FAYARD a écrit :Ceditex a écrit :ironturtle a écrit :10 ans! pourquoi pas 20?

Allez .... 4 ou 5 ans si tu préfères, mais pas 1 an.
Alors on prend mon exemple, j'ai 29 ans, j'ai commencé le tri cette année, je n'ai pas de passé de sportif, je fais environ 6/7H d'entraînement hebdo.
J'y vais quand à Embrun

ironturtle a écrit :2012.
Arrête Ironturtle, le mec est hyper motivé et toi tu lui dis dans 3 ans!!!!!il a le temps de se dégôuter..
tu vois ce qui est bien avec les sprints et CD c'est que tu peux les faire dés la 1ére année de tri.....vive le court....

Ironturlte ne m'a pas dégoûté, perso je n'envisageais pas l'IM avant 4 ou 5 ans sachant que je dois faire max 6H de training par semaine. Bon, il me dit que je peux y aller dans 3 ans, je verrai bien dans 1 an ou 2 sur les distances plus courtes comment je m'en sors ...
Rappelez-vous, le sujet était de savoir si un volume faible de training permettait la participation à un IM et moi je disais juste que si tu fais du tri depuis longtemps, la réponse est oui, si tu débutes, la réponse est non. Il faut commencer par des distances plus faibles et y aller progressivement. C'est con ce que je dis, mais à priori certains ne sont pas d'accord.
Et puis ne vous en faites pas, j'écoute vos conseils mais c'est pas pour ça que j'applique tout à la lettre, je .... TRI
a+
Cédric