3ème au GP Duathlon de Meaux, derrière Van Steelant et Degham, et donc 2ème français (ne gagne t il pas là non plus une sélection au Championnat du Monde de duathlon ??), Frank a vraiment assuré !
Comment ne pas être ébahi par cette performance, quand on sait que Frank était venu sur ce GP pour se préparer pour les Championnats du Monde de triathlon à Madeire le 9 mai prochain.
Frank avait ainsi fait une sacrée semaine avant d’aborder ce duathlon : il fallait le voir vendredi lors de l’entraînement natation (15x100m d :1’30, un en all.2, un en all.3, un en all.4, qu’il tournait 1’09 1’07 et 1’03 – et même 1’01 sur le dernier !!)…
Pendant ce temps les duathlètes devaient être dans leur chambre, les jambes en l’air, à rêver à leur objectif de l’année : battre le triathlète Frank Bignet (alors qu’on aurait pu penser qu’ils se focaliseraient sur la sélection au Championnat du Monde ou sur le classement par équipe pour le Championnat de France des clubs). Eh oui !! Car ils étaient nombreux, très nombreux, à attendre Frank au tournant…
Et après s’être donné en natation, qu’a fait notre ami Frank ? 1h de voiture et rendez-vous à l’école Jean Macé à Béziers, pour une rencontre avec les élèves de la classe de CM2, et toute l’après-midi à jouer avec les enfants et répondre à leurs questions. Ah les gosses étaient comme des fous en le voyant, il est une vraie star là-bas !! (cette classe de CM2 a réalisé un grand projet sur l’année qui concerne le triathlon, et Frank est allé à l’école pour une interview et le visionnage d’une coupe du Monde de tri, puis l’ensemble du Pôle s’y est rendu pour un mini duathlon avec les enfant, ainsi qu’une autre fois pour une grande exposition sur le triathlon).
Car c’est aussi ça l’autre face de Frank : un homme intelligent, engagé, généreux et disponible (bon je vous rassure il a aussi quelques défauts lol).
Bravo donc encore une fois à Frank qui a eu le courage d’aller à Meaux alors que beaucoup de duathlètes l’attendaient de pied ferme, sur des distances qui ne lui conviennent pas du tout (vélo trop court et course à pied ultra-rapide !!), et après avoir fait une grosse semaine en vue des Monde de tri et sa qualif pour les JO…
Je ne sais pas si les duathlètes qui attendaient Frank en avait peur… en tous cas Frank peut les attendre sans avoir peur sur un triathlon !!!
Grand BRAVO aussi à Carole pour sa victoire, elle aussi après avoir fait une grosse semaine d’entraînement triathlon et sa visite à l’école !!
Bon courage à eux pour la qualif aux JO de triathlon!
A plus
Pierre
Ps : Dommage que Cédric Fleureton n’ait pas pu s’aligner également sur ce GP, car quand on connaît les qualités pédestres et cyclistes du garçon…

Ps2 : loin de moi l’idée de susciter une polémique triathètes/duathlètes !! Désolé si j’en froisse quelques uns