triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par oliv_from_nice »

Code : Tout sélectionner

j'ai choisi : je fais les Tri avec parcours vélo dur , au moins ça limite le drafting naturellement  
l'an prochain si le parcours n'est pas endurci , j'irai pas
vive Nice , Embrun , Lanza , Toulon , Beaulieu ou Agay 
roquebrune, menton castellar, la colmiane, levens... c'est des srint mais y a 10 bornes de montée et de 300m à 700 m de déniv + ; c'est pas du parcours de parking de supermarché!!!!!
vive les alpes maritimes

beaulieu certainement dans le top 5 des tri cd les plus pentus..........
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par patdub »

oliv_from_nice a écrit :

Code : Tout sélectionner

j'ai choisi : je fais les Tri avec parcours vélo dur , au moins ça limite le drafting naturellement  
l'an prochain si le parcours n'est pas endurci , j'irai pas
vive Nice , Embrun , Lanza , Toulon , Beaulieu ou Agay 
roquebrune, menton castellar, la colmiane, levens... c'est des srint mais y a 10 bornes de montée et de 300m à 700 m de déniv + ; c'est pas du parcours de parking de supermarché!!!!!
vive les alpes maritimes

beaulieu certainement dans le top 5 des tri cd les plus pentus..........
Et en quelle année ça drafte pas à Nice, Embrun ou Lanza ? Me faites pas rire. C'est pas le parcours qui empêche le drafing mais c'est les gus qui sont dessus.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambs »

bon là, je me permets de sortir de ma réserve.
Vous me faites tous rires à critiquer le parcours du Tri du Sud.
Vous n'aviez pas ou plutôt vous n'avez pas les jambes pour envoyer et faire la différence un point c'est tout. Car pour avancer, il fallait en permanence pédaler sur ce parcours et quand je regarde les moyennes et la mienne d'ailleurs, il n'y a pas de quoi se la raconter pour un parcours facile :wink:
Ensuite prétexter les parcours avec des bosses pour faire la différence en disant moi je suis un grimpeur, je n'aurais pas drafté et/ou je n'aurais pas été drafté, etc... :lol: :lol: :lol:
J'ai fait deux tri dans le sud, HIM Monaco 2008 et CD SAINT RAPHAEL 2009 avec un vélo de chrono, roues carbones avec boyaux (cela fait gros pimpin, je sais) (coton sous la pluie à ST Raph cette année et je n'ai vu personne revenir pourtant...) et des pelotons j'en ai vu aussi. :wink:
Alors, au lieu de continuer à vous la raconter les triathlètes du grand sud avec vos cols de tel ou tel tri pour faire la différence et de plus que peu d'entre vous ont engueulé leurs suceurs de roue le jour de la compet, aller plutôt faire des sorties carton histoire d'être meilleur.
Cela me fait penser aussi à certain cyclo de sud est qui vous allume à 300m du sommet d'un "col" alors qu'il a sucé pendant toute l'ascension et qui explose au bout de 50m. :lol: :lol:
et vous reprenez en restant assis.
C'est tout simplement une question d'état d'esprit et de respect du règlement. Beaucoup ne l'avaient pas à Sommières. alors au lieu de critiquer le travail des organisateurs, regardez vous dans une glace.

A la prochaine sur vos terres.
Un triatlhète des plaines.

PS : Ah, enfin, quand DFF m'a doublé en vélo, je ne l'ai pas sucé. question d'état d'esprit pourtant j'avais les moyens de le faire. :mrgreen: :arrow:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par braziou »

à Monaco , tu n'as jamais des groupes comme à Sommières
bien sur que le parcours joue sur le drafting , meme si c'est pas la seule cause
après chacun à ses préférences en terme de parcours , mais un parcours dur , limite le drafting , c'est une évidence
l'organisateur en est conscient et va le durcir pour l'an prochain
bien sur que faire du 40 de moy sur un parcours plat , c'est aussi dur que faire du 30 sur de la grimpette , là n'est pas le souci
bravo pour ta course
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

lambs a écrit :bon là, je me permets de sortir de ma réserve.
Vous me faites tous rires à critiquer le parcours du Tri du Sud.
Vous n'aviez pas ou plutôt vous n'avez pas les jambes pour envoyer et faire la différence un point c'est tout. Car pour avancer, il fallait en permanence pédaler sur ce parcours et quand je regarde les moyennes et la mienne d'ailleurs, il n'y a pas de quoi se la raconter pour un parcours facile :wink:
Ensuite prétexter les parcours avec des bosses pour faire la différence en disant moi je suis un grimpeur, je n'aurais pas drafté et/ou je n'aurais pas été drafté, etc... :lol: :lol: :lol:
J'ai fait deux tri dans le sud, HIM Monaco 2008 et CD SAINT RAPHAEL 2009 avec un vélo de chrono, roues carbones avec boyaux (cela fait gros pimpin, je sais) (coton sous la pluie à ST Raph cette année et je n'ai vu personne revenir pourtant...) et des pelotons j'en ai vu aussi. :wink:
Alors, au lieu de continuer à vous la raconter les triathlètes du grand sud avec vos cols de tel ou tel tri pour faire la différence et de plus que peu d'entre vous ont engueulé leurs suceurs de roue le jour de la compet, aller plutôt faire des sorties carton histoire d'être meilleur.
Cela me fait penser aussi à certain cyclo de sud est qui vous allume à 300m du sommet d'un "col" alors qu'il a sucé pendant toute l'ascension et qui explose au bout de 50m. :lol: :lol:
et vous reprenez en restant assis.
C'est tout simplement une question d'état d'esprit et de respect du règlement. Beaucoup ne l'avaient pas à Sommières. alors au lieu de critiquer le travail des organisateurs, regardez vous dans une glace.

A la prochaine sur vos terres.
Un triatlhète des plaines.

PS : Ah, enfin, quand DFF m'a doublé en vélo, je ne l'ai pas sucé. question d'état d'esprit pourtant j'avais les moyens de le faire. :mrgreen: :arrow:
lorsque tu fais du vélo, tu penses à ça? :lol: C'est vrai que tout est question d'état d'esprit :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par L'indien »

lambs a écrit :bon là, je me permets de sortir de ma réserve.
Vous me faites tous rires à critiquer le parcours du Tri du Sud.
Vous n'aviez pas ou plutôt vous n'avez pas les jambes pour envoyer et faire la différence un point c'est tout. Car pour avancer, il fallait en permanence pédaler sur ce parcours et quand je regarde les moyennes et la mienne d'ailleurs, il n'y a pas de quoi se la raconter pour un parcours facile :wink:
Ensuite prétexter les parcours avec des bosses pour faire la différence en disant moi je suis un grimpeur, je n'aurais pas drafté et/ou je n'aurais pas été drafté, etc... :lol: :lol: :lol:
J'ai fait deux tri dans le sud, HIM Monaco 2008 et CD SAINT RAPHAEL 2009 avec un vélo de chrono, roues carbones avec boyaux (cela fait gros pimpin, je sais) (coton sous la pluie à ST Raph cette année et je n'ai vu personne revenir pourtant...) et des pelotons j'en ai vu aussi. :wink:
Alors, au lieu de continuer à vous la raconter les triathlètes du grand sud avec vos cols de tel ou tel tri pour faire la différence et de plus que peu d'entre vous ont engueulé leurs suceurs de roue le jour de la compet, aller plutôt faire des sorties carton histoire d'être meilleur.
Cela me fait penser aussi à certain cyclo de sud est qui vous allume à 300m du sommet d'un "col" alors qu'il a sucé pendant toute l'ascension et qui explose au bout de 50m. :lol: :lol:
et vous reprenez en restant assis.
C'est tout simplement une question d'état d'esprit et de respect du règlement. Beaucoup ne l'avaient pas à Sommières. alors au lieu de critiquer le travail des organisateurs, regardez vous dans une glace.

A la prochaine sur vos terres.
Un triatlhète des plaines.

PS : Ah, enfin, quand DFF m'a doublé en vélo, je ne l'ai pas sucé. question d'état d'esprit pourtant j'avais les moyens de le faire. :mrgreen: :arrow:
Bas là, t'es direct !! t'as vu DFF a donné son trophée à Aurélie et pas à toi !! :wink:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par midas,pro du pot »

lambs a écrit :bon là, je me permets de sortir de ma réserve.
Tu sors de ta réserve de chauve souris ????? :mrgreen:

Et minot, pour se débarrasser de vingt "sangsues" (c'est ton truc non, tu connais ?), ben y faut un sacré paquet de watts quand même !!!
La bise. :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par dff »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm2:
Bon par oû commencer?
d'abord le drafting , j'en ai pas vu mais je l'ai deviné en croisant la meute des coureurs drafteurs vers le 7 ème km à pied !
Y'a vraiment une paire de mec pourri dans ce milieu et ça me désole .. :roll: surtout que mes potes de Vesoul tyrode et Moraux ont bien roulé et se font exploser à pied par ces affreux tocards !!
Les solutions : c'est difficile mais il faut sanctionner plus lourdement , cela à déja été dit !, ensuite et là , ça dépent de votre caractère mais , à un moment donné , il faut ètre méchant .. très méchant ! Le mec qui prend ma roue s'expose à : une bonne engueulade avec des mots bien sympas :wink: , puis si il continue, un bon crachat (dsl d'ètre vulguaire ..) et enfin un gros coup de frein et une bonne poussette pour finir sa course dans les orties sur la bas coté .... :twisted: :twisted: non mais sérieux ne vous laissez pas faire , y'en a marre !!
désolé Bilbo pour l'ambiance à l'arrivée mais y'a pas d'ambiance avec des tricheurs !

Je ne suis pas d'accord avec Braziou qui encense les parcours montagneux (du sud of course !) , ok ce sont de beaux parcours mais cela ne garanti pas le no draft et surtout , on peut prendre du plaisir sur des parcours roulants , et celui de dimanche dernier n'est pas parmi les plus rapides que j'ai déja fait ...

ps: Lambs , merci de ne pas avoir pris ma roue .... :lol: :wink:

concernant le tri du sud et ses parcours , bien sur qu'il faut mettre une ligne d'eau en natation et un numéro sur les bonnets (à condition d'avoir un arbitre sur le parcours) , la cote du chateau est sympa mais que dire du revètement en haut et de la descente ... que je trouve dangereuse.. (bon si ils décident de la mettre 3 fois , ça me gène pas non plus) :lol: mais elle serait plus sympa à pied comme favouille le disait plus haut .
En course à pied , mettre le ravitaillement au demi tour serait plus judicieux , et en plus comme ça , on ferait tous la mème distance ... :wink: :wink: :roll: On ne peux pas ètre sur de tous les bénévoles en tant qu'organisateur et j'en sais quelque chose (une année à Chour , tous les concurrents avaient fait la boucle de pénalité) mais j'ai été déçu de perdre quelques minutes en 1 km...

En tout cas , c'est une belle première que ce triathlon du sud , ils ont mis les petits plats dans les grands , les imperfections seront gommées l'année prochaine et ça sera une grande épreuve du calendrier .
faudrait pas que le drafting leur fasse perdre des concurrents ..
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambs »

midas,pro du pot a écrit :
lambs a écrit :bon là, je me permets de sortir de ma réserve.
Tu sors de ta réserve de chauve souris ????? :mrgreen:

Et minot, pour se débarrasser de vingt "sangsues" (c'est ton truc non, tu connais ?), ben y faut un sacré paquet de watts quand même !!!
La bise. :wink:
Cela n'est pas à prendre au premier degré :wink: Certains comprendront.

Demande à Aldo, il y arrive bien.

Sur ce forurm, beaucoup ont un bon coup de doigt sur leur clavier, en revanche, ils ont moins de gueule pour dire à une pompe à vélo d'arrêter de le drafter et encore moins un bon coup de pédale pour s'extraire ou avoir les couilles de rouler à distance réglo derrière le paquet puisque tout le monde était devant. :?: donc on est capable de rester à 7m derrière. :wink:

Enfin, un peu d'humilité sur la CàP car il n'y avait pas 21km mais plutôt 18,7km maxi à partir de la sortie du Parc à vélo.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par JF »

L'indien a écrit :De toute façon ce n'est pas ceux qui crient au loup qui sont forcément les plus honnêtes !!! On ne raconte pas tout et on dit ce qu'on veut bien dire, les moi je ... de prendre un carton pour Draft c'est la honte ... en huit ans j'en ai pris deux ... jamais de ma faute, mais va le prouver, c'est peine perdu !!! :mrgreen:
Parce que même devant si un gars te suit, tu peux te faire allumer sauf si l'arbitre t'as vu faire des gestes où dire des mots de contestation :(

si tu es devant jamais un arbitre ne t'allumera,faut pas éxagérer
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par JF »

Bilbon-sacquet a écrit :
favouille73 a écrit :pour ma part, lorsqu'un gars se met dans ma roue, je me retourne et lui dit: "si tu restes dans ma roue, à l'arrivée je t'en colle une!!!. J'ai eu l'occasion de le dire 1 fois dimanche, il y avait 3 gars derrière moi. Bizarrement, le petit groupe s'est éclaté...
c'est râlant d'en arriver là.

j'ai 36 ans, je fais du triathlon depuis 18 ans. Je suis passionné par mon sport et ça m'énerve de voir le comportement de certains! (comme helmut frite: http://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo" onclick="window.open(this.href);return false;)
Lorsque je m'aligne sur un triathlon, je me bats contre moi-même. Je ne tourne pas avant les bouées en nat, ne coupe pas les virages en vélo ni en cap, je ne drafte pas, je ne jette pas mes déchets (j'ai suffisament de poches dans ma trifonction et au pire, je glisse les emballages sous le cuissard), je suis heureux lorsque j'ai un dossard, je respecte le travail de l'équipe organisatrice (certains devraient passer derrière les barrières pour organiser, ils verraient que c'est plus dur que de faire un triathlon!), je dis merci au bénévole qui me tend un verre ou au spectateur qui m'encourage, je tape dans la main des gamins qui tendent leurs bras sur le bord de la route, je vois la fierté dans les yeux de ma fille et de ma femme lorsque je les croise sur le parcours ou qu'elles viennent à ma rencontre après l'arrivée....
Comment pourrais-je me regarder dans la glace ou supporter le regard de ma famille si j'ai drafté, coupé le parcours, n'étais pas poli, respectueux avec les autres (compétiteurs, bénévoles, spectateurs)?

ce discours semble naïf, mais c'est ma façon de concevoir la vie. Il y en a sûrement beaucoup qui partagent cet état d'esprit mais une fois un dossard accroché à la trifonction, ils oublient ces valeurs de base que sont: le respect des autres, le respect des règles, le plaisir de faire du sport, l'humilité.

pour conclure: le triathlon, c'est cool! :sm2:
alors on est deux à être naïf :wink:
j'adhère !! PRESENTE TOI A LA PRESIDENCE DE LA FEDE !! je vote pour toi !!
on est 3 maintenant :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambs »

JF a écrit :
L'indien a écrit :De toute façon ce n'est pas ceux qui crient au loup qui sont forcément les plus honnêtes !!! On ne raconte pas tout et on dit ce qu'on veut bien dire, les moi je ... de prendre un carton pour Draft c'est la honte ... en huit ans j'en ai pris deux ... jamais de ma faute, mais va le prouver, c'est peine perdu !!! :mrgreen:
Parce que même devant si un gars te suit, tu peux te faire allumer sauf si l'arbitre t'as vu faire des gestes où dire des mots de contestation :(

si tu es devant jamais un arbitre ne t'allumera,faut pas éxagérer
alors vous avez fait un chrono par équipe de 10, 20 ou 30 en fonction du paquet et vous ne revenez pas. :idea: :mrgreen:

Putain je suis trop fort alors. :arrow:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par midas,pro du pot »

lambs a écrit :Demande à Aldo, il y arrive bien.
Ouai minot, Vincent Aldebert, le mec qui aux france de duathlon mili y a trois semaines, arrive à rentrer sur Batelier, Faure, Degham et Capo en bike (remarque, c'est que des pipes ces mecs en vélo :mrgreen: ) Ok, t'as raison, je vais lui demander comment il fait :mrgreen: Non, en fait, je sais comment y fait, il a 100 watts de plus que moi a PMA minimum... :roll:
Ca veut rien dire ton truc garçon, y en a combien des aldo et des DFF hein ??? Moi je demande que ça me barrer à 50 à l'heure le nez au vent !!!
Désolé mais la solution c'est comme dit DFF, on commence par se fliquer un peu entre nous et à nettoyer notre linge sale en famille... quitte à sortir la boite à claque !!
La bise.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambs »

midas,pro du pot a écrit :
lambs a écrit :Demande à Aldo, il y arrive bien.
...
Désolé mais la solution c'est comme dit DFF, on commence par se fliquer un peu entre nous et à nettoyer notre linge sale en famille... quitte à sortir la boite à claque !!
La bise.
Eh bien nous sommes d'accord. Pas belle la vie.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par marco65 »

pas mieux ,merci à lambs et dff ,ça parait de suite plus clair là :lol:
bon et après on fait quoi?
Répondre