:
quel qualité vu le prix :arrow:
http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les questions de tout ce qui touche à la céramique, présentes toi au dieu de la céramique : Stevan11 :sm11:
je lui laisse le soin de t'en parler
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par stevan11 »

TONIOEXS a écrit :
chris12345 a écrit :Bonjour
qui connait et utilise ces boîtiers céramique :?:
quel qualité vu le prix :arrow:
http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les questions de tout ce qui touche à la céramique, présentes toi au dieu de la céramique : Stevan11 :sm11:
je lui laisse le soin de t'en parler
c est un de mes concurrents, donc je vais pas donner mon avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par TONIOEXS »

stevan11 a écrit :
TONIOEXS a écrit :
chris12345 a écrit :Bonjour
qui connait et utilise ces boîtiers céramique :?:
quel qualité vu le prix :arrow:
http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les questions de tout ce qui touche à la céramique, présentes toi au dieu de la céramique : Stevan11 :sm11:
je lui laisse le soin de t'en parler
c est un de mes concurrents, donc je vais pas donner mon avis :mrgreen:
Vu sous cet angle, je cerne très bien ta réponse :roll:
Autrement dit, tu peux tj donner ton avis mais sera-t-il de bonne qualité :lol: :lol: :lol:
j'en doute :?:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par sur les rotules »

Moi toutes les reponses m'intéressent et surtout ceux qui connaissent , donc stevens en particulier, vu que j'y connais personnellement rien!
Attention les questions bébètes arrivent...
Quelle difference entre roulements avec seulement billes ceram et roulements avec billes et cones et cuvettes (ou disons les surfaces ou les billes circulent)?
Grade 3 ou grade 5 estce important ou non?
Un cycliste ou tri normal peut il voir (enfin plutôt sentir) la difference entre un roulement ceram et un roulement acier de très haute qualité?
Ya t'il plusieurs qualités de ceramique vu la difference de prix?
Faut il changer tout cad BdP et roulement de roues ou alors uniquement roues ?
Voila pour l'instant et merci d'avance pour les reponses.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par stevan11 »

sur les rotules a écrit :Moi toutes les reponses m'intéressent et surtout ceux qui connaissent , donc stevens en particulier, vu que j'y connais personnellement rien!
Attention les questions bébètes arrivent...
Quelle difference entre roulements avec seulement billes ceram et roulements avec billes et cones et cuvettes (ou disons les surfaces ou les billes circulent)?
Grade 3 ou grade 5 estce important ou non?
Un cycliste ou tri normal peut il voir (enfin plutôt sentir) la difference entre un roulement ceram et un roulement acier de très haute qualité?
Ya t'il plusieurs qualités de ceramique vu la difference de prix?
Faut il changer tout cad BdP et roulement de roues ou alors uniquement roues ?
Voila pour l'instant et merci d'avance pour les reponses.
la différence entre un hybride et un full, tu veux dire?, l hybride cage acier/billes céramique, le full est tout céramique les cages et les billes
a part ce site ou il propose du grade 3 ou 5, tout le monde est en grade 5 sur les hybrides, tant qu a faire
le différence de prix est surtout entre un hybride et un full qui coute le double, les fulls ne sont bon que pour les boitiers de pédaliers, les pédales et les gallets de dérailleur, les roues c est des hybrides qu il faut mettre, autrement en céramique il y en a 2 différentes, un noir si3n4 et une blanche zr02, la noir est plus cher, mais sur le vélo pour voir la différence faut être balèze!
la différence entre un boitier hybride et normale, y a pas grand chose, l hybride est 3 fois plus fluide, un full est hors concours :roll:
apres sur ton velo tu changes ce que tu veux, mais tu peux faire, les pedales, le boitier, les galets et les roues
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par sur les rotules »

Merci! :sm6: :sm6: :sm6: . reste plus qu'a economiser...
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par igordozgor »

Les différences entre Acier et céramique pour les roulements sont négligeables pour le rendement de votre vélo.
Comparé à l'aéro, qualité des roues et pneus, géométrie de votre cadre adapté, confort dans la position, bon entretien de la transmition ... et surtout Régularité et qualité de l'entrainement.
La céramique serait la dernière option à ajouter quand tout le reste est au top. Pourquoi pas si vous avez un peu d'argent et que vous voulez essayer.
On ne peut pas nier que le pédalier tourne sans résistance avec les roulements céramiques, c'est un confort surtout psychologique.
On peut dire la même chose des vis titane, c'est jolie, ça brille, c'est leger, solide et surtout ça ne s'oxyde pas.
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par kimaswan »

stevan11 a écrit :
sur les rotules a écrit :Moi toutes les reponses m'intéressent et surtout ceux qui connaissent , donc stevens en particulier, vu que j'y connais personnellement rien!
Attention les questions bébètes arrivent...
Quelle difference entre roulements avec seulement billes ceram et roulements avec billes et cones et cuvettes (ou disons les surfaces ou les billes circulent)?
Grade 3 ou grade 5 estce important ou non?
Un cycliste ou tri normal peut il voir (enfin plutôt sentir) la difference entre un roulement ceram et un roulement acier de très haute qualité?
Ya t'il plusieurs qualités de ceramique vu la difference de prix?
Faut il changer tout cad BdP et roulement de roues ou alors uniquement roues ?
Voila pour l'instant et merci d'avance pour les reponses.
la différence entre un hybride et un full, tu veux dire?, l hybride cage acier/billes céramique, le full est tout céramique les cages et les billes
a part ce site ou il propose du grade 3 ou 5, tout le monde est en grade 5 sur les hybrides, tant qu a faire
le différence de prix est surtout entre un hybride et un full qui coute le double, les fulls ne sont bon que pour les boitiers de pédaliers, les pédales et les gallets de dérailleur, les roues c est des hybrides qu il faut mettre, autrement en céramique il y en a 2 différentes, un noir si3n4 et une blanche zr02, la noir est plus cher, mais sur le vélo pour voir la différence faut être balèze!
la différence entre un boitier hybride et normale, y a pas grand chose, l hybride est 3 fois plus fluide, un full est hors concours :roll:
apres sur ton velo tu changes ce que tu veux, mais tu peux faire, les pedales, le boitier, les galets et les roues
D'après le lien donné, les roulements grade 3 sont meilleurs que les 5... étrange... Je croyais que c'était comme les roulements pour roller, 5 est meilleur que 3.
Sinon, j'avais acheté un boitier 105 en attente de mon boitier céramique, et... ça n'a rien à voir, vraiment impressionnant.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par Billy »

kimaswan a écrit : D'après le lien donné, les roulements grade 3 sont meilleurs que les 5... étrange... Je croyais que c'était comme les roulements pour roller, 5 est meilleur que 3.
Sinon, j'avais acheté un boitier 105 en attente de mon boitier céramique, et... ça n'a rien à voir, vraiment impressionnant.
Il faut faire la distinction entre ABEC et Ball Grade:
  • -ABEC donne la tolerance generale du roulement entier. Plus le numero est eleve, plus le roulement est precis (1,3,5,7,9). C'est ce dont on parle pour les roulements de roller.
    -Le 'Ball Grade" est fonction de la tolerance des billes seules. C'est une mesure de la sphéricité de la bille. Plus le grade est petit, plus la precision est importante.(Grade 300, 25,10, 5, 3). C'est de cela qu'il s'agit dans ce cas la.
En ce qui concerne le site http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588,je suis impressionne : bourre de fautes d'orthographe, des phrases incomprehensibles, etc... Morceaux choisis :
Grade 5 est suffit pour nous est les pros. Grade 3...........si vous voulez est parfait pour les pros, CLM , piste ou si il est pas possible pour vous a vivre sans les meilleur. Nous avons seulement GRADE 3.

Les billes sont fait de silicon nitride ou Si3N4. Ils sont noire. J’ai que les billes noire en stocke. Les billes blanc sont Zirconium. Plus fort que acier mais moins fort que Si3N4.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par stevan11 »

Billy a écrit :
En ce qui concerne le site http://ck-ceramics.com/#/boiterpedalier/4529957588,je suis impressionne : bourre de fautes d'orthographe, des phrases incomprehensibles, etc... Morceaux choisis :
Grade 5 est suffit pour nous est les pros. Grade 3...........si vous voulez est parfait pour les pros, CLM , piste ou si il est pas possible pour vous a vivre sans les meilleur. Nous avons seulement GRADE 3.

Les billes sont fait de silicon nitride ou Si3N4. Ils sont noire. J’ai que les billes noire en stocke. Les billes blanc sont Zirconium. Plus fort que acier mais moins fort que Si3N4.
:roll:
salut le canadien, le gars de ce site est un anglais qui vit en France, d ou les fautes :wink:
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous.J'ai essayé les ck céramics à 79.99 euros modèle 2010 et franchement fluidité excellente ,vous pouvez acheter les yeux bandés.Le magazine cyclopassion du mois d'avril l'on noté 10/10 . A bientôt .
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par janotri »

Perso j'ai eu 3 boitier ceramic sram, fsa et steven en full sur 2 cadre différents. Ben pour tous la durée de vie a été très très inférieur à mes boitiers précédents. Quant à la fluidité rien à dire : je n'ai rien ressentis ni en plus ni en moins. Pour moi c'est un peu comme l'huile révolutionnaire qui explique les perf de cancellara.
Avant que les roulement pénalise l'avancée il y a tellement d'autres éléments à améliorer...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par nestriman »

Parlons de la durée de vie entre des roulements céramique et hybrides....quel est le plus solide ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Boitier avec roulements céramique

Message non lu par stevan11 »

nestriman a écrit :Parlons de la durée de vie entre des roulements céramique et hybrides....quel est le plus solide ?
kif kif cela va de quelques semaines à quelques années (faut voir comment cela est monté et il y a des manivelles qui tuent les roulements), sauf que sur le full tu peux casser les cages céramique, ce qui n est pas possible sur l hybride
Répondre