Depuis toujours, quand je fais du sport en me poussant un peu (endurance active), mon nez coule... Il faut que je me mouche toutes les minutes si je veux pouvoir respirer correctement par voie nasale. C'est très contraignant, donc je ne le fais pas ; résultat, je respire très mal par nez. Je précise qu'au repos, j'ai le nez un peu pris mais il ne coule pas.
Le plus embêtant, c'est que je suis constamment à me moucher dans mes doigts (en CAP) ou contre mon épaule droite (en vélo).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et pourquoi pas une solution ? Pour les puristes, il ne s'agit pas de morve compacte, mais juste d'un liquide un peu aqueux. Je me dis qu'à bientôt 30 ans, c'est le bon moment pour trouver une solution à ce désagrément...

Merci d'avance pour vos conseils
PS : je sais, je pourrais aller voir un médecin, mais il s'agit ici de la première étape d'un long processus d'acceptation.... et puis si il suffit de tremper certaines parties de son corps dans du lait de brebis 2 fois par jour pour faire passer le problème, je suis preneur !